Mariage franco malgache

Malala21 a écrit:

Dégoûtée de voir ce que certains pensent des femmes malgaches.... Ces personnes ne valent pas mieux ne sachant pas faire la part des choses


Je vois que 90 % des femmes Malgaches marchent durement et font une vie. Beaucoup de Vazaha voient seulement la fille de barre(bar).
Je dis que vous pouvez prendre la fille de la barre(du bar) mais vous ne pouvez pas prendre la barre(le bar) de la fille. Ceci est la base(fondation) pour la plupart des problèmes avec vazaha. Je suis très heureux avec ma femme Malgache pendant 12 ans maintenant. Notre amour et vie sont plus forts avec chaque passage(admission) d'année. Je me sens très chanceux comme je n'importe où dans le monde.

I see that 90% of the Malagasy women are hard working and making a life.  Many Vazaha only see the bar girl.
I say you can take the girl out of the bar but you cannot take the bar out of the girl. This is the foundation for most of the problems with vazaha.  I am very happy with my Malagasy wife for 12 years now. Our love and life is stronger with each year passing. I feel very lucky as I would anywhere in the world.

I completely agree with you... Mots of french men think that malagasy women are just interested in money !!!
Je pense qu'ils ont peut-être fréquenté les lieux où se rencontrent ce genre de personnes... Il existe des femmes malgaches courageuses, aimantes et avec beaucoup plus de principes moraux que tous ces "dénigreurs".

Bonsoir,
Heureusement que ton assertion est vraie...et réciproquement...mais l'état économique du pays impose à beaucoup de jeunes femmes à faire des compromis....elles tombent en pâmoison devant des tablettes de chocolat??t...---quand tu connais bien les malgaches, ces muscles sculptés de vazaha défraîchis les laissent froides... Combien de jeunes hommes gasy sont mieux bâtis de muscles qui supportent des journées de travail avec une " angady " alors que le " body builder " égocentrique ne tiendrait pas un quart d'heure...il y a des papys qui refusent de sortir de l'adolescence....c'est pas grave, ils mourront jeunes!
C'est vrai aussi que le vahiny vient à Madagascar principalement en vacances....un moment privilégié quand tu connais la vie d'abrutis que tu dois mener en Europe pour survivre..donc le vahiny pérégrinations obligent, rencontre souvent dans les resto, les bars, les boîtes, les plages, celle qui n'est pas saintes,mais presque!
Elles ne diront pas qu'elles tapinent...non, elles boivent un coup après le boulot...ou après les cours de fac... Mais dans beaucoup de familles gasy, la jeune femme ne fréquente pas ces coins   sauf si un petit billet vient apaiser de courroux familial...

Tout à fait d'accord

Si vous voulez avoir une bonne relation avec une femme Malgache vous devrez apprendre la langue et le dialecte de sa tribu. Pas toutes les tribus sont heureuses de parler Hova, officiel Malgache unless they are from Tana, Merina
Restez loin de filles de barre(bar), leur travail est seulement pour prendre votre argent en échange du sexe ou la fabrication de vous se sent bien, c'est une transaction commerciale. L'essai de faire une petite amie d'une fille de barre(bar) est difficile et est plein(complet) de problèmes. Beaucoup de vazaha sont fous d'envoyer de l'argent pour défendre des filles et certains les construiront même une maison et pour un certain vazaha ils ceci ont fait plus d'une fois.

If you want to have a good relationship with a Malagasy woman you will need to learn the language and  dialect of her tribe. Not all tribes are happy to speak Malagasy official, Hova unless they are from Tana and Merina.
Stay away from bar girls, their job is only to take your money in exchange for sex or making you feel good, it is a business transaction. Trying to make a girl friend  from a bar girl is difficult  and is full of problems. Many vazaha are crazy to send money to bar girls and some will even build them a house and for some vazaha they have done this more than once.

pour les impots
ils sont preleves pour l education,la sante ,la securite,la construction d edifices,routes etc necessaires a la vie du pays
ils permettent normalement de redistribuer une partie des richesses des plus aises en direction des plus demunis
ce n est pas le cas ici
ex: pas besoin d armee comme au costa rica !

