Qui aurait la gentillesse de m'aider ?

J'avais promis à une collègue de travail de l'accompagner pour un séjour dans ce merveilleux pays que doit être le Grèce et qu' elle aimerait découvrir. Elle m'a pris aux mots (vous le savez les filles c'est comme ça et c'est pour ça qu'on les aime) et aujourd'hui je ne tiens pas trop à la décevoir car sans moi elle ne pourrait pas partir du tout. Nous travaillons dans un établissement scolaire en Savoie et nous aurions la chance de pouvoir partir grâce à une bourse européenne Léonardo. Afin de pouvoir réaliser et finaliser notre séjour Léonardien, il nous manque encore des adresses d'entreprises grecques qui auraient la gentillesse de nous recevoir et seraient éventuellement d'accord pour accueillir des élèves de notre lycée afin qu'ils puissent y effectuer des stages (secteurs de l'industrie et du tertiaire). Je sais que je demande beaucoup mais elle le mérite vraiment. Nous envisageons notre déplacement à Athènes pour fin juin début juillet 2013.
Je lance donc ici appel à toutes les bonnes volontés pour m' aider.
Par avance, sincèrement un très très grand merci pour elle.
Franck

Bonjour Franck et bienvenue,

je déplace votre message sur le forum Grèce, cela pourrait aider ;)

bonjour  franck
la Grèce très beau pays , j'ai passé de très belle vacances avec ma famille

Bonsoir Julien,
Merci beaucoup pour cette redirection.
Cordialement

Bonsoir Didier,
J'espère vraiment pouvoir partir et être d'accord avec toi.
Cordialement

Bonjour à vous,
J' ai lu votre message et aimerai tant vous aider.
Je réside sur place depuis 2002, y vais depuis 1987, et ai déjà fait ce genre d'aide.
Difficile pour moi de vous expliquer que ce sera difficile de mettre ceci en place. Les conditions non pas de vie, mais pour une grande partie des entreprises de survie, et croyez moi, je n'exagère rien font que ce sera extrêmement difficile de réaliser votre projet.
Je sais que je vais décevoir, au vu de l'entrée en matière de votre message, mais les circonstances actuelles sont assez mal estimées depuis la France et votre Savoie.
Ces entreprises si ouvertes jadis se demandent dans combien de temps elles vont fermer ou pas.
On se rend vraiment compte une fois sur place quand on constate des rues entières aux boutiques fermées ou avec des panneaux "à louer " et qui ne trouvent pas preneur.
Si je vous écris ceci, c'est que je viens d'être mis à contribution par une télé française comme celui qui connait assez bien le problème, j'avais été désigné par de nombreuses sociétés comme tel et qu'une émission qui passera en juillet ou août va vous faire comprendre les raisons de mon message.
Vous pourrez toujours passer outre, mais après ce reportage vous verrez que vous étiez sur la mauvaise voie.
J'ai un peu de résistance en vous écrivant ceci, car je m'adresse à une personne motivée, le contenu de votre message le traduit, mais j' aurais pu aussi ne pas y répondre ce qui aurait été peu honnête.
A vous de voir, mais je reste disponible en message privé .
Léonardo, Erasmus et autre aides je connais très bien vu que j' ai préparé jadis de nombreux dossiers.

bonjour,
je connais juste les propriétaires d'une usine d'huile d'olive à Kalamata, je ne sais pas si ça peut vous intéresser...

Bonjour Christian-tinos,
Merci pour votre message et votre soutien. Je ne savais pas à quel point que tout allait si mal et que la situation était aussi catastrophique. J'espère de tout cœur que la Grèce va sortir de cette crise économique.
Cordialement

Bonjour peregrine10,
Merci pour proposition mais malheureusement, après vérifications, Kalamata est trop loin d'Athènes.
Cordialement