Mariage franco malgache

Ça existe aussi les français qui cherchent des filles malgache sur le net pour ne pas payer de frais d hôtel arrivé a Mada,et ils promettent monts et merveilles aux filles pour qu ils soient reçu comme des rois sans débourser trop de sou,méfiez vous les filles!!!
Nous pensons qu ils sont sincères et on leur donne tout...puis après silence radio.
Des fois ils sont de bonne foi,veulent vraiment venir mais après au moment de se renseigner sur le prix du billet pour Mada de kofona...en croyant que c est le même prix que pour le Maroc,ou la Grèce....
Ne croyez pas que tous les vazah ont les moyens de s offrir ça,
La majorité n a même pas encore pris l avion.
Tous mes voeux de bonheur a toi Agnès,
Et Fabienne ne t inquiète pas tu trouveras le bonheur avec l être aimé toi aussi,s il n a plus donné signé de vie c est peut être parce qu il ne te mérite pas.

@chollez Jean Jacques,
Ianao mihintsy no tsy milamina éto...
Manaja tena ianao raha te hohajaina,
Comme on dit chez nous "miavotravotry ako tay ho ariana"

Vous ne regardez pas trop de films suspense lordlaze?
Ça m étonnerai fort que les sabotages de voitures soient une des nombreuses spécialités malgaches :D
Ce que je constate par contre c est les règlements de compte entre expats et des que ça se sait on étouffe vite l affaire....
J ai un journaliste dans ma famille,
Ce que j avance est la pure vérité,j espère qu il n y a pas de tabou sur ce forum.
On ne fait pas de différence entre français et malgache,s il y a une faille on en parle???

Y a empoissonnement aussi, même si le plus fréquent reste d'acheter un juge et de le faire expulser une fois qu'on l'a bien rincé.

Je n'éprouve aucune envie de défendre les vazahas qui vivent à Mada. Cette île est un aimant à cas sociaux, et plus de 50 % des vazahas qui y vivent en sont.

Quand on lit les journaux Malagasy, je ne suis pas sur que d'avoir un journaliste dans sa famille doive être une fierté ni un argument pour essayer de convaincre qu'on détient la vérité.

Il y a des bons et des mauvais journalistes comme partout dans le monde  ;)
Mais dire la vérité ne doit pas vous déranger,je ne suis pas naïve,oh loin de la...
Écrire un livre,tout le monde peut le faire mais ça ne veut pas dire que c est "La vérité",c est devenu la mode en France de faire un livre...
Je suis d accord qu on peut trouver aussi des mauvaises femmes comme partout ailleurs a Madagascar,
Mais vous savez il n y a pas de fumée sans feu,
S ils ont bien traité leurs femmes ça aurait pu se passer autrement,moi en tout cas si on est gentil avec avec moi je suis la plus gentille,mais si on me fait des coup bas je peux devenir une vraie garce.

Arrêtez de vous voilez la face. La chasse aux vazahas est un sport national ici. Les jeunes filles sont même poussées par leur parent pour trouver le vazaha.

Et si une arrive à en trouver c'est rinçage en règle. Et quand ce dernier ne se laisse plus faire, c'est la que ca commence à partir en live.

Est-ce que toutes sont comme ca ? Bien sur que non. Mais ca reste une grande majorité. Même si la fille n'est pas d'accord et l'aime vraiment, la pression familiale sera énorme pour le plumer...et quand le vazaha se barre parce qu'il en a marre, la faute sera rejeté sur la fille qui n'a pas réussi à garder son vazaha.

Pour cause de "mauvaises fréquentations "monsieur lordlaze,
Il y a sûrement des milieux ou les gens sont comme ça comme partout,il faut commencer par mettre un peu de plomb sous les cheveux,
Vous insinuez aussi alors que la justice française est corrompue?en parlant du monsieur qui  témoigne avoir eu une mésaventure avec son épouse malgache en France et n arrive pas a avoir gain de cause?
Une question : dites moi un peu,est ce que vous avez déjà vu un stop a Madagascar?
(Permis de conduire) :D
Rien n est gratuit,ce n est pas parce qu on pleurniche sur le net ou dans un livre qu on aura le bon rôle,nous autres malgache(du moins dans mon milieu) on n aime pas pleurnicher et montrer nos faiblesses,si on nous fait du mal,on agit c est tout bête ...

