Mariage franco malgache

mia_04 a écrit:
Malala21 a écrit:
mia_04 a écrit:


Les fautes d'orthographe ? même mon téléphone me corrige sauf si j'écris vite , je ne suis plus la correction,  ça ne prouve pas que je suis nulle en français, si vous voulez connaître mon parcours de diplôme, qui est ce que je suis,  fouillez les commentaires et vous suivez qui je suis.


Bonjour Mia,
Non, Je ne vais pas explorer votre vie d' Expatblogueuse.. (J'aurai pu répondre autrement mais NHOUFY m'a dit que j'étais trop dure avec vous 😉)
Vous savez Mia, je suppose que vous êtes beaucoup plus jeune que moi (eh oui, une vieille côtière qui a épousé un vieux Vazaha) aussi, me permets-je de vous faire comprendre que ce n'est pas judicieux d'évoquer ces histoires de Merina/côtiers - c'est un facteur de blocage de notre développement  et source de disputes sur tous les forums
Ces problèmes de culture, d'éducation,  sont des faits de société qui se retrouvent dans toute l'île et dont la véritable cause est la misère !
Ces vieux vazaha (mille excuses à ceux qui se sentent concernés) sont parfois la bouée de sauvetage pour toute une famille... Imaginez-vous partager la couche et subir les assauts d'un homme qui a le double voire le triple de votre âge... Une certaine reine d'Angleterre l'a fait pour son royaume, ici, c'est pour la famille et (aussi pour soi-même)
Je n'aime pas du tout voir cela mais qui suis-je pour pouvoir les juger ? C'est tout le système de développement qu'il faudrait revoir incluant, l'éducation, la santé, la sécurité , l'industrie etc... Pour que le pays se redresse et que ces phénomènes régressent
Je ne peux m'empêcher de vous adresser quand bien même un clin d'œil : depuis 2002, nous sommes gouvernés par des gens de Hauts-plateaux et jamais le pays n'a été aussi pauvre ...


Je ne suis pas jeune mais je ne suis pas non plus vieille (pour répondre l'âge) ,  ce qui concerne des Merina /Côtières, la culture, éducation. ...c'est vrai que chacun pense de ces races là et on ne va pas en finir si on parle de ça, Chacun aura ses raisons.
Si on parle de ses dirigeants de haut plateaux qui n'arrivent pas à avancer le pays,  ils ont leur propre raisons pour la politique, peut être vouloir ramasser de l'argent pour soi et pour leurs familles, mais je ne croyais pas non plus que si c'était un côtière qui a gouverné le pays, qu il a changé ou changera ce pays  (reste à voir ). Ce qui veut dire que tout le monde est égoïste, que ce soit Merina ou Côtière, et chacun agit à sa manière selon leur éducation, culture etc.


Tout à fait Mia_04, je suis d'accord avec vous 😉

Au point où on en est, après 55 ans de mauvaise gouvernance ininterrompue, il faudrait que la pays soit dirigé par un vazaha : tout a été tenté, civils ou militaires, toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les castes, sans grand changement; on va crier à la provocation du côté de Diego, mais je rappelle que c'était le cas du Japon avec Mac Arthur, et du Kosovo avec Kouchner...

Bonjour
Par expérience que je vie, je conseil à éviter les relations malgaches pour obtenir des documents ou quoi qu'il soit dépendant des autorités françaises soit services consulaires.
Ces personnes pour justifier leurs soit disent services sont prêt à tout, même à faire des faux en votre insu, se n'est pas n'importe qui, elle a les portes grande ouvertes au consulat générale en Antananarivo même bien au-delà du consulat, elle connu des français résident en Madagascar, tout au moins son nom.
Sauf il ya des français que et travaillent dans le consulat, c'est eux que décident, c'est très mal interprété  d'utiliser des relations pour des documents français.
En France on n'a pas besoin de qui que ça soit pour obtenir des documents, c'est un droit, dans les consulats il y a des personnes que font respecter les lois, le fait d'utiliser des relations on devient suspect et tout devient très compliqué.
Les mariages gris par intérêt, c'est un très grand risque, il y a beaucoup plus des candidates aux mariages par intérêt que des mariages sans intention de berner.
Tout à déjà était dit et répété, il faut être très vigilant, essayer avant de décider définitivement.
Pas de mariage pas de visa pour la France mêmes pour un mois de vacances réel.
Loi du 27 mars 2016, pour un ou une conjoint (e)visa de 3 mois est  un titre de séjour, 2 éme année est délivré titre de séjour.

goufy54 a écrit:

Au point où on en est, après 55 ans de mauvaise gouvernance ininterrompue, il faudrait que la pays soit dirigé par un vazaha : tout a été tenté, civils ou militaires, toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les castes, sans grand changement; on va crier à la provocation du côté de Diego, mais je rappelle que c'était le cas du Japon avec Mac Arthur, et du Kosovo avec Kouchner...


Madagascar sera sauvé dès qu'on vous élira Président... euh nan... quand on vous suppliera de l'être.... dès que la guerre sera finie... comme dans les deux cas cités dans votre post... :huh:
Vous proposez qu'on leur mette (aux malgaches) quelques bombes nucléaires ou qu'on les étouffe sous des sacs de riz ???
Je n'ai pas crié à la provocation... j'ai juste pouffé de rire :lol:
Le pire sans doute c'est que vous croyez être pertinent... :joking:

goufy54 a écrit:

Au point où on en est, après 55 ans de mauvaise gouvernance ininterrompue, il faudrait que la pays soit dirigé par un vazaha : tout a été tenté, civils ou militaires, toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les castes, sans grand changement; on va crier à la provocation du côté de Diego, mais je rappelle que c'était le cas du Japon avec Mac Arthur, et du Kosovo avec Kouchner...


