Mariage franco malgache

Vous pouvez les apprécier comme vous voulez mais moi personnellement j'ai vu  beaucoup de choses donc ??
Je suis de votre avis quand vous dites que c'est pas seulement à mada - mais la discussion est "mariage franco malgache" alors ....

rakotoniainasilimona a écrit:

Vous pouvez les apprécier comme vous voulez mais moi personnellement j'ai vu  beaucoup de choses donc ??
Je suis de votre avis quand vous dites que c'est pas seulement à mada - mais la discussion est "mariage franco malgache" alors ....


Bonsoir,
l'honnêteté de ta réflexion t'honnore.
Il faut préciser que les filles bien élevées ne sont pas rencontrée en " boite "...et comme la majorité des vazaha n'a pas fait sa rencontre amoureuse à la sortie de l'église, on imagine que certains n'ont pas épousé des colombes ( voromailala fotsy ) alors qu'ils sont pigeon ( voromailala...qui se dit en gasy" olona bado "

je tiens aussi à préciser que tous les vazaha ne sont pas des riches, et que toutes les malgaches ne sont pas des pauvres. Alors, il ne faut pas généraliser.En fait, c'est le problème avec vous, les malgaches vivant en France, vous croyez que vous êtes des vazaha et riche parce que vous vivez en France? J'en connais beaucoup qui galèrent, et qui n'osent pas revenir au pays par honte de se faire montrer du doigt. Et puis, je connais aussi des vazaha à Mada qui ne sont même pas capable de s'offrir une voiture.

On ne comprend rien à ton histoire de chiffres!!!

:/ Tout a fait vous faites des comptes de wazahas pas de gasys :cool: ?

Bonjour à tous... déjà que l'on ne comprend pas grand chose sur la destination Madagascar  :P Topics supprimés, post déplacés ou disparus... si vous pouviez éviter de lancer 4 mots sans préciser à qui vous répondez ou a quelle discussion vous vous référez se serai sympa.
Passez un bon dimanche... Laurence  :)

Bonjour Laurence,
On peut tous constater la difficulté que rencontrent certains internautes dans la rédaction de leur pensée...la maîtrise de la langue, et la compréhension des concepts philosophiques.....Cela est un constat amer sur la qualité des savoirs transmis par l'école, et les médias officiels..nous sommes passés de la rédaction qui réclame un minimum de clarté pour se faire comprendre à la civilisation du message " twitté" qui passe du texte à l'onomatopée !!!..... Il est affligeant de lire des messages de vazaha  "pur jus" rédigés dans un français non maîtrisé..alors que nos amis malgaches rédacteurs montrent une grande application à l'écrit d'une langue qui n'est pas leur langue vernaculaire...les français sont réputés mauvais dans l'apprentissage d'une autre langue,
Mais surtout dans la leur...la joie du multiculturalisme..

chollez jean jacques a écrit:

.les français sont réputés mauvais dans l'apprentissage d'une autre langue,
Mais surtout dans la leur...la joie du multiculturalisme..


C'est aussi à cause des immigrés que les Français ne savent plus écrire ? Ben dis donc

Bonjour,
C'est une question que l'on peut poser...si dans une classe de 30enfants, vous en avez 10 non-francophones , et que les programmes ne comportent que 8 heures de français...la langue qui permet la compréhension---que les élèves rentrant au collège, ne maitrisent pas les fondamentaux, (écrit,lecture,arithmétique, histoire-géographie)
Qu'un éleve de 3eme est rarement capable d'ecrire en français correct--que les enseignants travaillent avec des polycopiés, que les cours de " musique " ont autant à voir avec la culture européenne que les enfants sont incapables d'entendre autres choses que le rap...que les moments importants de l'histoire du pays sont passés sous silence...les gaulois, les monarchies, que la 2eme guerre mondiale se limite à la fameuse shoah, que les soldats des contingents africains (qui représentent 2% des morts) sont prétextes pour justifier la migration sans se soucier de l'intégration possible...ma soeur est enseignante en primaire...chaque année elle accueille des mômes de 10 ans, non francophones et parfois jamais scolarises dans le pays d'origine, dans un CM1..un gros gaspillage de moyens car les résultats ne sont jamais là..,j'ai encore 4 enfants à l'école... Et mes filles me disent qu'elle apprécient les moyens( salle de classes,voyage scolaire etc...mais elles regrettent le sérieux des cours à Madagascar...

lord2laze a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

.les français sont réputés mauvais dans l'apprentissage d'une autre langue,
Mais surtout dans la leur...la joie du multiculturalisme..


