Location dans un quartier proche de gros bouquet 2

bonjour à tous, très heureuse de confirmer mon arrivée pour août avec ma petite famille, voilà, je n'ai pas de renseignements concernant les logements qui se trouvent près de gros bouquet 2,  l'école où je souhaite à priori inscrire mes enfants (à moins que l'on ne me conseille les autres écoles gros bouquet 1...),je ne connait aucun des quartiers résidentiels qui se trouvent à proximité mais je cherche un appartement 4 pièces avec tout le confort et la sécurité possible non loin de l'école, si possible une résidence avec piscine.., avez vous des idées merci

PS: je n'arrive pas à avoir de renseignements concernant gros bouquet 1, quelle est à votre avis l'école la plus agréable ?? merci encore

Bonjour samiacherif,

Gros-bouquet 2 se trouve ici : 0.415009, 9.428437 (coordonnées google maps).

Communément appelé GB2 et GB1 sont à proximité immédiate.
Les deux écoles sont correctes et sont conventionnées par la France.
Le quartier où se trouve ces deux écoles s'appellent Batterie IV.

Les quartiers à privilégier sont haut de gué gué et batterie IV.
En effet, le trafic peut être important sachant que les routes qui desservent ces écoles sont systématiquement bouchées aux heures de pointe.

Concernant les logements, pour une maison avec piscine dans ces quartiers, comptez environ 2 millions/mois soit +/- 3000 euros.
Sans piscine, compter la moitié.

Vous pouvez trouver d'agréables appartements pour 1 million, 1,2 millions /mois.

Attention aux délestages de courant et aux coupures d'eau.
J'ai vécu 6 mois à batterie IV sans groupe et réservoir donc ce n'est pas la fin du monde mais assez pénible.

Attention aux cuvettes à Batterie IV car les flaques d'eau persistantes sont les amis de moustiques.

A votre place, j'irais plutôt vers le haut de gué gué ou un appartement en bas de gué gué (immeuble floria ou terrasse de l'estuaire).

L'avantage d'être en hauteur et face à la mer est d'avoir plus de vent et moins de moustiques.

En espérant vous avoir aidé.

merci pomerol pour votre réponse rapide et votre aide :)