Dans un pays pauvre intellectuellement comme le notre, les préjugés et les stéréotypes sont vérifiés dans 99% des cas. Tomber sur les 1% relève du miracle, alors pourquoi se fatiguer?

VOIS TU LA PERSONNE QUI MA TRAHI JE NE L EST PAS TROUVÉE DANS UN BAR C EST UN HAUT FONCTIONNAIRE DE L ÉTAT DONC LE PÈRE A ÉTÉ DÉPUTE ET JE CROIS QUE C EST LES PIRES CAR L ARGENT APPELLE L ARGENT

Bonjour tony31700,

Prière de poster en minuscule sur le fil.

Merci,
Marjorie

chollez jean jacques a écrit:
ledon agnes a écrit:

s'il vous plait arrêter de se  disputer.
oaka Zay Ka.


Bonjour
Évitez d'écrire en malgache avec des fautes. Aoka izày qui veut dire : cessez,ça suffit!
Quand à la langue française, vous manquez de bases ou de pratiques
"S'il vous plait, arrêtez de vous disputer.."
Étudiez sérieusement, vous allez grandir!


Lol be le chollet jean jacques, miseho azy ho iza ? Fa ianao io ngah mahay miteny gasy tsy misy diso no mba miseho manitsinitsy olona eto ! Désolée de ne pas avoir la même éducation que vous mais le français; ce n'est pas la langue à papa ni à maman ! Même vos compatriotes ne savent pas écrire correctement le français; de quel droit osez vous parler à ce ton à une malgache, et la malgache qui ne se défends pas non plus mais accepte d'être traitée de nul et le remercie de l'avoir fait remarqué, rhalalala , eisy e e, tovovavy manaiky ambaniana??? Fa ngah ianao velominy? Mba mi-révolte e

chollez jean jacques a écrit:
rakotoniainasilimona a écrit:

Vous pouvez les apprécier comme vous voulez mais moi personnellement j'ai vu  beaucoup de choses donc ??
Je suis de votre avis quand vous dites que c'est pas seulement à mada - mais la discussion est "mariage franco malgache" alors ....


Bonsoir,
l'honnêteté de ta réflexion t'honnore.
Il faut préciser que les filles bien élevées ne sont pas rencontrée en " boite "...et comme la majorité des vazaha n'a pas fait sa rencontre amoureuse à la sortie de l'église, on imagine que certains n'ont pas épousé des colombes ( voromailala fotsy ) alors qu'ils sont pigeon ( voromailala...qui se dit en gasy" olona bado "


Lol be mihintsy, je suis interne en médecine, je sors souvent en boite avec mes copines, je rencontre un mec là bas, ça colle bien entre nous et ça marche. Donc je ne suis pas bien élevée parce que je sors danser et m'amuser ac les copines certains vendredis soirs quand y a pas de garde ??? Mitsara olona ivelany tsy mety ! Prennez le temps de connaitre la fille avant de la juger, et peut être que monsieur chollet a l ' habitude d'aller au manson ou au caveau !!! Il n'était jamais allé au kudeta ou le club hahaha

tigresse a écrit:

Ces "pauvres hommes" n'ont qu'à pas être aussi cons, naïfs et libidineux. C'est bien fait pour eux !


Bien dit madame, je suis du même avis que vous

Bonjour:  étant moi-même passé part là il y a 3 ans, je peux vous dégrossir le parcours.

Vous devez au préalable vous rapprocher du consulat pour obtenir un document appelé certificat de
capacité  de  mariage : vous êtes convoqué avec votre future au consulat ou l'on vous pose certaines
questions pour vérifier l'effectivité de la relation. Cette démarche a pour but ceci d'éliminer
les mariages blancs.