Je me demande si vous n'êtes pas un peu hors sujet avec votre candidature...
Je vous rappelle qu'on parle de mariage franco-malgache dans ce post... je vous dis çà car vous semblez pointilleux sur ce point par ailleurs...

goufy54 a écrit:

Au point où on en est, après 55 ans de mauvaise gouvernance ininterrompue, il faudrait que la pays soit dirigé par un vazaha : tout a été tenté, civils ou militaires, toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les castes, sans grand changement; on va crier à la provocation du côté de Diego, mais je rappelle que c'était le cas du Japon avec Mac Arthur, et du Kosovo avec Kouchner...


Ou bien que la France ,et la communauté européen cesse toutes aides financière comme l'a fait la Suisse lors du meurtre de l'un des leurs

Car franchement ,c'est a vous dégouter   :(

oui moi aussi hors sujet  :dumbom:

Lys de Diego a écrit:

Madagascar sera sauvé dès qu'on vous élira Président... euh nan... quand on vous suppliera de l'être.... dès que la guerre sera finie... comme dans les deux cas cités dans votre post... :huh:
Vous proposez qu'on leur mette (aux malgaches) quelques bombes nucléaires ou qu'on les étouffe sous des sacs de riz ???
Je n'ai pas crié à la provocation... j'ai juste pouffé de rire :lol:
Le pire sans doute c'est que vous croyez être pertinent... :joking:


Je me demande si vous n'êtes pas un peu hors sujet ...
Je vous rappelle qu'on parle de mariage franco-malgache dans ce post... je vous dis çà car vous semblez pointilleux sur ce point par ailleurs... :D

goufy54 a écrit:

Au point où on en est, après 55 ans de mauvaise gouvernance ininterrompue, il faudrait que la pays soit dirigé par un vazaha : tout a été tenté, civils ou militaires, toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les castes, sans grand changement; on va crier à la provocation du côté de Diego, mais je rappelle que c'était le cas du Japon avec Mac Arthur, et du Kosovo avec Kouchner...


Goufy54 a le don de m'énerver ...

Malala21 a écrit:

Goufy54 a le don de m'énerver ...


Haaaaaaaaaaa   l Amour  :lol:

Ben j'en avais déjà parler avec des amis à l'éoque, et c'est vrai qu'on était arrivé à la conclusion que pour que le pays s'en sorte, il faudrait le mettre sous administration et tutelle internationale.

Ne serait-ce que pour le bien des lémuriens :)

"Goufy54 a le don de m'énerver .."

démontrez-moi plutôt que je me trompe, en me citant un seul cas de chef d'état depuis l'indépendance efficace, honnête, compétent ( un marchand de yaourt, un disc-jockey, des militaires, un chirurgien etc...)

Je vous signale que ce souhait ( gouvernance par un étranger ) a été exprimé à plusieurs reprises par
des Malgaches sur des forums de discussion que je me donne la peine de lire ( cf "la tribune" ).

à défaut, un malgache de la diaspora, du genre haut fonctionnaire international, qui aurait
assimilé les codes de  gouvernance occidentaux

goufy54 a écrit:

à défaut, un malgache de la diaspora, du genre haut fonctionnaire international, qui aurait
assimilé les codes de  gouvernance occidentaux


Justement pourquoi forcément  un Vazaha alors qu'il doit y avoir des Malgaches compétents ... Mais , ceux là , ils ne semblent pas trop pressés d'entrer dans la course...

mia_04 a écrit:
Malala21 a écrit:
mia_04 a écrit:

Les fautes d'orthographe ? même mon téléphone me corrige sauf si j'écris vite , je ne suis plus la correction,  ça ne prouve pas que je suis nulle en français, si vous voulez connaître mon parcours de diplôme, qui est ce que je suis,  fouillez les commentaires et vous suivez qui je suis.


Bonjour Mia,
Non, Je ne vais pas explorer votre vie d' Expatblogueuse.. (J'aurai pu répondre autrement mais NHOUFY m'a dit que j'étais trop dure avec vous 😉)
Vous savez Mia, je suppose que vous êtes beaucoup plus jeune que moi (eh oui, une vieille côtière qui a épousé un vieux Vazaha) aussi, me permets-je de vous faire comprendre que ce n'est pas judicieux d'évoquer ces histoires de Merina/côtiers - c'est un facteur de blocage de notre développement  et source de disputes sur tous les forums
Ces problèmes de culture, d'éducation,  sont des faits de société qui se retrouvent dans toute l'île et dont la véritable cause est la misère !
Ces vieux vazaha (mille excuses à ceux qui se sentent concernés) sont parfois la bouée de sauvetage pour toute une famille... Imaginez-vous partager la couche et subir les assauts d'un homme qui a le double voire le triple de votre âge... Une certaine reine d'Angleterre l'a fait pour son royaume, ici, c'est pour la famille et (aussi pour soi-même)
Je n'aime pas du tout voir cela mais qui suis-je pour pouvoir les juger ? C'est tout le système de développement qu'il faudrait revoir incluant, l'éducation, la santé, la sécurité , l'industrie etc... Pour que le pays se redresse et que ces phénomènes régressent
Je ne peux m'empêcher de vous adresser quand bien même un clin d'œil : depuis 2002, nous sommes gouvernés par des gens de Hauts-plateaux et jamais le pays n'a été aussi pauvre ...


