Pour les Nouveaux Arrivants, Créer un petit Club

Bonsoir à toutes les Nouvelles arrivantes sur l'île

Pour ma part, arrivée en Aout dans le Nord de l'île

Ça vous dirait de créer un petit Club de "Nouveaux Arrivants"

Histoire de partager nos experiences, se connaître, s'entraider, sortir, se donner de bons conseils, se faire un resto de temps à autres etc etc ...

Si ça vous tente :
contactez moi par Message privé
je vous donnerais mon adresse mail afin de créer cette bulle de fraicheur

Bises

(et bien entendu , j'adorais rencontrer ceux et celles qui m'ont aidé sur le site et connaitre les anciens d'Expat.com .... car je ne les oublie pas , bien au contraire)

Alexandra

Excellente idée! Je t'envoie un message :-)

A bientôt.

Catherine

Message bien reçu, je t'ai repondu sur ta boite mail

Bises

et à très très Bientôt

Alexandra

Bonjour,


J arrive le 04/06 a Maurice,sur Albion, je serais ravi de faire des connaissances, donc moi j adhère.


Très bonne idée

A très vite

Ludovic.

Avec joie et j'espère que les nouveaux  n'hesiteront pas à me contacter car plus on est de fou, plus on rit ...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à très très vite

Très bonne idée :)

Je viens de te répondre par MP.

Au plaisir de tous vous revoir sur cette île paradisiaque!

Bonne soirée à tout le monde et à bientôt

Je trouve votre idée excellente. Nous nous installons définitivement dans le Nord début janvier 2014. Je serai heureux de rencontrer les nouveaux et anciens arrivants.
Un belge et son épouse mauricienne, fururs pensionnés.
Alain

Ravie de vous savoir bientôt sur cette belle île

Je trouve qu'il est important de garder cet esprit de convivialité et de fraternité

j'envois mon adresse mail par MP
et nous gardons le contact

quand j'y serais, je donnerais également le lien facebook ou je mettrais des news et un partage d'experience en direct live
si ça peut aider car trouver expatblog a été très enrichissant et il est indispensable de faire perdurer ce bon esprit

merci encore à julien l'administrateur car je dois que ce forum est actif et très sympathique

A très bientot , les nouveaux , les anciens et les futurs ...

Bises

Alexandra

Bonjour,je me presente.dyvia,de l ile maurice etablie en france depuis 35ans de passage tres souvent.serai ravie de me joindre avec vous tous..

Bonjour,
Tres bonne idée.
JE viens d'arriver il y a trois jours pour minimum 6 mois le temps de trouver un commerce à acheter et c'est vrai que des infos des personnes qui sont déja sur l'île me seraient vraiment utile pour la vie de tout les jours.
N'hesiter pas à m'envoyer des contacts.
Eric

Je suis mauricienne mariee a un francais et suis partante pour aider ou conseiller sur l'ile maurice n'hesitez pas a me contacter.
slts
genevieve

Merci Geneviève
et a TOUTES les MAMANS BONNE FETE des Mères:)

Bonsoir à tous!

Moi je suis arrivée il y a un mois.

J'adhère aussi.

A très bientôt

Bonjour Alexandra

Super idée de vouloir créer un club des nouveaux venus.
Ma femme et moi sommes arrivés vers Flic en flac il y a 3 semaines et nous serions ravis de pouvoir faire connaissance avec d autres français vivant sur l ile.
Et pourquoi pas créer un page Facebook?

Amicalement,Thierry

Très Bonne Idée Thierry

on reflechit à ça et on met en place une petite bulle Facebook pour les amis expat , jeunes et anciens

je t'envois mon email en MP

Bonne journée
:cool:

Très bonne idée, nous sommes arrivés en décembre dernier. Nous habitons à Terre Rouge et sommes très motivé pour rencontrer d'autres français.
Tenez nous au courant...A bientôt !

Bonjour,

il y a 6 ans, j'ai créé Expat.com Maurice, justement pour pouvoir renseigner tous les nouveaux arrivants. Nous répondons à toutes les questions posées, organisons des rencontres, etc ... alors pourquoi créer un "club à l'intérieur du club" ?

Coucou Julien

En fait, l'idée première : se rencontrer à notre arrivée pour partager nos parcours avant, pendant et après ...:)

Donc si tu as des choses à nous proposer ou si tu as besoin d'aide dans l'organisation de rencontres entre expat , sache qu'à partir du mois d'aout , etant enfin ( j'ai hâte, j'ai hâte) sur L'ile Maurice, nous pourrions echanger quelques idées afin de continuer à donner de la vie et à motiver les nouvelles troupes ...:D

Je crois, que j'ai besoin comme beaucoup de jeunes arrivants, d'etre rassurée en se rencontrant et se dire tout simplement :
je ne suis pas seul(e) et c'est si sympa d'echanger nos experiences

intensifier la petite communauté en organisant peut être chaque mois , une petite ballade ? un pique nique ? ou ... ?:cool:

Ce qui fait , que ça crée une dynamique , et ça renforce la fraternité ... qu'en penses tu ? et surtout qu'en pensez vous les expats futurs ou anciens ou en cours ?;)

au plaisir Julien :)

Bises

Alexandra

Bonjour Julien, Bonjour Ladee,

Je me permet de vous apportez mon point de vue et ma réflexion sur la création d'un regroupement de "Nouveaux arrivant" sur l'île Maurice.