Ce n'est qu'une fois ce certificat obtenu que votre mariage ( qui peut déjà avoir eu lieu ) sera reconnu
par les autorités françaises. Si vous vous contentez d'un mariage devant les autorités malgaches, il ne
sera par reconnu par l'administration française, et donc votre épouse ne pourra prétendre à la double nationalité,
bénéficier de votre succession, réversion de retraite etc...

mieldetana a écrit:
tigresse a écrit:

Ces "pauvres hommes" n'ont qu'à pas être aussi cons, naïfs et libidineux. C'est bien fait pour eux !


Bien dit madame, je suis du même avis que vous


Et moi donc !!!
Bien fait...

bonjour juste un petite question sur la publication de mon bans de mariage c est marquer celebration au consulat general de france a Antananarivo edt que il y a eu deja des cas similaires ?

didi10600 a écrit:

bonjour juste un petite question sur la publication de mon bans de mariage c est marquer celebration au consulat general de france a Antananarivo edt que il y a eu deja des cas similaires ?


Bien sûr, cela veut dire, entre autres, que vous devez organiser une petite fête - en général un pot - au Consulat pour que votre mariage soit réellement célébré.

etau niveau de papier pas besoin de retranscription alors ?

bonjour a tous
je suis mariè a une malgache. mariage civile , et  religieux.
le plus duir commence,car je voudre la faire venir en france
elle, et c'est deux enfants. mes pour les demarches,je ne c'est
pas comment mi prendre.alors si je peut avoir queques renseignements
cela ne serait pas de refus. merçi d avance    gilbert

C'est un gag !! La Cagnotte, vaudeville d'Eugène Labiche !!

tigresse a écrit:

C'est un gag !! La Cagnotte, vaudeville d'Eugène Labiche !!


Mais se joue elle en 5 actes cette fois ci ?

qui peut me donnès des conseils pour faire venir ma femme malgache en freance merçi
                              gilbert

gilbert felgines a écrit:

qui peut me donnès des conseils pour faire venir ma femme malgache en freance merçi
                              gilbert


Faudrait en savoir plus... Vous vous êtes mariés quand, où... avez vous déjà commencé quelques démarches (retranscription des actes), avez vous les moyens de faire vivre 3 personnes en France, ont ils déjà leurs papiers ici, type passeports, êtes vous sûr que cette petite famille va s'adapter à votre environnement un fois le miroir aux alouettes un peu rayé ?
Vous pouvez aussi un peu vous informer en allant sur le site de l'ambassade de France à Mada... non ?

On ne ramène pas sa femme malgache comme un souvenir de voyage tout de même....  ! et j'ai même vu qu'on avait fait des difficultés à certains à cause de la différence d'âge des mariés....
Je suis tout de même étonné que vous ne sachiez rien à priori alors que vous avez su marier cette dame... et que vous êtes certainement passé par Mada pour le faire....
A l'époque, vous n'avez pas évoqué la possibilité de faire votre femme en France lors de vos entretiens au consulat ou ambassade ?
Ici vous trouverez des conseils,  mais pas tout clé en main... surtout avec si peu d'infos à la base....

Ahhhh l'insoutenable légèreté des hommes !!!!

La Lys elle a pas tort, pour faire venir votre femme en France, il faut consulter les autorités compétentes et pas les forum internet.

Bonjour,
Je connais mon futur mari il y a déjà 2 ans.
Maintenant, on pense qu'il est temps pour nous de vivre ensemble.
Il était mon confident, mon ami, mon meilleurs ami même qui sais très bien m'écouté, me raisonné et qui est toujours là pour moi quand il fait beau et quand il pleut (je parle de ma vie).

Je sortais avec de garçon de mon âge avant, quand j'ai de soucis ou quand je tombe malade: je me retrouve toujours toute seule. Je ne vois pas à quoi ça sert d'établir une relation avec de garçon de mon âge et se trouve toujours seule au moment où on a le plus besoin de lui.