La justice française est corrompue par des dogmes et des lobbys, oui.

Si en parlant de "ton milieu", tu parles de la haute société gasy qui a de l'argent, je te ferai remarqué que vous faites partie d'une tout petite minorité dans le pays, minorité qui n'a pas l'air de s'intéresser au sort de la grande majorité des Gasy.

Si le milieu signifie Merina versus Côtier, ces exemples je l'ai vu dans les deux camps.

Certes,nous ne sommes pas des exemples de socialisme,oui,je revendique mais voir les vazah profiter de leurs malheurs en s affichant , fière avec des jeunes filles Gasy souvent des mineurs me dégoûte,si c est ça que vous appelez s intéresser a eux?
Mais ne pleurnichez donc pas,
Vous,vous avez leurs jeunesses et eux votre argent...si on aime les belles choses ,il faut suivre avec le chèque ...
Sinon fermez bien vos braguettes....
J espère que pour vous le cerveau ne s y trouve pas

Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis encore un jeune homme marié à une femme de son age.

Critiquer certains vazahas qui "profitent" de la misère du peuple gasy n'exonérè pas la haute société Gasy de plonger son peuple dans cette misère pour ses intérêts persos.

Concernant les vieux vazahas qui croqueraient de jeunes filles gasy mineures, ils ne sont pas si nombreux. La principale clientèle de la prostitution infantile est malgache.

C est tout simplement passionnant de discuter avec vous,
Vous devriez quand même revoir certaines choses...
Si vous vivez depuis longtemps a Madagascar,vous devriez quand même admettre que les amateurs de chair fraîche
Ce ne sont pas les malgaches,
C est bien que vous n en faite pas partie,
Pour votre gouverne,je fais partie de "la minorité"comme vous dites,mais ma famille a toujours aidée et juste,nous sommes des gens qui ont des principes et droit,et c est reconnu dans le pays.
Nous ne faisons pas partie de ces nouveaux riche qui écrasent les petits piétons avec leurs grosses voitures.
Comme je vous dit il ne faut pas généraliser,mais peut être que c est vous qui fréquentez ces gens la,ça ne m intéresse pas.

Nous sommes tous responsable de la misère a Madagascar,
Vous les français et nous les malgaches...
On ne finira jamais la discussion ...
C est trop facile de nous faire endosser la responsabilité

Bonjour,
Affirmer si fort que les prostitués ne sont que le repas des vazaha est pour le moins un gros mensonge..il y a plus d'offres que de demandes de ce côté. Toamasina et son bord de mer....peu de vazaha trainent à la tombée de la nuit car ayant une "confiance limitée " sur la gentillesse proverbiale des malgaches. Donc en suivant votre raisonnement, j'en conclus que ces charmants demoiselles prennent l'air frais,après une journée harassante au travail!,   oui l'activité diurne est un travail pénible.... Promenade en centre ville, coiffeur,emplettes, exposition dans les bars du centre ville,et si il reste un peu de temps, s'occuper un peu de leur enfants( qui n'ont pas la tronche métis ) et retourner prendre l'air!!!!...les plus belles choisissent plutôt vazaha qui paye vazaha que gasy qui ne verse que le prix d'une journée de travail HIMO! soit deux mille ariary.
Ah vous faites partie peut-être de Déjà...ceux qui ont fuit en 2002 n'avaient pas les fesses propres...
On connait le refrain,dans ma famille,on est riche ,certe., mais droit croyant et tout le toutim... Les nouveaux riches...bah caca!! Jalouse va!
En vérité, tous voleurs, mais pas tous dénoncés, car tous complices,..et c'est vrai,ils
entretiennent tous un peuple tellement sot qu'il croit encore en leurs leader...la morale:Les loups ne se mangent pas entre eux.

lord2laze a écrit:

Concernant les vieux vazahas qui croqueraient de jeunes filles gasy mineures, ils ne sont pas si nombreux. La principale clientèle de la prostitution infantile est malgache.