C'est aussi à cause des immigrés que les Français ne savent plus écrire ? Ben dis donc


Euhhh, la femme de jjchollet n'est pas malgache ? Et donc ses enfants métis ?
Il ne les a pas ramené en France ?

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
C'est une question que l'on peut poser...si dans une classe de 30enfants, vous en avez 10 non-francophones , et que les programmes ne comportent que 8 heures de français...la langue qui permet la compréhension---que les élèves rentrant au collège, ne maitrisent pas les fondamentaux, (écrit,lecture,arithmétique, histoire-géographie)
Qu'un éleve de 3eme est rarement capable d'ecrire en français correct--que les enseignants travaillent avec des polycopiés, que les cours de " musique " ont autant à voir avec la culture européenne que les enfants sont incapables d'entendre autres choses que le rap...que les moments importants de l'histoire du pays sont passés sous silence...les gaulois, les monarchies, que la 2eme guerre mondiale se limite à la fameuse shoah, que les soldats des contingents africains (qui représentent 2% des morts) sont prétextes pour justifier la migration sans se soucier de l'intégration possible...ma soeur est enseignante en primaire...chaque année elle accueille des mômes de 10 ans, non francophones et parfois jamais scolarises dans le pays d'origine, dans un CM1..un gros gaspillage de moyens car les résultats ne sont jamais là..,j'ai encore 4 enfants à l'école... Et mes filles me disent qu'elle apprécient les moyens( salle de classes,voyage scolaire etc...mais elles regrettent le sérieux des cours à Madagascar...


J'espère que vos filles ne croisent pas et n'auront pas à croiser trop d'individus de votre acabit... il n'est pas sûr qu'ils repèrent en premier en elles leur souche "gauloise"....
Mais au fait ! Les gaulois étaient ils français ? Vaste question, mdrrr !

A ce propos...Il me semble que vous ne savez pas que le marqueur génétique le plus important dans tous les pays européens n'est pas gaulois, ni celtique ou encore viking ou franc... mais éthiopien... ce qui tendrait à prouver que nous sommes loin d'être ce que nous pensons être... enfin, surtout vous !!!

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'étais pas passé sur le forum Madagascar, dites donc, certaines discussions partent dans tous les sens.

Comment une discussion originellement dédiée aux formalités pour les mariages franco malgache peut vriller de la sorte ?

ne pensez-vous pas que vous devriez créer des discussions spécifiques ?

Merci, je vous souhaite une bonne soirée,

Julien

:( J'aurais une petite remarque à faire au sujet des sujets qui dérapent?
:top: J'ai noter pour moi-meme comme pour d'autres que ce sont toujours les memes qui font déraper ces sujets! A noter que ce sont ceux qui vont donner leurs :unsure  avis sur tous le sforums??? :cool:

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sûr qu'avec un peu de sensibilisation, on doit pouvoir arriver à corriger le tir.

Merci à toutes et à tous pour votre participation, et pour votre attention. Si on y fait tous attention, je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

bonjour melinna,
il n'y a pas question de " sang malgache", il y a question d'éducation et de mentalités -
Le problème  " pauvres ou riches" ne se posent pas non plus dans notre discussion   -  je vous conseille de bien revoir le sujet et corriger votre orthographe avant d'envoyer - merci