Beaucoup de gens nous juge sans savoir notre vie, certain nous insulte... Cela ne nous empêche pas d'avancer pour faire notre vie. On s'aime!
Contrairement à ce que les gens disent, c'est moi qui va avoir du travail quand le moment arrive où il ne pourra plus s'occupé de lui même. Et cela me fais et me ferais plaisir d'être une bonne épouse qui s'occupe bien de son mari pour les meilleurs et pour le purs.
On n'a pas besoin de se marier pour trouver notre bonheur à nous. Sauf les responsables de territoire français ne va pas nous donner le visa vu que je suis célibataire, on a déjà essayer mais a été refusé. Et mon futur mari ne souhaite pas vivre à Madagascar.
Finalement, on a décidé d'aller se marier
Mon futur mari est un français et moi Malgache. J'ai 28 ans et lui a 42 ans plus que moi.

Nos amis nous disent qu'on n'a pas de chance d'avoir ce fameux certificat de capacité à mariage vis à vis notre décalage d'âge.
Voilà c'est notre soucis car comme je disais ci dessus, mon futur mari, ne souhaite pas vivre à Madagascar.

Nos papiers sont prêt, juste qu'on voudrais bien affirmer que si c'est vrai ce que nos amis a avancé concernant notre âge

Merci à ceux qui pourraient nous répondre.

Bonsoir Solitaire de Madagascar... je suis désolée mais je n'ai rien compris. C'est quoi la question exactement ?
Laurence  :)

Solitaire de Madagascar a écrit:

Bonjour,

Mon futur mari est un français et moi Malgache. J'ai 28 ans et lui a 42 ans plus que moi.

.


:lol:  Ah mais je n'avais lu... si vous cherchez une approbation pour ce genre de relation  ;)  vous n'êtes pas sur le bon forum.
Laurence

Merci!
La question ce que: "Est ce que notre si grosse différence d'âge pourra être un handicap pour pouvoir se marier vis à vis le juge qui vas analysé notre cas?
Merci de votre réponse

la réponse est : bien sur que oui, vu que c'est un mariage "d'intérêt" pour obtenir un visa.
Laurence  :)

Solitaire de Madagascar a écrit:

Je connais mon futur mari il y a déjà 2 ans.

Finalement, on a décidé d'aller se marier

Mon futur mari est un français et moi Malgache. J'ai 28 ans et lui a 42 ans plus que moi.

Nos amis nous disent qu'on n'a pas de chance d'avoir ce fameux certificat de capacité à mariage vis à vis notre décalage d'âge.


Bonjour
Moi je dis toujours l'amour n'a pas d'age mais si j'ai bien lu votre message le monsieur il a 70 ans et vous 28.
Ma première question que je me pose est ce que votre futur mari était déja à Madagascar et combien de temps.Ensuite que pensez vous qu'ils vont dire les gens qui auront votre dossier en main?Moi je connais la réponse mais il faut toujours être optimiste.
Si vous avez un travail stable à Madagascar et bien rémunéré avec les preuves à l'appui vous pourriez recevoir un visa  touristique pour la France même en tant que femme célibataire,mais je précise bien touristique et c'est tout avec obligation de revenir au pays.

Bonne chance

Ben voilà on la tient.... celle qui n'est pas comme les autres...
48 ans d'écart d'âge... et des relations internet et tél durant 2 ans...
J'espère bien que le consulat va vous refuser ce mariage...
Vous croyez trouver le sésame en partant en France...  on va juste vous éviter l'enfer....

N'appelez pas cela l'enfer.juste un purgatoire. Pour peu que monsieur soit gentil et crédule... Pour peu que madame ne soit pas froide et sélective elle peut nous fabriquer un joli petit gaulois....comme le notait la fabuleux Louis Ferdinand Céline :
****

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez surveiller vos propos sur le forum svp
DONDELO a écrit:
Solitaire de Madagascar a écrit:

Je connais mon futur mari il y a déjà 2 ans.

Finalement, on a décidé d'aller se marier

Mon futur mari est un français et moi Malgache. J'ai 28 ans et lui a 42 ans plus que moi.

Nos amis nous disent qu'on n'a pas de chance d'avoir ce fameux certificat de capacité à mariage vis à vis notre décalage d'âge.