Entièrement d'accord avec lord2laze

Kanty76 a écrit:

Si vous vivez depuis longtemps a Madagascar,vous devriez quand même admettre que les amateurs de chair fraîche
Ce ne sont pas les malgaches,


Je pense que vous fermez les yeux sur ce qui se passe entre gasy pour ne pas avoir  honte
de nombreuse  filles  "bonnes de maison "  mineures" ou filles pauvres en ville ou a la campagne se font "posséder" par des gasy ?? ouvrez un peu les yeux et sortez de votre cocon .
Le tort des vazahs c'est de se montrer au bras de jeunes filles mais vous n'êtes pas mieux ....juste plus discret et plus nombreux c'est une logique puisque c'est votre pays

Et pour éviter tout malentendu je suis moi aussi marié avec une malgache qui est dans mes ages " presque" :D

Eh ben,vous faites fausse route...rien a voir avec moi :D ni ma famille,
Ça confirme bien vos fréquentations,vos promenades nocturne,vous en avez des expériences mr lordlaze.
Jalouse???pas du tout,j ai tous ce que je désire dans ma vie,un époux aimant,des enfants merveilleux et tous ce qui est matériel ...c est correct,disons que je ne paye pas de loyer...nous pouvons nous payer des vacances à Madagascar tous les ans...et c est le fruit de nos labeurs,on travaille dur pour cela.l argent de ma famille n est pas a moi et ils n ont pas gagné ça en trichant ni en faisant le trafic de bois de rose rassurez vous...
Vous dites que vous ne protégez pas vos compatriotes mais vous êtes quand même l avocat du diable...

Kanty76 a écrit:

Nous sommes tous responsable de la misère a Madagascar,
Vous les français et nous les malgaches...


VOUS êtes responsable c'est votre pays depuis + de 50 ans c'est a vous de dire non a tout ce qui veulent vous apporter de l'aide en échange de pillage de votre pays c'est a vous de changer les lois , changer de politique, virer les pourri  vous êtes chez vous alors faite votre ménage et arrêter de pleurer

Non,je ne dit pas que "ça n existe pas",bien sur que ça existe mais ils n ont aucune éducation,est ce que les vazah qui font ça a Mada peuvent faire la même chose ici en France?ils resteraient impuni?je suis désolé mais pour moi c est profiter :( ,
Au risque de me répéter "ne pleurnichez pas",comme vous dites que vous avez beaucoup de budget pour ça,faites...
Et quand il n y a plus rien dites que les filles vous a"rincé "

Déjà vous confondez mes écrits et ceux de JJChollez.

La France responsable de la pauvreté de Madagascar ? Désolé mais je ne culpabiliserai pas la dessus.

Madagascar est devenu un pays pauvre durant ces 50 dernières années, et ca correspond à l'acquisition de l'indépendance.

Les principaux responsables de la pauvreté endémique de Mada restent les Malgaches eux-même, surtout une certaine partie de la population qui s'est gavée au départ des francais. Mais la faute vient toujours de l'extérieur bien entendu. Et puis ca permet de détourner le regard et la colère populaire.

Sans avoir ces fréquentations, il est sur que les prostitués de rue de Tsaralalana ou de 67HA ne sont pas pour les vazahas qui se font d'ailleurs de moins en moins nombreux dans le pays, alors que le nombre de filles de joies ne cessent d'augmenter.

Et sinon, votre situation familiale n'est pas le thème du débat. Je ne ressens pas le besoin d'afficher la mienne pour étayer mes dires. Dires qui sont d'ailleurs surtout des constats.

Mais je ne pleure pas,ce n est pas moi qui a commencé a dire que c est la faute des gens "comme moi"si le pays est dans la misère.
Je peux vous dire que j ai envie que ça change,mais il faut déjà qu on nous laisse régler nos comptes entre nous...ça ne vous regarde pas...
Vous si vous avez vos intérêts a Mada comme moi en France,il faut déjà commencer par respecter le peuple qui nous accueille

Et sinon, vous confondez les vazahas punter qui viennent en vacances ici avec leur boite de viagra, qui eux ne se font pas avoir. Ils savent ce qu'ils cherchent.

