Animaux à Dubai !

Bonjour

Pour des raisons professionnelles, mon ami et moi-même allons déménager et vivre à Dubai fin 2013.
Un sacré tournant dans nos vies !!!

Nous avons une chienne (jusque là... tout va bien !?), qui nous suivra dès que nous serons installés, j'ai réussi à trouver quelques informations sur internet pour les procédures (ça à l'air un peu compliqué !?)

Mais nous avons aussi une jument ! Hors de question de la laisser en France, elle nous suivra dès que possible... J'ai trouvé la société de transport, mais pour le moment, trouver une pension à Dubai pour la loger est un grand mystère !!! J'ai réussi à avoir seulement un "ranch" par contact mail, une seule et unique réponse (pas très parlante...), sinon RIEN !

Je ne trouve aucun renseignement sur internet, j'ai beau me renseigner sur des forums spé. chevaux je ne trouve rien... J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a vécu la même chose et pourrait me renseigner ?

Comment ça se passe les vétos là bas ??

Alors voilà nous faisons partis de ceux qui ont des animaux et qui les assument. L'adaptation ne sera peut être pas simple mais je pense que ça devrait aller, surtout que nous arriverons pas dans la période "super chaude".

Dans l'attente, je vous remercie vos conseils, aides !

Bonjour , rien de compliquer il suffit de remplir l'import request pour son animal et ensuite ? Dubai vous le recuperez au cargo village ..  apres avoir obtenu quelques tampons et s'?tre acquitt? de quelques frais ...Si votre chien part en m?me temps que vous , filez d?s votre arriv?e au Cargo Village ? 5 mn de l'aeroport pour le r?cup?rer .... petit conseil !!)  Et louez une voiture parce qu'aucun taxi n'acceptera de prendre un chien ? bord !! attention les chiens sont interdits partout donc uniquement dans votre jardin et quelque promenade dans la rue et tout depend o? vous habitez ...  Attention ?galement il faut signaler ? votre proprietaire que vous avez un chien , on est en pays musulman et certains proprietaires refusent les chiens !! Et un autre conseil il vaut mieux le dire que de se faire expulser !! Ici pas de discussion possible , c'est marche ou cr?ve !! on respecte le syst?me sinon ?a peut se passer tres tres mal !
pour votre cheval il y a des ranchs , vous pouvez contacter le Docteur Aziz c'est un excellent veto fran?ais avec des prix normaux , car ici le business de la sant? que ce soit pour les animaux ou les les humains est un BUSINESS !!
dr-azziz.com/contact.html
il vous renseignera pour le cheval
Cordialement

Merci pour les conseils

Je pense que nous ferons venir notre chienne après 2 mois + ou - le temps que nous même, nous nous installons et prenons nos repères, donc nous devrions déjà avoir notre voiture sur place.

Par contre, comment contacter ce véto ? (AZIZ), ton lien n'apparait pas.

[email protected]      son mail
pour votre chien il y a un test à faire qui n'est valable qu'une semaine , c'est si je me souviens bien le test pour la rage , vraiment attention à ça , mais Aziz pourra tout vous expliquer .

Mille merci, j'espère avoir un retour !

Bonjour,
Avez-vous importe votre cheval à Dubaï finalement?
Si oui, ou êtes-vous (je connais arabian ranches),
Quel est le prix de la pension?
D'avance merci