Bonsoir à toutes et à tous,
Ce sujet, comme tous les autres (car aucun n'y échappe) part en "queue de boudin" et il faut donner son avis sur le sujet de discussion qui est "mariage franco-malgache".
Rien que pour le traiter LUI SEUL, il y a du pain sur la planche !
Quand on veut entrer dans les détails, bien entendu il y a dans la population malgache comme partout dans le monde toute la palette complète de types de gens (utopistes, crédules, profiteurs, rêveurs,...) mais aussi des gens dits "bien" (réalistes, objectifs, positifs,....).
A mon avis, il faut voir le sujet d'une façon plus globale, étant donné que tous les "scénarios" se produisant à Mada se produisent partout.
Personnellement, j'estime que l'état de pauvreté du pays (de plus en plus grave) fait que Madagascar est un de ces principaux pays dans lesquels il faut faire preuve d'une extrême prudence/méfiance quand on aborde le sujet du mariage. Inutile d'en donner les raisons (si évidentes) que tout le monde connaît.
Ce sujet est par définition un pilier de la vie, pour ne pas dire le principal...mais aussi le plus sensible et le plus complexe.
Dans cet environnement à 90% miséreux et très miséreux, il faut savoir faire attention, ne pas avancer à l'aveuglette, savoir être ni rêveur ni trop sur de soi, prendre le temps de faire un tempo, bilan, réfléchir, vérifier.... et  par cette attitude d'adulte "réel" arriver à trouver sa colombe sans pour autant devenir un pigeon.......
Je ne suis pas du tout d'accord avec certains (qui ne se contentent pas de dire mais affirment) que si le premier contact s'est fait par le biais d'internet, cela ne "vaut rien".
Je demande simplement à ces personnes de m'expliquer pourquoi ce "principe" (extrêmement répandu dans le "monde civilisé" dont la France) ne choque personne, pourquoi il a un tel succès, pourquoi il arrive à faire naître un grand nombre de couples qui "survivent"........et pourquoi il ne serait pas valide au sujet de Mada ?????
Je m'attends déjà à une réponse: pauvreté=filles profiteuses.
Evidemment ! Et alors, il n'y a qu'ici ?
Montons d'un niveau dans la réflexion pour que ce soit "productif".
Le but est le bonheur de deux êtres, le tout étant que les deux soient "clean"....et tout est là, non ?
Par contre, liaison provenant d'une fille connue en boîte de nuit....je suis assez de cet avis.
Vu leur vie souvent catastrophique, des filles et jeunes femmes cherchent par tous les moyens à sortir de la misère (même sans vouloir venir vivre en France car elles ne le veulent pas toutes, loin de là) et forcément le premier atout est la beauté.....MAIS aussi un esprit de facilité, donc on va à la pêche...dans le lieu favori du pigeon !
Oui, je pense que l'esprit de ces femmes est orienté sur le profit et c'est pour cela qu'elles font tous les efforts et sacrifices possibles....qu'elles pensent qu'ils doivent être "largement" récompensés.
Je ne les blâme pas du tout, je les comprends mais je n'approuve pas.

Par expérience, observation, je suis convaincu que l'on peut trouver une femme telle qu'on la rêve....en se promenant dans la rue ! Cela pour dire que c'est aussi simple que ça et mon exemple s'adapte très bien à d'autres moyens de croiser du monde: des représentations diverses, culturelles, salons,...
Pour un homme d'un certain âge, s'il sait lire au travers d'un regard (sans se tromper sur des yeux de miel !), ce type de premier contact a de fortes chances d'être le bon. Ensuite, écoute, observation, questionnement,....vont permettre d'évaluer mais surtout ne pas se dévoiler, en dire trop. Si constat que la dame cherche à connaître le "potentiel" de son interlocuteur, il vaut mieux en rester là.
Ce type de contact permet de déceler une multitude de points importants, de se faire une idée sur son état d'esprit, de ce qu'elle cherche à atteindre comme objectif, si elle semble sincère,......
Les grands, larges, langoureux sourires ne manqueront pas, il suffit de garder les yeux ouverts et la cervelle en fonctionnement.

Autre chose certaine: ne cherchez pas une "aimante" qui puisse être votre fille, pire votre petite-fille !
Même si dans une mentalité générale africaine, avoir "son homme" qui a de nombreuses années de plus qu'elle est considéré comme ayant de la sagesse (due à l'âge donc à l'expérience de la vie), il ne faut pas exagérer. J'ai constaté que jusqu'à 15 ans "ça peut aller" mais si on dépasse 20, ce n'est pratiquement que de l'illusoire.

Les très belles femmes de la cinquantaine sont légion et représentent d'ailleurs les pires ennemies des "poupées barbie", forcément......Forcément aussi, elles n'ont pas les mêmes buts que ces gamines, plus sages, sereines, expérimentées,...et savent à merveille autant aimer réellement que rendre cet amour.

