Scolariser des enfants de 7 et 10 ans URGENT

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants et allons passer un an à Sydney à partir du 4 juillet 2013. Nous avons un visa 402 (Research Stream) grâce à mon conjoint qui va travailler à l'UNSW pour son année sabbatique.

Nous avons trouvé après une longue recherche, un logement pour les trois premiers mois à Randwick sur SabbaticalHomes. Nous souhaitons que nos enfants soient scolarisés dans le système australien (pour apprendre l'anglais) alors nous avons contacté Randwick Public School (qui est l'école primaire la plus proche de notre futur appart). Je me suis renseignée sur les papiers à apporter pour l'inscription de nos deux garçons. La secrétaire nous a informés qu'il fallait un bail de 12 mois minimum et des preuves de résidence (factures électricité ou autres) ce qui nous pose problème vu que nous n'avons qu'un bail de 3 mois... Nous comptions chercher un autre appart une fois sur place pour les 9 mois restants... Je ne sais pas si vous avez rencontré un tel problème ou si vous avez des solutions, des conseils ?

Merci et bonne journée!

Dominique

Bonjour,
Je n'ai pas rencontre cette situation mais a mon avis l'inscription de vos enfants ne devraient poser de problemes.
Il faut montrer que votre visa est valable pour au moins un an et expliquer votre situation et ca devrait passer.
Cordialement.

Merci pour votre réponse ! Nous verrons sur place...