Enfants malades : on fait comment ?

Bonjour !

Nous devrions arriver fin juillet du côté de Birmingham avec nos deux enfants de 6 et 2 ans.

Nous travaillerons tous les deux et je me demandais (question naïve) : en France, on a tellement de jours de congés, RTT, ancienneté, etc... que lorsqu'un enfant est malade on s'arrange pour poser un jour. Aux US, le nombre de jours de congé étant bien inférieur, quelles sont les solutions pour les couples qui travaillent ?

Et accessoirement pour ceux qui sont expatriés depuis quelque temps, avez-vous constaté que vos enfants ont été plus souvent malades pendant un temps ? (Y-a-t-il une période d'adaptation ?) Et pour vous, pas trop dûr le légendaire "Air Conditioning" ?

:)

ca depend de ta boite, mais en principe tu as un nombre de sick days...et tu peux les prendre quand tu as un enfant malade, ou quand toi tu es malade...

c'est quoi le legendaire 'air conditionning'?

Merci BenNY04 !

Je n'ai pas eu d'info à propos des 'sick days', je vais me renseigner. Merci du tuyau !

Le légendaire 'air conditioning', c'est dû au fait qu'en Ile de France il y a peu de climatisation, donc on a pas l'habitude des chaud-froid incessants de l'été Américain : domicile climatisé, voiture climatisée, boulot climatisé, boutiques climatisées, glaçons dans toutes les boissons... Et 35° à l'extérieur ! Mythe ou réalité ?

:o)

Dans l'Alabama il va faire pas que chaud, il va faire aussi très humide. La clim' va très vite devenir ton amie.