Enfin, pourquoi vouloir griller les étapes ? Se marier si vite alors que ce n'est pas nécessaire (sauf si vous avez été trop vite en position horizontale et qu'une future conséquence s'annonce)......Je suis d'avis qu'il faut au minimum quelques mois de vie commune continue avant de commencer à en parler en couple, y penser,.....

On ne me fera jamais croire qu'un homme de 70 ans puisse être convaincu d'être  aimé par une fille de 20 ans ou alors il manque une bonne case dans le puzzle. Dans ce cas,.......

Bonne soirée à tous et bonne réflexion aux candidats au mariage.
Cordialement,
:cheers:

Bonjour à tous.

A Serge 45 en particulier.

Je suis entièrement d' accord avec tes propos.
C' est une réponse que j' aurai aimé faire, tu m' as devancé.

Cordialement.
MC

Je suis belge, retraité âgé de 64 ans . Je veux me marier avec une jeune femme malgache début 2015 . Je désire me marier à Madagascar et m'y installer définitivement par la suite . Je recherche toute personne pouvant me fournir un maximum d'informations pour atteindre ce but .

Bonsoir MC et merci.

Jete un oeil sur le sujet "se marier madagascar" (si ce n'est déjà fait).
Même auteur, même sujet.
Cdt,
:cheers:

hhàà mon pot sergio de retour sur le site ,, slt serge je vois que tu remontes la pente , joyeux noel à toi meme de loin et à toute ta famille à mada ok  bon courage ,,,  ;):rolleyes::cheers:

Faites attention à ne pas vs faite plumer hihihi

Aubangebelge7 a écrit:

Je suis belge, retraité âgé de 64 ans . Je veux me marier avec une jeune femme malgache début 2015 . Je désire me marier à Madagascar et m'y installer définitivement par la suite . Je recherche toute personne pouvant me fournir un maximum d'informations pour atteindre ce but .


Bonsoir cher ami belge,
Vous nous demandez de l'aide pour avoir des informations, mais de quel type ? Je pense qu'au niveau administratif, vous pouvez vous débrouiller tout seul en contactant le consulat le plus proche de chez vous, donc vous désirez des infos sur quoi ?
Ensuite, vous envisagez de venir vivre à Mada et ce n'est surement pas moi qui vais vous en dissuader,étant couple franco-malgache et très heureux. Un autre point très important quand même est le souci d'insécurité et cela entraîne des précautions plus ou moins grandes suivant l'endroit choisi de votre installation...vous comptez poser vos valises où ?
Donc, en résumé, posez des questions précises et si vous en avez plusieurs on y répondra une par une pour que ça n'embrouille pas tout.
Ceci dit, je passe au "point sensible". Jocenaima a résumé en très court.....
"Jeune femme", ça veut dire quel âge ? Bien entendu, rien ne vous oblige à répondre si vous estimez que je suis trop indiscret.
Avez-vous lu mon grand post juste un peu au-dessus du votre ? Je pense qu'il représente quand même un sujet de réflexion.
Si je comprends bien, vous allez laisser plus tard votre épouse seule et revenir la rejoindre "x" temps plus tard. Vous me faites peur...Pardon, j'ai peur pour vous et non pour moi...
A bientôt de votre retour.
Cordialement,
:cheers:

Bonjour dite Lathika . Vous avez eu votre ccam en allant directement à l'ambassade donc ? Car c'est aussi mon cas on attend le retour tout s'est bien passé les bans ont été publié et cela fait 3 semaines que la mairie en France a renvoyé le non opposition à l'ambassade de France de tana.  Sinon avez vous un numéro que l'on puisse contacter car mon mariage à la mairie est prévue le 26 décembre

Lathika a écrit:

bonjour!!!moi et mon conjoint français aussi on a le même problème que vous.on etait auditionné ensemble pour la ccam le 23octobre 2013 pour se marier normalement en décembre.La dame qui nous a auditionné nous a dit que ct bon qu'elle va envoyer le dossier le jour meme que ct bon pour la date du mariage et qu'on aura la ccam avant cette date alors on attend.une semaine avant date prévu du mariage tjr rien on appel on envoie des mails sans réponse,la publication des bancs n'est meme pas faite a la mairie de mon conjoint.Après autant de mail et de téléphone le consulat a répondu  et a faxé le dossier pour publier les banc le 5 fevrier 2014 du coup ca fait déjà 3 mois e demi que le consulat nous fait tourner en rond,publication des bancs pdt 10 jours après envoie du non opposition encore dans la fameuse valise diplomatique il faut compter 22jours.Alors aujourd'hui j'ai appelé le consulat pour se renseigner et la fille au téléphone  m'a dit qu'il faut aller au consulat carrément soit mardi de 8h a11H ou vendredi de 8h a 11h et demander a prendre votre capacité a mariage car ils vont jms appelé ni envoyé un mail.alors voila je pense que tu devrais te renseigner la bas au cas ta ccam est deja la.