Je ne suis pas jeune mais je ne suis pas non plus vieille (pour répondre l'âge) ,  ce qui concerne des Merina /Côtières, la culture, éducation. ...c'est vrai que chacun pense de ces races là et on ne va pas en finir si on parle de ça, Chacun aura ses raisons.
Si on parle de ses dirigeants de haut plateaux qui n'arrivent pas à avancer le pays,  ils ont leur propre raisons pour la politique, peut être vouloir ramasser de l'argent pour soi et pour leurs familles, mais je ne croyais pas non plus que si c'était un côtière qui a gouverné le pays, qu il a changé ou changera ce pays  (reste à voir ). Ce qui veut dire que tout le monde est égoïste, que ce soit Merina ou Côtière, et chacun agit à sa manière selon leur éducation, culture etc.


J'ai lu quelques uns de vos posts et votre prétention, votre arrogance sont inversement proportionnels à la qualité rédactionnelle dont le contenu est à la fois creux et brouillon et d'autre part mal écrit. Pour quelqu'un qui prétend être bardé de diplômes c'est assez étonnant. Pour connaître quelques uns de vos congénères merina, la qualité de leur français est souvent irréprochable. C'est une marque de fabrique que d'être résolument anti français mais de faire tout pour leur ressembler et parler et écrire mieux que n'importe quel français. Ils ont la même prétention et la même condescendance vis à vis de leurs compatriotes côtiers. C'est le seul point commun que je vous trouve.

Malala21 a écrit:
goufy54 a écrit:

à défaut, un malgache de la diaspora, du genre haut fonctionnaire international, qui aurait
assimilé les codes de  gouvernance occidentaux


Justement pourquoi forcément  un Vazaha alors qu'il doit y avoir des Malgaches compétents ... Mais , ceux là , ils ne semblent pas trop pressés d'entrer dans la course...


Les malgaches compétents fuient le pays, il ne reste malheureusement que les médiocres, ceux dont les diplômes n'ont été obtenus que par corruption, copinage et népotisme...
Fier d'être malgache mais pas au point de travailler pour le pays  ;)

babakool a écrit:

Les malgaches compétents fuient le pays, il ne reste malheureusement que les médiocres, ceux dont les diplômes n'ont été obtenus que par corruption, copinage et népotisme...
Fier d'être malgache mais pas au point de travailler pour le pays  ;)


:one

" ils ne semblent pas trop pressés d'entrer dans la course.."

Oui, ils ne le connaissent que trop bien, et de plus réussissent souvent très bien à l'étranger.

babakool a écrit:
mia_04 a écrit:
Malala21 a écrit:


Bonjour Mia,
Non, Je ne vais pas explorer votre vie d' Expatblogueuse.. (J'aurai pu répondre autrement mais NHOUFY m'a dit que j'étais trop dure avec vous 😉)
Vous savez Mia, je suppose que vous êtes beaucoup plus jeune que moi (eh oui, une vieille côtière qui a épousé un vieux Vazaha) aussi, me permets-je de vous faire comprendre que ce n'est pas judicieux d'évoquer ces histoires de Merina/côtiers - c'est un facteur de blocage de notre développement  et source de disputes sur tous les forums
Ces problèmes de culture, d'éducation,  sont des faits de société qui se retrouvent dans toute l'île et dont la véritable cause est la misère !
Ces vieux vazaha (mille excuses à ceux qui se sentent concernés) sont parfois la bouée de sauvetage pour toute une famille... Imaginez-vous partager la couche et subir les assauts d'un homme qui a le double voire le triple de votre âge... Une certaine reine d'Angleterre l'a fait pour son royaume, ici, c'est pour la famille et (aussi pour soi-même)
Je n'aime pas du tout voir cela mais qui suis-je pour pouvoir les juger ? C'est tout le système de développement qu'il faudrait revoir incluant, l'éducation, la santé, la sécurité , l'industrie etc... Pour que le pays se redresse et que ces phénomènes régressent
Je ne peux m'empêcher de vous adresser quand bien même un clin d'œil : depuis 2002, nous sommes gouvernés par des gens de Hauts-plateaux et jamais le pays n'a été aussi pauvre ...


Je ne suis pas jeune mais je ne suis pas non plus vieille (pour répondre l'âge) ,  ce qui concerne des Merina /Côtières, la culture, éducation. ...c'est vrai que chacun pense de ces races là et on ne va pas en finir si on parle de ça, Chacun aura ses raisons.
Si on parle de ses dirigeants de haut plateaux qui n'arrivent pas à avancer le pays,  ils ont leur propre raisons pour la politique, peut être vouloir ramasser de l'argent pour soi et pour leurs familles, mais je ne croyais pas non plus que si c'était un côtière qui a gouverné le pays, qu il a changé ou changera ce pays  (reste à voir ). Ce qui veut dire que tout le monde est égoïste, que ce soit Merina ou Côtière, et chacun agit à sa manière selon leur éducation, culture etc.


