Bonjour

Je suis belge et j'ai deux enfants 16 et 6 ans, je souhaite m'établir à l'île Maurice mais je n'y suis jamais allée, y a t il un ou une belge parmi vous qui connaît les démarches à faire pour s'y installer de façon permanente et surtout si l'on peut trouver facilement un logement pas trop cher mais confortable, une maison dans la mesure du possible mais aussi et surtout dans quel endroit me conseillez-vous de me diriger, sachant que mes enfants sont scolarisés et que ma fille envisage de devenir infirmière ? Un tout grand merci pour votre aide qui me sera très précieuse.

Bonjour et bienvenue à bord !

La première étape est de télécharger et lire le guide https://www.expat.com/fr/telecharger.html , puis un premier voyage d'exploration s'impose ;)

Bonjour Julien,

Beaucoup de gens ont rapporté que le guide n'est pas à jour, surtout en ce qui concerne les nouvelles législations sur l'immigration et les conditions imposées. Est-ce vrai?

Bonjour Julien,

C'est bien dans mes intention de m'y rendre et d'aller voir exactement ce qui correspondrait à mes recherches, cependant, je souhaiterais savoir quel endroit on peut me conseiller parce que je ne pourrai pas évidemment y partir des mois.
Je recherche un climat pas non plus tropical en période estivale, mais pas non plus où les pluies sont trop présentes (en Belgique j'ai déjà donné pas mal et marre de cette pluie omniprésente).
Un grand merci et à bientôt

tu dois dabord pensée à la façon d'obtenir un visa pour y résidez avant de te soucier de la douceur du climat

Bonjour,
Pour le visa, je sais déjà, je ne suis pas novice en matière de voyage mais en matière d'expatriation oui, donc, je demande quelques renseignements aux personnes qui peuvent m'aider quant à un endroit en sachant que j'ai encore deux enfants en âge scolaire et que pour ma part, je travaille toujours mais de mon domicile, donc... un endroit pas trop près d'une grande ville(pour la tranquillité) mais un endroit où les écoles sont accessibles sans avoir à faire des kilomètres...et où le climat n'est pas insupportable non plus, voilà pour l'explication complète mes recherches sont d'ailleurs dans mon profil, je recherche donc des belges si possible, qui se seraient expatriés à l'île Maurice ou des Mauriciens qui peuvent me donner quelques conseils.

Un grand merci pour ton intervention...et voici pour mes explications.

Ce que Seedeur  voulait attirer votre attention:

Avant tout faut savoir si  vous serez éligible à avoir UN PERMIS DE RESIDENCE  ( c-à-d  un visa pour vous expatrier sur l'île). Sinon vous vous cassez la  tête pour rien .

A moins que vous ayez la nationalité Mauricienne et donc c'est  hors sujet.

Oui ok, je sais déjà que je peux l'obtenir, donc pas de soucis à ce sujet.
Merci beaucoup