Bonjour
Moi je dis toujours l'amour n'a pas d'age mais si j'ai bien lu votre message le monsieur il a 70 ans et vous 28.
Ma première question que je me pose est ce que votre futur mari était déja à Madagascar et combien de temps.Ensuite que pensez vous qu'ils vont dire les gens qui auront votre dossier en main?Moi je connais la réponse mais il faut toujours être optimiste.
Si vous avez un travail stable à Madagascar et bien rémunéré avec les preuves à l'appui vous pourriez recevoir un visa  touristique pour la France même en tant que femme célibataire,mais je précise bien touristique et c'est tout avec obligation de revenir au pays.

Bonne chance


Tout cela me laisse rêveuse...
L'amour n'a pas d'âge... mais là en l'occurrence, sur quoi se base t'il avec 48 ans d'écart et des liens virtuels ?
Ce mariage a tous les atours d'une opération commerciale... et je pense que l'ambassade de France ne sera pas dupe...

Si la future mariée avait une bonne situation professionnelle et des revenus conséquents... je pense qu'elle rechercherait un homme avec qui elle pourrait faire sa vie et pas un emploi d'assistante de fin de vie les gâterie en sus....

Lys de Diego a écrit:
DONDELO a écrit:
Solitaire de Madagascar a écrit:

Je connais mon futur mari il y a déjà 2 ans.

Finalement, on a décidé d'aller se marier

Mon futur mari est un français et moi Malgache. J'ai 28 ans et lui a 42 ans plus que moi.

Nos amis nous disent qu'on n'a pas de chance d'avoir ce fameux certificat de capacité à mariage vis à vis notre décalage d'âge.


Bonjour
Moi je dis toujours l'amour n'a pas d'age mais si j'ai bien lu votre message le monsieur il a 70 ans et vous 28.
Ma première question que je me pose est ce que votre futur mari était déja à Madagascar et combien de temps.Ensuite que pensez vous qu'ils vont dire les gens qui auront votre dossier en main?Moi je connais la réponse mais il faut toujours être optimiste.
Si vous avez un travail stable à Madagascar et bien rémunéré avec les preuves à l'appui vous pourriez recevoir un visa  touristique pour la France même en tant que femme célibataire,mais je précise bien touristique et c'est tout avec obligation de revenir au pays.

Bonne chance


Tout cela me laisse rêveuse...
L'amour n'a pas d'âge... mais là en l'occurrence, sur quoi se base t'il avec 48 ans d'écart et des liens virtuels ?
Ce mariage a tous les atours d'une opération commerciale... et je pense que l'ambassade de France ne sera pas dupe...

Si la future mariée avait une bonne situation professionnelle et des revenus conséquents... je pense qu'elle rechercherait un homme avec qui elle pourrait faire sa vie et pas un emploi d'assistante de fin de vie les gâterie en sus....


Oui madame Lys je suis d'accord avec vous mais parfois il ya des exceptions quand même,je dis bien parfois.Bien sur 48 ans c'est un peu beaucoup surtout pour le papi qui va devoir assurer :D
Voila ce qui va se passer
1)Mme aura la nationalité Française
2)D'ici quelques années elle aura l'héritage
3)Elle pourra investir son argent dans des petites entreprise à Mada qui lui assureront un revenues stable
4)Elle pourra faire des va et viens entre l'Europe et Mada
5) Elle est belle la vie de jeune fille malgache riche

DONDELO a écrit:

Oui madame Lys je suis d'accord avec vous mais parfois il ya des exceptions quand même,je dis bien parfois.Bien sur 48 ans c'est un peu beaucoup surtout pour le papi qui va devoir assurer :D
Voila ce qui va se passer
1)Mme aura la nationalité Française
2)D'ici quelques années elle aura l'héritage
3)Elle pourra investir son argent dans des petites entreprise à Mada qui lui assureront un revenues stable
4)Elle pourra faire des va et viens entre l'Europe et Mada
5) Elle est belle la vie de jeune fille malgache riche


Je crois que vous ne connaissez pas très bien le principe de l'héritage en France. Ce sont les enfants qui héritent de tout à la mort de leur père. L'épouse n'a quasiment droit à rien.