J'ai lu quelques uns de vos posts et votre prétention, votre arrogance sont inversement proportionnels à la qualité rédactionnelle dont le contenu est à la fois creux et brouillon et d'autre part mal écrit. Pour quelqu'un qui prétend être bardé de diplômes c'est assez étonnant. Pour connaître quelques uns de vos congénères merina, la qualité de leur français est souvent irréprochable. C'est une marque de fabrique que d'être résolument anti français mais de faire tout pour leur ressembler et parler et écrire mieux que n'importe quel français. Ils ont la même prétention et la même condescendance vis à vis de leurs compatriotes côtiers. C'est le seul point commun que je vous trouve.


Je suis malgache et fière del'être, pourquoi vouloir ressembler que les français qui eux même font de faute de français parce qu'ils n'ont pas fini ses études en France et vouloir débarquer à Mada et acceptent n'importe quelle poste.
Je n'ai pas eu mes diplômes par corruption d'ailleurs!  Mdr . Si je l'ai ai eu c'est par mes efforts personnes ni l'aide de personne contrairement à vous je pense.

babakool a écrit:
Malala21 a écrit:
goufy54 a écrit:

à défaut, un malgache de la diaspora, du genre haut fonctionnaire international, qui aurait
assimilé les codes de  gouvernance occidentaux


Justement pourquoi forcément  un Vazaha alors qu'il doit y avoir des Malgaches compétents ... Mais , ceux là , ils ne semblent pas trop pressés d'entrer dans la course...


Les malgaches compétents fuient le pays, il ne reste malheureusement que les médiocres, ceux dont les diplômes n'ont été obtenus que par corruption, copinage et népotisme...
Fier d'être malgache mais pas au point de travailler pour le pays  ;)


C'est  d'ailleurs  son  choix de trouver mieux je ne vois pas d'inconvénient, la raison pour prouver que les salaires des employés malgaches sont inférieurs à ceux des employés étrangers malgré  leur diplômes,  car même ils ont plus de diplômes, ils gagnent moins donc personnellement, ça ne servira à rien de travailler dans son pays s'ils trouvent d'autres chemins. C'est la même chose pour les français ou étrangers qui débarquent à Mada, ils ne peuvent pas rester chez eux,   donc ils préfèrent venir dans un pays où ils arrivent à mieux vivre.

mia_04 a écrit:
babakool a écrit:
mia_04 a écrit:


Je ne suis pas jeune mais je ne suis pas non plus vieille (pour répondre l'âge) ,  ce qui concerne des Merina /Côtières, la culture, éducation. ...c'est vrai que chacun pense de ces races là et on ne va pas en finir si on parle de ça, Chacun aura ses raisons.
Si on parle de ses dirigeants de haut plateaux qui n'arrivent pas à avancer le pays,  ils ont leur propre raisons pour la politique, peut être vouloir ramasser de l'argent pour soi et pour leurs familles, mais je ne croyais pas non plus que si c'était un côtière qui a gouverné le pays, qu il a changé ou changera ce pays  (reste à voir ). Ce qui veut dire que tout le monde est égoïste, que ce soit Merina ou Côtière, et chacun agit à sa manière selon leur éducation, culture etc.


J'ai lu quelques uns de vos posts et votre prétention, votre arrogance sont inversement proportionnels à la qualité rédactionnelle dont le contenu est à la fois creux et brouillon et d'autre part mal écrit. Pour quelqu'un qui prétend être bardé de diplômes c'est assez étonnant. Pour connaître quelques uns de vos congénères merina, la qualité de leur français est souvent irréprochable. C'est une marque de fabrique que d'être résolument anti français mais de faire tout pour leur ressembler et parler et écrire mieux que n'importe quel français. Ils ont la même prétention et la même condescendance vis à vis de leurs compatriotes côtiers. C'est le seul point commun que je vous trouve.


Je suis malgache et fière del'être, pourquoi vouloir ressembler que les français qui eux même font de faute de français parce qu'ils n'ont pas fini ses études en France et vouloir débarquer à Mada et acceptent n'importe quelle poste.
Je n'ai pas eu mes diplômes par corruption d'ailleurs!  Mdr . Si je l'ai ai eu c'est par mes efforts personnes ni l'aide de personne contrairement à vous je pense.


C'est un fait que de nombreux français et de plus en plus d'ailleurs écrivent particulièrement notre langue mais ils ne se vantent pas d'être bac+24.
Et rassurez-vous les diplômes en France ne s'achètent pas encore et ceux que j'ai eu la chance d'obtenir je les ai obtenu normalement. Après est-ce qu'ils sont de bon niveau ou pas, ce n'est pas à moi d'en juger... Quant aux vôtres je ne sais pas si vous les avez obtenu honnêtement mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils ne valent pas grand chose vu votre niveau d'expression... :idontagree:

mia_04 a écrit:
babakool a écrit:
Malala21 a écrit:


Justement pourquoi forcément  un Vazaha alors qu'il doit y avoir des Malgaches compétents ... Mais , ceux là , ils ne semblent pas trop pressés d'entrer dans la course...


Les malgaches compétents fuient le pays, il ne reste malheureusement que les médiocres, ceux dont les diplômes n'ont été obtenus que par corruption, copinage et népotisme...
Fier d'être malgache mais pas au point de travailler pour le pays  ;)


C'est  d'ailleurs  son  choix de trouver mieux je ne vois pas d'inconvénient, la raison pour prouver que les salaires des employés malgaches sont inférieurs à ceux des employés étrangers malgré  leur diplômes,  car même ils ont plus de diplômes, ils gagnent moins donc personnellement, ça ne servira à rien de travailler dans son pays s'ils trouvent d'autres chemins. C'est la même chose pour les français ou étrangers qui débarquent à Mada, ils ne peuvent pas rester chez eux,   donc ils préfèrent venir dans un pays où ils arrivent à mieux vivre.


