Demande de renseignements

Bonjour, fraichement arrivé à Agadir je suis à la recherche de quelques renseignements :

- Où puis-je trouver une librairie pas trop éloignée du centre ?
- Où est ce que les prix sont les moins chers concernant la nourriture ?
- Je voudrais prendre internet mais je ne reste que deux mois, j'ai entendu dire que Inwi faisait des clés 3G, est ce réellement fiable ? (Je bosse sur internet, faudrait pas que mon réseau soit coupé tout le temps)
- Si certains veulent aller boire un coup en ville, je suis dispo tous les jours à partir de 19h :)

Merci d'avance tout le monde !

Petit up pour vous demander où est ce que je peux trouver un vélo à moins de 400 DH à l'achat ? Même un truc minable mais qui peut me permettre d'éviter le petit taxi pour aller travailler.

Merci :)

Salut!

Pour la librairie, j t conseille "almouggar" la plus ancienne, elle à l ancien centre ville : Immeuble Sabrine, Avenue Moulay Abdallah. ils ont meme un site pour commande en ligne

Pour nourriture pas cher, deja Agadir n'est pas cher cote nourriture. tu peux manger de poisson et tagine à souk elhad.
le port tu mange bien mais c'est des arnaqueurs !! si tu pars au port d'agadir où il y a les grillardières pour poissons n'achetes pas chez eux les poisons ! entres au souk à coté tu trouveras les poisons frais moins cher tu leur ramene pour le grillier. sinon le quartier abattoirs là ou il y a les taxis et bus.
mais il faut comme meme prevoir de manger des tagines à nahda ou à aourir ( aourir c à 10KM d agadir) mais c bon leur tagines meme pas 200DH

pour inwi! c 'est bien en tout cas moi j ai une elle n'est pas mal. mais 3G t en trouves chez itisalat et aussi meditel

bon séjour
Zineb Gadiri, j vis sur casa now

Merci beaucoup je note tout ça et ne manquerait pas d'y faire un tour !

Charly.M a écrit:

Bonjour, fraichement arrivé à Agadir je suis à la recherche de quelques renseignements :

- Où puis-je trouver une librairie pas trop éloignée du centre ?
librairie Al Moggar comme il a été dit plus haut

- Où est ce que les prix sont les moins chers concernant la nourriture ?
Je ne peux parler que du quartier où j'habite : Talborjt
où il y a pas mal de petits resto proposant un repas complet entre 40 et 50 dh, sinon à la carte. Cependant il y a un resto où tout le monde se bouscule pour manger la HARIRA et autres plats très économiques, ça s'appelle Majestic je crois[b], rue du 29 février
.
[/b]

- Je voudrais prendre internet mais je ne reste que deux mois, j'ai entendu dire que Inwi faisait des clés 3G, est ce réellement fiable ? (Je bosse sur internet, faudrait pas que mon réseau soit coupé tout le temps)
J'ai les 2 (clé 3G inwi et abonnement 4Mb avec maroc telecom) et le réseau est saturé à certaines heures de forte affluence ou encore en soirée à l'heure où les téléchargements de films sont au maximum ! Sinon en matinée le débit est stable. Je préfère nettement l'adsl à la 3G depuis.


- Si certains veulent aller boire un coup en ville, je suis dispo tous les jours à partir de 19h :)
Dans quel quartier êtes-vous à Agadir ? Moi, suis à Talborjt.

Merci d'avance tout le monde !

Bonjour, merci de votre réponse !

Je suis, pour ma part, à Islane (mais je recherche du côté de Salam pour changer d'appartement), et je suis libre tous les jours à partir de 21h (travail oblige !)

Eh bien, profitez de votre séjour quand même.
Suis pas cendrillon, moi, je ne sors pas si tard. :lol:

Ahah ça aurait été avec plaisir plus tôt mais travaillant à Tilila jusqu'à 19h tous les jours, je vous laisse imaginer la difficulter pour trouver un taxi jusqu'au centre :D

en effet, sauf à attendre un grand taxi crème et serré avec 6 voyageurs pour 5 dh le trajet. Et j'ai vu que vous cherchiez un vieux biclou pour vous déplacer, alors cherchez plutôt dans les petites annonces de expat-blog, ou alors voyez l'offre des vélos chinois au supermarché, ou encore chez les petits revendeurs à Talborjt.
Le moindre vélo d'occasion se vend dans les 1000 dh sur internet, de marque et de bonne qualité.

Bon courage :D

J'ai vu les prix démesurés des vélos pour l'état dans lequel ils sont hélas :/

J'irai voir en magasin histoire d epeut être faire une bonne affaire !

Je pense avoir vu des prix de vélos neufs en magasin à Talborjt aux alentours de 1200 dh. Et le revendre si vous quittez le Maroc ou alors en faire don.

Du côté de l'hôtel el Bahia et de la rue du 29 février, il y a des marchands, avenue kennedy aussi.