D'accord avec vous mais peut-être le monsieur n'a pas d'enfants?Mais je suppose concernant l'héritage madame va tout faire pour en avoir.Sinon il ya toujours le compte en banque à vidé,mais je suis toujours optimiste que parmi les centaines de cas comme celui la il y en a une qui sort du lot et qui soit honnête.

DONDELO a écrit:

D'accord avec vous mais peut-être le monsieur n'a pas d'enfants?Mais je suppose concernant l'héritage madame va tout faire pour en avoir.Sinon il ya toujours le compte en banque à vidé,mais je suis toujours optimiste que parmi les centaines de cas comme celui la il y en a une qui sort du lot et qui soit honnête.


Si pas d'enfants, ce sera d'abord les ascendants, puis ensuite la fratrie, puis la descendance de la fratrie, etc....

Tout à fait d'accord, mais on peut concéder que ces jeunes femmes ne brillent pas par leur instruction... Mais par un réflex reptilien de survie C'est pour cela que la priorité sera toujours d'inciter le mâle à construire un nid douillet dans le territoire de la femelle..la France qui distribue une nationalité comme un ticket de tombola n'est chère à leur coeur que pour obtenir des avantages matériels...

DONDELO a écrit:
Lys de Diego a écrit:
DONDELO a écrit:

Bonjour
Moi je dis toujours l'amour n'a pas d'age mais si j'ai bien lu votre message le monsieur il a 70 ans et vous 28.
Ma première question que je me pose est ce que votre futur mari était déja à Madagascar et combien de temps.Ensuite que pensez vous qu'ils vont dire les gens qui auront votre dossier en main?Moi je connais la réponse mais il faut toujours être optimiste.
Si vous avez un travail stable à Madagascar et bien rémunéré avec les preuves à l'appui vous pourriez recevoir un visa  touristique pour la France même en tant que femme célibataire,mais je précise bien touristique et c'est tout avec obligation de revenir au pays.

Bonne chance


Tout cela me laisse rêveuse...
L'amour n'a pas d'âge... mais là en l'occurrence, sur quoi se base t'il avec 48 ans d'écart et des liens virtuels ?
Ce mariage a tous les atours d'une opération commerciale... et je pense que l'ambassade de France ne sera pas dupe...

Si la future mariée avait une bonne situation professionnelle et des revenus conséquents... je pense qu'elle rechercherait un homme avec qui elle pourrait faire sa vie et pas un emploi d'assistante de fin de vie les gâterie en sus....


Oui madame Lys je suis d'accord avec vous mais parfois il ya des exceptions quand même,je dis bien parfois.Bien sur 48 ans c'est un peu beaucoup surtout pour le papi qui va devoir assurer :D
Voila ce qui va se passer
1)Mme aura la nationalité Française
2)D'ici quelques années elle aura l'héritage
3)Elle pourra investir son argent dans des petites entreprise à Mada qui lui assureront un revenues stable
4)Elle pourra faire des va et viens entre l'Europe et Mada
5) Elle est belle la vie de jeune fille malgache riche


Vous me semblez largement surestimer les capacités de cette "catégorie de filles".

Ce qui est facilement gagné - l'héritage d'un époux nettement plus âgé par exemple - est généralement aussi vite dilapidé avec la contribution de la famille et des petits copains malgaches.

certes, ça fait beaucoup, mais on s'offusque moins quand ça concerne les "people" ( oui, Johnny ! )

La différence avec Johnny, c'est qu'il se marie avec des filles qui n'ont pas besoin l'argent... Juste de reconnaissance... Faire partie de ces filles qui remplissent les journaux "people " qui meublent les salons de coiffure,et les salles d'attente....
Quand tu vois le niveau, tu ne peux qu'être interrogatif sur l'avenir...

Fermé