C'est une constante chez les malgaches que d'être fier d'être malgache! La question que je me pose c'est en quoi consiste cette fierté? Car quand il s'agit de faire collectivement quelque chose pour le pays il n'y a plus personne, c'est chacun sa pomme, jalousie, et quand on peut même, c'est poignarder dans le dos son compatriote...
Personnellement je ne suis pas fier d'être français, je m'en fiche, je suis juste né français par hasard et je dis juste que j'ai de la chance même si tout ne va pas pour le mieux.

babakool a écrit:
mia_04 a écrit:
babakool a écrit:

Les malgaches compétents fuient le pays, il ne reste malheureusement que les médiocres, ceux dont les diplômes n'ont été obtenus que par corruption, copinage et népotisme...
Fier d'être malgache mais pas au point de travailler pour le pays  ;)


C'est  d'ailleurs  son  choix de trouver mieux je ne vois pas d'inconvénient, la raison pour prouver que les salaires des employés malgaches sont inférieurs à ceux des employés étrangers malgré  leur diplômes,  car même ils ont plus de diplômes, ils gagnent moins donc personnellement, ça ne servira à rien de travailler dans son pays s'ils trouvent d'autres chemins. C'est la même chose pour les français ou étrangers qui débarquent à Mada, ils ne peuvent pas rester chez eux,   donc ils préfèrent venir dans un pays où ils arrivent à mieux vivre.


C'est une constante chez les malgaches que d'être fier d'être malgache! La question que je me pose c'est en quoi consiste cette fierté? Car quand il s'agit de faire collectivement quelque chose pour le pays il n'y a plus personne, c'est chacun sa pomme, jalousie, et quand on peut même, c'est poignarder dans le dos son compatriote...
Personnellement je ne suis pas fier d'être français, je m'en fiche, je suis juste né français par hasard et je dis juste que j'ai de la chance même si tout ne va pas pour le mieux.


"Chacun sa pomme, jalousie. ..."
L'homme est né pour être égoïste, la jalousie ! Pas seulement les Merina ou les malgaches mais tout le monde y compris les français ou autres  sauf que chacun réagi selon leur savoir vivre.

babakool a écrit:
mia_04 a écrit:
babakool a écrit:


J'ai lu quelques uns de vos posts et votre prétention, votre arrogance sont inversement proportionnels à la qualité rédactionnelle dont le contenu est à la fois creux et brouillon et d'autre part mal écrit. Pour quelqu'un qui prétend être bardé de diplômes c'est assez étonnant. Pour connaître quelques uns de vos congénères merina, la qualité de leur français est souvent irréprochable. C'est une marque de fabrique que d'être résolument anti français mais de faire tout pour leur ressembler et parler et écrire mieux que n'importe quel français. Ils ont la même prétention et la même condescendance vis à vis de leurs compatriotes côtiers. C'est le seul point commun que je vous trouve.


Je suis malgache et fière del'être, pourquoi vouloir ressembler que les français qui eux même font de faute de français parce qu'ils n'ont pas fini ses études en France et vouloir débarquer à Mada et acceptent n'importe quelle poste.
Je n'ai pas eu mes diplômes par corruption d'ailleurs!  Mdr . Si je l'ai ai eu c'est par mes efforts personnes ni l'aide de personne contrairement à vous je pense.


C'est un fait que de nombreux français et de plus en plus d'ailleurs écrivent particulièrement notre langue mais ils ne se vantent pas d'être bac+24.
Et rassurez-vous les diplômes en France ne s'achètent pas encore et ceux que j'ai eu la chance d'obtenir je les ai obtenu normalement. Après est-ce qu'ils sont de bon niveau ou pas, ce n'est pas à moi d'en juger... Quant aux vôtres je ne sais pas si vous les avez obtenu honnêtement mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils ne valent pas grand chose vu votre niveau d'expression... :idontagree:


Pour  le  niveau d'expression, je   n'ai pas appris exceptionnellement  la  COMMUNICATION,  le français je l'ai appris depuis toute petite, c'est pourquoi je sais écrire et surtout vous répondre. Si je ne connais pas du tout le français, je ne me suis même venu pour commenter ici.  On est ici pour commenter à sa manière, vous comprenez tant mieux, si vous ne comprenez pas tant pis. SI VOUS ÊTES LÀ À JUGER LE NIVEAU D'EXPRESSION DE CHACUN, vous vous êtes trompé de forum.

pfff et en plus ça donne des leçons, pour quelqu'un qui est soit disant diplômé, tout cela me laisse réveur

Christophe CI a écrit:

pfff et en plus ça donne des leçons, pour quelqu'un qui est soit disant diplômé, tout cela me laisse réveur


Et Christophe CI est juste là dans ce forum  à  critiquer des personnes qui contrairement dans son genre, ni pour donner ses d'avis concernant  chaque sujet   Mdr ! Moi aussi j'ai suivi tes commentaires et j'ai aperçu que tu ne fais que éplucher ce que les autres disent.
Je pense que  tu te trompes de forum  aussi.