Je vais m'efforcer de faire court.

En premier lieu, je vais parler de mon cas personnel,

Jamais je n'aurais eu l'audace de me lancer dans mon projet sans l'aide et l'assistance d'ExpatBlog !

Les plus du site à mes yeux :

-Clair
-Conscis
-Précis

L'atout Majeur d'ExpatBlog, à mes yeux, est la Pro-REACTIVITE.
Depuis que je me suis inscrit, je n'ai pas souvenir d'avoir vu, des questions ou interrogations laissés sans réponse.

La lisibilité des différents menus, rubriques, est également à soulignée.

Comme beaucoup d'entre vous, je vais d'ici 1 semaine faire partis des vôtres, beaucoup de questions ont traversées mon esprit, mais JAMAIS laissées sans réponses.
Je tenais à mettre en avant le coté solidaire de ce site, Julien y est pour beaucoup, le fait d'y organiser des rencontres,
En effet, je vais être "jeune arrivant" sur l'île , et l'une de mes préoccupation principale reste le fait de rencontrer du monde, de me créer des contacts, des relations, et peut être des amis.
En restant le plus objectif possible, je pense qu'ExpatBlog est LA référence pour les Expats, tout y est !
Comme tout est perfectible, il y a bien évidement certains axes qui mériteraient de progresser, ou d'être développés...j'ai pleins d'idées ^^^ (c'est un peu mon métier aussi ..... ;-) )

Pour ce qui de la création d'un groupe de "Nouveaux arrivants" par Ladee, je pense que toutes idées mérite d'être entendue,je ne pense pas qu'il faille voir cela comme une rivalité avec ExpatBlog, mais plutôt comme un complément, un enrichissement au site déjà existant.

Vous l'aurez bien compris, ce que je propose et qui a mes yeux reste très envisageable,

Pourquoi ne pas créer une nouvelle section dans ExpatBlog, "Nouveaux arrivants" ?

On peut imaginer plusieurs scénarios a cette section, le fait de mettre en place des outils de gestion, de facon a y inclure que des personnes nouvellement arrivées, mais aussi prévoir le fait qu'une personne qui est sur l île depuis un temps certain, ne fasse plus parti de cette section, regroupant que des personnes nouvellement arrivés sur l'île.mais de la basculer sur le Forum général ou autre...
Bref , rien n est exhaustif et tout peut être envisagé,

Je pense qu'il est primordial, qu'expatblog reste La référence, que cela soit notre point de repére, même si on y rajoute certains tiroirs.
Quoiqu'il en soit,
BRAVO à toute l'équipe de Julien, ExpatBlog, Bravo et merci à tout les bloggeurs de ce site, et Bravo à Ladee.

Souhaitant simplement vous exposer mon point de vue,

Au plaisir de vous rencontrez très rapidement.

Ludovic.

Bonjour,
Je rajoute mon grain de sel... Je ne peux pas m'en empêcher!!!! Pour accueillir les nouveaux arrivants il existe Tamarin Accueil ou Grand Baie Accueil qui regroupent des francophones, nouveaux, anciens.... Nouveaux avec Nouveaux ça n'apporte pas grand chose et Français avec Français à mon sens pas grand intérêt non plus. Et puis nouveau c'est quoi??? Être à Maurice depuis 1 semaine, 1 mois, être là depuis 5 ans et ne pas connaitre un seul Mauricien (si, si c'est possible!).
Je sais que Tamarin accueil est une association très dynamique, il y a des rencontres chaque mois, des marches, des visites, des virées shopping... Ladee tu vas te retrouver en concurrence dès ton arrivée avec des gens qui sont là et qui ont installés c...s activités depuis longtemps...

Merci Anne pour ce petit grain de sel

le but n'est pas de faire french and french car etant reunionnaise indo chinoise ... avec une tête de zoreil ... (rires) j'aime la diversité

donc, le but encore une fois : LES ECHANGES , LA FRATERNITÉ ....

aussi simple que cela ;)

je garde les infos sur Tamarin and co :) Merci bcp de ton aide

c'est gentil, on est des jeunes Jedis qui vont tater un nouveau terrain de jeu ;)

ALORS PLUS ON EST DE FOU, PLUS ON RIT:lol:

Bises à tous

et encore merci pour les infos et tout et tout

Coucou, nous on arrive du coup fin juin plus ot que prévu
Je t'envoie un MP
Et vivement les nouvelles rencontres
Bises a tous

Bonjour,

il y a un an ou deux, nous organisions des rencontres et sorties tous les 2 mois. D'ailleurs, des membres appréciés (je pense à Arlette et Tara) nous ont beaucoup aidé pour l'organisation.