Ceux qui se font avoir, sont les pauvres gus sincères au coeur d'artichaud et pensant avoir trouver l'amour.

chollez jean jacques a écrit:

il y a plus d'offres que de demandes de ce côté. Toamasina et son bord de mer....peu de vazaha trainent à la tombée de la nuit car ayant une "confiance limitée " sur la gentillesse proverbiale des malgaches.


J'habite Toamasina et ma femme a honte de ses compatriotes  nous évitons de sortir même avenue de l'indépendance le soir car les filles drague effrontément et c'est un euphémisme   :lol:   de plus les saoulés qui viennent vers nous ca commence a me les gonfler et comme je suis sanguin nous évitons désormais les balades du soir

Ma famille n a certainement pas joué aux billes avec vous...
C est vous qui est en train de caricaturer mon milieu sans nous connaitre,
Mais ça ne m étonne pas de vous,vous vous prenez pour des seigneurs...et vous vous permettez de juger les malgaches avec mépris ....

Re.
Cette discution polémique est la preuve que l'on peut discuter de tout, en toute franchise, et dans le respect..l'invective directe est inutile, l'humour est plus sympa bien qu'il puisse froisser certains egos

C est la pauvreté qui fait que ce soit comme ça .
Vos pauvres Gus ne sont pas trop
A plaindre ...
Il faut les accueillir a l aéroport et leur dire de ne pas aller a tel ou a tel endroit...
Mobilisez vous.... :D

Visiblement vous êtes pour une baisse du niveau de vie d'une bonne partie de la jeunesse urbaine... Vous voulez garder le koba pour les filles des hauts plateaux...vous voulez que vos soeurs gasy retournent au travail (lequel), attrapent des ampoules aux mains, s'habillent de friperie,ne vont plus chez le coiffeur , et marchent à pied avec des kapa, ( vita ny escapins)...vous êtes cruelle!

Vous continuez a dire des choses que vous ne connaissez même pas...
Je ne viens pas des hauts plateaux,je suis métisse plutôt côtière et je suis française aussi.
Vous êtes injuste de noircir les malgaches comme vous faites,
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais j ai l esprit et la conscience tranquille.
C est vrai que j ai pas partagé mes chaussures mais bon :/
Vous le faites vous?...
Ma mère a accueillie des orphelins oui,et si un jour je rentre a Mada,j ai envie de faire la même chose.

Le temps des OUI BWANA est révolu,
Que vous le voulez ou non la France a laissée une marque indélébile a Madagascar même après 50 ans,
Vous devez constater que les vrais malgaches je veux dire ceux qui habitent en brousse s enfuient en vous voyant?pour eux vous n êtes que des monstres.
Mais c est simple,je vous invite a faire vos valises (vous trois)et rentrer dans votre beau pays,vous n avez rien a faire dans un pays aussi diabolique ou vous n êtes pas le bienvenu,et c est pas Madagascar qui va vous regretter.

Bonjour
Le "vazaha mena sofina" te salue.akory ,inona vaovao,maresaka..natory tsara ve ianao
Tu utilises le mot bwana!!  Pas trop gasy tout ça
C'est vrai que dans les campagnes, en brousse, les populations ne collent pas le vazaha...quelles ont la crainte qu'on viennent leur voler leurs enfants...pour en faire quoi??? Vous aimez bien vous faire peur, ils ne vous restent que ça... Et madame, vous vivez dans le pays des bwana...si vous avez la nostalgie, modia!raha tsy faly any andafy!
"Les vrais malgaches"  ça veut dire qu'en ville, ce sont des faux?presque occidentalisés
Presque blancs en somme...avec l'accès  à la jirama,à l'école, à la médecine, mampalahelo,tena jamba,.le pays se casse la figure et Héraclès n'est pas là !tay be!

Oui,la ville est déjà polluée par les créatures de votre espèce.
Vous savez on a pas connu la France si vous n êtes pas venu nous coloniser en nous bourrant le crâne avec "nos ancêtres les gaulois".
Je vis en France parce que je suis aussi français que vous,je vis partout et je respecte ces peuples....