Je la ramenerai quand j'aurai quelque chose à dire qui pourra réellement apporter  des informations concrétes et constructives à une question posé et non a me faire mousser en disant et en ne comprenant rien à rien.
Vous êtes médiocre Madame Mia, vous engendrez des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, réfléchissez un peu avant de la ramener ça vous évitera de passer pour une personne ridicule  :dumbom::dumbom::thanks:

Christophe CI a écrit:

Je la ramenerai quand j'aurai quelque chose à dire qui pourra réellement apporter  des informations concrétes et constructives à une question posé et non a me faire mousser en disant et en ne comprenant rien à rien.
Vous êtes médiocre Madame Mia, vous engendrez des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, réfléchissez un peu avant de la ramener ça vous évitera de passer pour une personne ridicule  :dumbom::dumbom::thanks:


Vos jugement, c'est votre problème mais pas la mienne, je commente selon ce que je pense,   vous n' êtes pas non plus un professeur de français engagé sur ce forum à juger les autres. Je vous rappelle  qu'on est ici à commenter selon sa manière, et il n'y avait pas de critères d'expression   de la  langue française lors de l'inscription dans ce forum. En plus je vous signale que le   français n'est pas ma langue maternelle, donc je m'exprime à ma façon à ma  manière afin que les autres comprenent   mieux  et d'ailleurs je vois que vous comprenez mon français si vous essayez de répondre à chaque fois. 
Par contre,   imaginons un français qui parle malgache, qui écrit ou exprime mal. Qui va le juger pour sa faute d'orthographe ou son niveau d'expression ? Évidemment que  la langue malgache n'est pas non plus sa langue maternelle.  Le mieux à faire ce sera de le corriger, qui vous fera  une bonne personne, contrairement à vous et aux autres qui veulent critiquer le français dans ce forum.

" je commente selon ce que je pense"

C'est bien là le prooblème

Quelle tristesse toutes vos querelles stériles digne de la maternelle, quand je pense que le sujet de départ était le "mariage franco malgache". On se fiche des fautes de français, et qui ici serait capable d'écrire en malgache, je me le demande bien, tout comme quel est le français installé à Madagascar qui serait capable de parler le malgache couramment, la "grande" France n à pas la science infuse, pas plus que la planète entière, on ne s installe pas dans un pays pour le critiquer mais pour l aimer avec ses bons et mauvais cotés, idem pour le mariage...

JacquesVB. a écrit:

Quelle tristesse toutes vos querelles stériles digne de la maternelle, quand je pense que le sujet de départ était le "mariage franco malgache". On se fiche des fautes de français, et qui ici serait capable d'écrire en malgache, je me le demande bien, tout comme quel est le français installé à Madagascar qui serait capable de parler le malgache couramment, la "grande" France n à pas la science infuse, pas plus que la planète entière, on ne s installe pas dans un pays pour le critiquer mais pour l aimer avec ses bons et mauvais cotés, idem pour le mariage...


Je lui reproche la qualité de son expression parce que cette dame se vante d'être ultra diplômée, sachant tout sinon effectivement le jour où j'écrirais aussi bien malgache qu'elle le fait en français ça sera déjà bien  :) . c'est sa prétention qui est critiquée pas la qualité de son français  ;)

babakool a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Quelle tristesse toutes vos querelles stériles digne de la maternelle, quand je pense que le sujet de départ était le "mariage franco malgache". On se fiche des fautes de français, et qui ici serait capable d'écrire en malgache, je me le demande bien, tout comme quel est le français installé à Madagascar qui serait capable de parler le malgache couramment, la "grande" France n à pas la science infuse, pas plus que la planète entière, on ne s installe pas dans un pays pour le critiquer mais pour l aimer avec ses bons et mauvais cotés, idem pour le mariage...


Je lui reproche la qualité de son expression parce que cette dame se vante d'être ultra diplômée, sachant tout sinon effectivement le jour où j'écrirais aussi bien malgache qu'elle le fait en français ça sera déjà bien  :) . c'est sa prétention qui est critiquée pas la qualité de son français  ;)


Et qui êtes vous donc pour me juger?  Je ne connais pas votre parcours, mais je pense de votre réaction à propos de l'expression "très déplacé " parce que vous n'avez pas ce que c'est un "savoir vivre" (dans un groupe), d'autant plus que vous ne faites que critiquer, ce que vous ne savez pas,  c'est que ça me fait une personne très intéressant dans ce forum  (que tout le monde veut suivre grâce à vous) je suis vraiment mdr

mia_04 a écrit:
babakool a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Quelle tristesse toutes vos querelles stériles digne de la maternelle, quand je pense que le sujet de départ était le "mariage franco malgache". On se fiche des fautes de français, et qui ici serait capable d'écrire en malgache, je me le demande bien, tout comme quel est le français installé à Madagascar qui serait capable de parler le malgache couramment, la "grande" France n à pas la science infuse, pas plus que la planète entière, on ne s installe pas dans un pays pour le critiquer mais pour l aimer avec ses bons et mauvais cotés, idem pour le mariage...


Je lui reproche la qualité de son expression parce que cette dame se vante d'être ultra diplômée, sachant tout sinon effectivement le jour où j'écrirais aussi bien malgache qu'elle le fait en français ça sera déjà bien  :) . c'est sa prétention qui est critiquée pas la qualité de son français  ;)


Et qui êtes vous donc pour me juger?  Je ne connais pas votre parcours, mais je pense de votre réaction à propos de l'expression "très déplacé " parce que vous n'avez pas ce que c'est un "savoir vivre" (dans un groupe), d'autant plus que vous ne faites que critiquer, ce que vous ne savez pas,  c'est que ça me fait une personne très intéressant dans ce forum  (que tout le monde veut suivre grâce à vous) je suis vraiment mdr


Ben si au moins ça vous rend heureuse tant mieux pour vous  :thanks:

"on se fiche des fautes de français, et qui ici serait capable d'écrire en malgache"

Vous n'avez rien compris au film, ce sont les Français qui font des fautes, pas les Malgaches !! Et pour eux, le français n'est pas à proprement parler une langue étrangère !!

