Nouveau expat restaurateur cherche prix kg: poisson, crustacé, viande

Bonjour à toutes et tous,

c'a y est, c'est fais, nous nous installons à Maurice ce printemps.
Comme je suis restaurateur, j'ouvre bien sur un resto. je lorgne du coté de trou d'eau douce, en tout cas cote EST.
Quelqu'un pourrais me renseigner sur les prix  des aliments (pour professionnel)? Crustacé et poisson auprés des pêcheurs locaux? kg riz, légumes frais, viande ? ect...

et ben oui, meme au soleil il faut faire des budget, des prev et tout le tintouin.

Merci d'avance et a bientôt (sur expat-blog mais surtout à maurice!)

Salutations givrées (il fait froid chez nous !)

jerome et nath

Bonjour, pas évident de répondre à tes questions ... un peu trop pointues peut-etre ? Il faudrait cartainement venir sur place pour te renseigner

bonjour Jérôme,

Comme tu le vois sur mon profil, je vis à trou d'eau Douce alors je peux te renseigner un peu
Auprès des pecheurs, voici les prix que tu peux trouver : poissons entiers entre rs 75 et rs 125 la livre, ça dépend du type de poisson (daurade, capitaine, vielle rouge, cordonnier, berry, mulet) et la langouste env. rs 450 la livre.

Bonjour valérie,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais certainement reprendre le restaurant de trou d'eau douce,le connais tu ?(celui avec la terrasse sur le lagon, en bas de la petite impasse.
Nous venons nous installer avec nos 2 enfants.
Peut-être connais tu une villa a louer dans le coin ?
Peut-tu me dire le temps de trajet en voiture jusqu'à mapou (ecole du nord)?
Et le climat moyen sur la baie de trou d'eau douce, pas trop venteux pour manger le soir en terrasse ?

En te remerciant par avance, reçois nos sincères et amicales salutations
Jérôme et Nathalie

comme je te l'ai dit en MP oui je connais ce resto.
Pour ce qui est de la villa à louer, dis moi ce que tu recherches (superficie et loyer) et je verrai ce que ej peux trouver pour toi.
Le trajet jusqu'à Mapou prend environ 45 minutes.
Pour ce qui est du vent, il y en a presuqe toute l'année ici et si l'hiver il est un peu frais, l'été c'est le top!!