Fahasalamana indray,
S'il vous plait, la nationalité de papier n'a pas plus de valeur à mes yeux que le papier que j'utilise pour me torcher.....si je n'ai pas de zinga..je préférerai que vous vous présentez comme française, avec une ascendance malgache...ce qui est plus franc...c'est pour cela que les français rejettent souvent cette population étrangère, qui fait la pleurniche pour avoir la nationalité qui ne s'avère qu'une peinture, un maquillage...ne croyez pas que cet avantage soit pérenne... Tout peut changer demain..et que feras-tu si tu dois choisir....?

Kanty76 a écrit:

Oui,la ville est déjà polluée par les créatures de votre espèce.
Vous savez on a pas connu la France si vous n êtes pas venu nous coloniser en nous bourrant le crâne avec "nos ancêtres les gaulois".
Je vis en France parce que je suis aussi français que vous,je vis partout et je respecte ces peuples....


Nombre de pays ex colonies sont des réussites alors pourquoi pas Madagascar :/   
je vais me répéter mais vous êtes maitre chez vous alors faite le ménage .....vous même mais , ensuite n'appelez plus au secours   ce serait bien de prendre vos responsabilités quitte a ce qu'il y ai de la casse .
Et vous allez voir comment les chinois vont vous coloniser  les criquets a coté d'eux c'est de la bricole
Un petit peu de lecture pour... tous
http://pygmalioneducation.free.fr/pages … ement.html

J ai pas demandée a devenir français ,je l ai eu a ma naissance mr chollez Jean Jacques comme vous peut être,
Si vous voulez vous torcher avec vos papiers,faites et ampio sakay kely....
Vous n arrêtez pas de brailler parce que certaines jeunes filles malgache vous a allégée votre bourse,
Mahaiza miaina,si vous tenez a vos petits boudins blanc ben fermez hermétiquement vos braguettes...
Sinon rentrez en France puisque ça craint la bas,mais peut être que c est mieux de vivre la bas,vous vous sentez important,alors qu ici vous devenez un citoyen lambda,vous n avez peut être plus rien ici.

Kanty76 a écrit:

,si vous tenez a vos petits boudins blanc ben fermez hermétiquement vos braguettes...
.


Pourquoi  kely    :/:lol:

Vous risquez de vous les faire couper,dans un pays aussi sauvage  ;)

Kanty76 a écrit:

Vous risquez de vous les faire couper,dans un pays aussi sauvage  ;)


Même pas peur sinon je serais déjà parti  :D

Tant mieux pour vous n est ce pas?c est le paradis,profitez bien de la chaleur...la vie est nettement plus douce la bas... :top:

Kanty76 a écrit:

Tant mieux pour vous n est ce pas?c est le paradis,profitez bien de la chaleur...la vie est nettement plus douce la bas... :top:


Disons que tant que l'avantage dépasse l'inconvénient ca va mais quelque fois c'est limite et perso je "nous" pouvons aller ailleurs  sans problème

Et bien j en suis heureuse,pensez y.
Un fléau de moins ne fera pas de mal a Madagascar.
Sur ce,bon dimanche a vous....

Re.
Votre article est intéressant.. Et confirme que vos lectures sont sélectives.. Persévérez , vous instruire vous grandira.car comment fini ce papier???par une question...que faire?maintenant que vazaha je veux plus cracher au bassinet!..car après avoir pleurer sur la colonisation, toutes ces choses que ces prédateurs vazaha ont débarquées dans  le pays, les routes, les ponts, les tunnels,le train (toutes ces choses construites non  pas avec des bras gasy, mais avec des sinoa  et des karana,plus volontaires et consciencieux que l'autochtone.), l'école avec une langue qui permettait de s'instruire, même l'alphabet, le livre....sur quel support enseigniez vous avant..?une médecine et sa pharmacopée, bien différente et qui a permis à la population de croitre tellement vite que la natalité n'est plus une richesse, mais un poids.avant tout cela, madame nature réglait très vite le problème--moins de 3 millions en 1900,moins de 6 en 1960,et aujourd'hui, 23,\24\25?  Personne n'en sait rien, avec peut être une part importante d'enfants non inscrits à l'État civil.
Je ne braille pas, j'affirme saisissez -vous la nuance?? Et de part mon éducation, je ne cours ni la gueuse, ni la vierge.

:D:proud
Au royaume des aveugles les borgnes sont roi....
Sans commentaire...

Fermé