On se demande du reste ce que ça donnerait s'ils devaient écrire en anglais, allemand, espagnol... Et dire que 90 % des Français réussissent au bac ! ça laisse rêveur quand au niveau du bac. Du reste, certains intervenants malgaches écrivent très bien en français...

mia_04 a écrit:

Et qui êtes vous donc pour me juger?  Je ne connais pas votre parcours, mais je pense de votre réaction à propos de l'expression "très déplacé " parce que vous n'avez pas ce que c'est un "savoir vivre" (dans un groupe), d'autant plus que vous ne faites que critiquer, ce que vous ne savez pas,  c'est que ça me fait une personne très intéressant dans ce forum  (que tout le monde veut suivre grâce à vous) je suis vraiment mdr


hélas mia, il y a beaucoup de comiques sur ce forum qui sont très bons pour la moquerie, le jugement et la critique, mais qui n'ont aucune expérience à apporter à ceux qui posent des questions

pourquoi on parle pas du sujet mais non pas se disputer entre ou se moquer, ca mène â rien ...... lorsque les français comprennent ce ke les malgache veulent dire c'est l'essentiel

Et oui il y a des gens qui sont là juste pour critiquer les autres, mais pas pour donner des conseils.

mia_04 a écrit:

Et oui il y a des gens qui sont là juste pour critiquer les autres, mais pas pour donner des conseils.


à croire qu'ils font un concours pour en dire plus que le voisin qui n'a rien à dire

excuse moi ce ne sont pas des renseignements que je peux te donner il me faudrait trop de temps pour écrire et ce serait un livre. Mais le bon conseil, c'est de ne pas faire de mariage ni Franco-Malgache extrêmement difficile ça c'est sur ni autre, ça ne sert plus a rien si ce n'est a des convoitises très dangereuses. Dernière exemple que je viens de vivre, trois semaines de vie commune idyllique en vue mariage. Je reviens pour compléter les démarches a l'ambassade, pour obtenir ce qu'ils appel un CCAM, je loue une villa a ça demande dans son village familiale, elle refuse désormais de sortir en ville avec moi et passe ces journées avec la famille, elle me demande d'acheter un terrain et de construire une "maison Malgache", sinon plus de mariage, je dis non et que dans ces conditions ce n'est pas la peine de continuer je réserve un vol pour rentrer. Le lendemain matin je reçois un appel d'un policier de police urbaine, a 7h30 avant même l'ouverture des bureau ma futur épouse a porter plainte contre moi et je dois être auditionné. Elle a des trace et des blessures et sa belle sœur pour témoin je l'ai frappé, Heureusement et la preuve absolue que tous les Malgaches ne sont pas malhonnête, Le propriétaire de la villa que j'ai loué me dit attention il y a grand dangesr ils vont te demander de l'argent, sinon il te fond une garde a vue, tu es tombé sur une pxxe et c'est comme cela qu'elles procède avec le soutiens des policiers véreux. Demande une convocation écrite et le temps qu'elle arrive va t'en, je suis avec mon fils de 8 ans, je ne peux pas prendre de risques, je part, en court de route je reçois des  sms " que je garde' tu ne pourra pas m' échapper ils vont t'arrêter, si tu part au barrages de police sur la route de Tamatave. Viens sinon on va aller te chercher. Et le fait ai j'ai eu une convocation pour 15h, a cette heure là heureusement je suis a Tamatave et j'ai mes billets d'avion en poche. Le propriétaire malgache me tiens au courant, a 15h30 il sont trois a taper dans les portes de la villa, sort de la fumier de vazaha, tu vas payer ou tu vas perdre ton fils, etc etc. le propriétaire sais que je suis a l'aéroport heureusement prêt a décoller et que ces affaires se traites au niveau du district, pas plus loin il me rassure, je ne sais comment le remercier il avait raison et j'ai bien fait de l'écouter.mon fils est perturbé il a eu très peur qu'on me fasse du mal. Cette sxxxe avait pensé que j'allais lui acheter un terrain, construire et en attendant repartir et lui payer un loyer et un confort de vie a la vazaha, et comme je décide de partir vue son comportement elle est folle de rage, et organise sa combine a frique. Vous allez pas me croire, régulièrement elle me relance et me demande de lui envoyer de l'argent pour vivre chez ses parents car je lui aurais fait un enfant, alors que je n'ai pas eu de relations sexuels qui pourrait justifier. Mais elle est tellement convaincu que du fait de sa pseudo beauté notre différence d'age, j'allais tout accepter. A ce moment ou j'écris cela fait trois mois que les événements sont passés elle me demande encore de lui venir en aide, malgré les pages d'écriture que je lui ai fait, aucun scrupule, aucun regret, et peut être se con de gogo va bien finir par m'envoyer quelque chose.
Alors le vrai mariage si il est possible, avec se genre de personne qu'est ce qu'il en serait advenu si le CCAM et le mariage Francais avait été accepté en heure et en temps voulu. C'étais la troisième jeune  femme que je côtoyais en vue mariage a Madagascar, il m'a fallu un troisième scénario pour en arriver a la poursuite de police en grande pompes, mais les démarches de base ont été identiques, même détermination, même illusions et convictions, qu'il suffis de faire belle et gentille un moment et la rente mensuelle est assuré a vie, comme nos cher politiciens, un mois de mandat et hop rente a vie, leur détermination dois venir de là a mon humble avis. lol j'ai eu la chance d'échapper, mais depuis je suis affranchi régulièrement de ce qui se passe, par des malgaches, croyez  moi si vous êtes a ma place vous ne parlez ni même ne pensez plus a un mariage possible avec une jeune malgache.