Depuis qq temps, nous sommes submergés de boulot et cela nous devient un peu plus difficile. Mais nous sommes partants pour recommencer à organiser des rencontres tous les deux mois (barbecues sur la plage, afterwork, sorties en tout genre) si vous nous aidez un peu :)

Julien , pour ma part, sache que ce sera avec grand plaisir car je sais pour travailler sur mon site et autres corvées, que le temps passe vite et qu'il faut des petites mains bienveillantes pour mettre ce type de rencontres en place...

donc , sache que SCOUT ALEX toujours prête et que ça me fera très plaisir car j'ai bien hâte de te rencontrer ainsi que les expats de cette petite bulle ;)

Bises à TOUS et Toutes

Alexandra:)

Fais nous signe lorsque tu es dans le coin ;)

un petit coucou à tous..
Nous ferons parti des " nouveaux" à partir de mi juillet...Nous sommes déjà expat à Marrakech (maroc) depuis 6ans...
Nous c'est :mes parents,2 couples d amis (connue à Marrakech)leurs enfant (3+1)les parents d un couple et bien sur mon mari et mon fils...Nous espérons faire de belle rencontre, comme nous avons fait ici...Les enfants vont etre scolarisés à l école française du nord..les plus grand (2 garçons de 14ans)seraient content d avoir des contacts...
En esperant que cette aventure soit la plus belle..et au plaisir de vous connaitre.BIZ

Bonjour et bienvenue Sandrine.dm,

on se dit rendez-vous pour la prochaine rencontre Expat.com alors ?

Elle aura certainement lieu en Juillet, dans le Nord

bonjour,
ok ,j attend des news....
merci et à bientot

encore rapé pour juillet (rires) :)

Julien, dès que je me pose les valises (ça approche ...) je te fais signe

Bises à tous et toutes

A très bientôt - Bon Week end

Alexandra

Bonjour

Suis partante !!!
On arrive en août....

À très vite.
Khahina

Bonsoir ladee,

Je vous ai envoye un message sur votre boite pv du forum, vous ne l'avez peut etre pas vu.

Je pense que c'est un très bon point, ça pourra créer une entraide entre nouveaux expatriés, sympathiser et permettre de se sentir moins seul.

Petite présentation rapide. Je vous laisserai mes coordonnées à la fin du message.

Je m'appelle Nikhil, j'ai 21 ans et vis actuellement en France. Je suis étudiant en droit. D'origine mauricienne, je souhaiterai m'installer temporairement dans mon pays d'origine pour changer d'air.

Je vous laisse mon adresse mail, nous pourrions converser. J'arrive sur Maurice en Septembre pour un état des lieux.


Au Plaisir

Bien à vous

Merci pour les messages

Je pense que Julien saura nous informer des futures festivités entre expat , après le mois de Juillet ,

J'ai moi même assez hate de rencontrer ce petit monde tout nouveau

et je comptes sur les nouveaux et anciens pour garder cette belle energie ... et faire en sorte de s'epauler , se rencontrer, partager afin de creer une belle petite bulle positive.

Car en ces temps moroses, un peu de douceur et d'entraide sont à mes yeux absolument necessaires

Bises à tous et toutes

Alexandra

Hello les EB !

Je tombe sur ce post en cherchant des renseignements sur des planchas/barbecue (je n'ai pas trouvé d'ailleurs... j'dis ça au cas où puisque je suis une adepte des "1 pierre 2 coups"  :D ) et je me demandais si un barbeuk expats était prochainement envisagé dans le nord... ?

Voilà, c'est tout, pour aujourd'hui...
Merci de votre attention  :proud
Bonne soirée,
Chrys

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer à Albion avec ma famille et je me demandais ou en étais le "club nouveaux arrivants"  et si une rencontre/activités est prévue dans les semaines à venir.

Merci,

Isabelle

oui et pourquoi pas suis belge et arriver mi juillet de cette année

Il existe une association qui fait exactement ça, c'est Maurice Accueil. La prochaine AG a lieu à l'hôtel LUX* Grand Gaube le 11 septembre et une rencontre-café sera organisée pour les nouveaux arrivants le 17 septembre à Pointe à Cannoniers. plus d'infos sur maurice-accueil.com

Genevieve1971 a écrit:

Je suis mauricienne mariee a un francais et suis partante pour aider ou conseiller sur l'ile maurice n'hesitez pas a me contacter.
slts
genevieve


Bonsoir gêne j arrive
l ile maurice  grand baie je cherche  un ami français  eric BOYER pourrais tu  me donner de ces nouvelle
Je viens passer 3 mois pour découvrir l'île
Amicalement. Caroline

Bonjour,

A mon avis double emploi avec ce site  :/
A moins que Julien ait des idées pour les personnes fraichement arrivées.

Bye
Pat