Je pense qu'il serait bon de mettre un terme à ce post "Mariage Franco Malgache" qui part en vrille pour ne pas dire autre chose et éventuellement si des personnes souhaitent en discuter de façon constructive redémarrer une autre discussion avec des éléments concrets .

yggale a écrit:

excuse moi ce ne sont pas des renseignements que je peux te donner il me faudrait trop de temps pour écrire et ce serait un livre. Mais le bon conseil, c'est de ne pas faire de mariage ni Franco-Malgache extrêmement difficile ça c'est sur ni autre, ça ne sert plus a rien si ce n'est a des convoitises très dangereuses. Dernière exemple que je viens de vivre, trois semaines de vie commune idyllique en vue mariage. Je reviens pour compléter les démarches a l'ambassade, pour obtenir ce qu'ils appel un CCAM, je loue une villa a ça demande dans son village familiale, elle refuse désormais de sortir en ville avec moi et passe ces journées avec la famille, elle me demande d'acheter un terrain et de construire une "maison Malgache", sinon plus de mariage, je dis non et que dans ces conditions ce n'est pas la peine de continuer je réserve un vol pour rentrer. Le lendemain matin je reçois un appel d'un policier de police urbaine, a 7h30 avant même l'ouverture des bureau ma futur épouse a porter plainte contre moi et je dois être auditionné. Elle a des trace et des blessures et sa belle sœur pour témoin je l'ai frappé, Heureusement et la preuve absolue que tous les Malgaches ne sont pas malhonnête, Le propriétaire de la villa que j'ai loué me dit attention il y a grand dangesr ils vont te demander de l'argent, sinon il te fond une garde a vue, tu es tombé sur une xxxx et c'est comme cela qu'elles procède avec le soutiens des policiers véreux. Demande une convocation écrite et le temps qu'elle arrive va t'en, je suis avec mon fils de 8 ans, je ne peux pas prendre de risques, je part, en court de route je reçois des  sms " que je garde' tu ne pourra pas m' échapper ils vont t'arrêter, si tu part au barrages de police sur la route de Tamatave. Viens sinon on va aller te chercher. Et le fait ai j'ai eu une convocation pour 15h, a cette heure là heureusement je suis a Tamatave et j'ai mes billets d'avion en poche. Le propriétaire malgache me tiens au courant, a 15h30 il sont trois a taper dans les portes de la villa, sort de la fumier de vazaha, tu vas payer ou tu vas perdre ton fils, etc etc. le propriétaire sais que je suis a l'aéroport heureusement prêt a décoller et que ces affaires se traites au niveau du district, pas plus loin il me rassure, je ne sais comment le remercier il avait raison et j'ai bien fait de l'écouter.mon fils est perturbé il a eu très peur qu'on me fasse du mal. Cette xxxx avait pensé que j'allais lui acheter un terrain, construire et en attendant repartir et lui payer un loyer et un confort de vie a la vazaha, et comme je décide de partir vue son comportement elle est folle de rage, et organise sa combine a frique. Vous allez pas me croire, régulièrement elle me relance et me demande de lui envoyer de l'argent pour vivre chez ses parents car je lui aurais fait un enfant, alors que je n'ai pas eu de relations sexuels qui pourrait justifier. Mais elle est tellement convaincu que du fait de sa pseudo beauté notre différence d'age, j'allais tout accepter. A ce moment ou j'écris cela fait trois mois que les événements sont passés elle me demande encore de lui venir en aide, malgré les pages d'écriture que je lui ai fait, aucun scrupule, aucun regret, et peut être se con de gogo va bien finir par m'envoyer quelque chose.
Alors le vrai mariage si il est possible, avec se genre de personne qu'est ce qu'il en serait advenu si le CCAM et le mariage Francais avait été accepté en heure et en temps voulu. C'étais la troisième jeune  femme que je côtoyais en vue mariage a Madagascar, il m'a fallu un troisième scénario pour en arriver a la poursuite de police en grande pompes, mais les démarches de base ont été identiques, même détermination, même illusions et convictions, qu'il suffis de faire belle et gentille un moment et la rente mensuelle est assuré a vie, comme nos cher politiciens, un mois de mandat et hop rente a vie, leur détermination dois venir de là a mon humble avis. lol j'ai eu la chance d'échapper, mais depuis je suis affranchi régulièrement de ce qui se passe, par des malgaches, croyez  moi si vous êtes a ma place vous ne parlez ni même ne pensez plus a un mariage possible avec une jeune malgache.


Je suis désolé pour vous, vous n'avez pas de chance.  Il fallait la connaître plus avant de procéder à un mariage.  C'est possible de faire un mariage avec une jeune malgache, et je vous le répète encore, ne précipitez pas de vous marier, prenez le temps de la connaître.
Bon courage
Mia

Fermé