Avez vous pu récupérer votre ccam en y allant directement? Car c'est aussi mon cas je devais me marier vendredi 26 décembre et l'ambassade ne nous a toujours pas contacté alors que le non opposition etait renvoyé le 2 décembre

Bonjour cher compatriote, tout à été dis dans les post précédents, si vous voulez des détails administratifs plus précis il suffit de prendre contact avec le consulat de Belgique à Tana.

Cordialement.

Tant pis pour leurs gueule si ils se font plumer par des femmes malgaches c des beaufs ...

jocenaima a écrit:

Tant pis pour leurs gueule si ils se font plumer par des femmes malgaches c des beaufs ...


Je trouve vos propos plutôt pessimistes, encore une personne qui diabolise les femmes malgache, faut croire qu elles font peurs à certaines personnes, c est une force finalement :-)

Non j ai un ami qui a tout perdu à cause d une pétasse malgache qui lui a bouffé tout son pognon

Ce sont des pures à vides d argent dans foi.ni loi

Ouuh !! Quelle vulgarité ! Ce n'est pas bien de faire des généralités Madame même si vous avez connu un cas douloureux dans votre entourage proche.

Oui très douloureux elle lui a joué la comédie de l amour pour le depouiller par là suite je hais les femmes malgaches

jocenaima a écrit:

Oui très douloureux elle lui a joué la comédie de l amour pour le depouiller par là suite je hais les femmes malgaches


alors une seule question: pourquoi êtes-vous sur ce forum ????????????

Pour avertir ces pauvres hommes du danger

il y a de tout dans le monde et dans tous les pays , surtout quand on meurt de faim  hélas

Hde quoi je me mele??

jocenaima a écrit:

Pour avertir ces pauvres hommes du danger


De quoi je me mêle.

jocenaima a écrit:

Pour avertir ces pauvres hommes du danger


Pourquoi chercher à les avertir alors que ces "pauvres" hommes, accrocs des rencontres sur Internet ou qui affichent allègrement 40 années de plus que leurs compagnes, restent, quoi qu'il en soit, persuadés qu'ils sont aimés pour leurs cheveux blancs ou leurs "tablettes de chocolat".

Je vois beaucoup de femmes Malgaches qui sont des bonnes femmes honnêtes. Mon femme de la chambre de trois ans qui n'a pas essayé d'attirer mon attention, là a été d'autre femme de la chambre qui a essayé et je leur ai envoyé le jour suivant. Beaucoup de bonnes femmes Malgaches qui j'achète mes légumes et fruit au marché qui me salue avec le respect comme je les respectent. C'est les filles que vous rencontrez dans les barres(bars) je serais prudent d'et les filles qui portent des vêtements de style occidentaux serrés, regardent la confiserie pour attraper un vazaha.
Pour moi je vois que comme un oiseau d'une plume vient en masse ensemble, ou vous me dites qui vos amis sont et je vous dirai qui vous êtes.

dide92 a écrit:

il y a de tout dans le monde et dans tous les pays , surtout quand on meurt de faim  hélas


Mr "dide92",



Je pense que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j'utilise le Forum "public" pour répondre à vos accusations qui encombrent ma messagerie privée - "MP" -.

Pour vous rassurer, je n'ai ni la prétention de "tout savoir", ni de vouloir jouer "les donneurs de leçons".

Les acquis issus des quelques 30 années de ma vie passées à MADAGASCAR, ainsi que les engagements professionnels et sociaux que j'y assume, m'ont cependant aidé à me forger certaines convictions.

Dont celle que des projets tels que le vôtre apparaissent profondément risibles.

MadagascarLife a écrit:

Je vois beaucoup de femmes Malgaches qui sont des bonnes femmes honnêtes. Mon femme de la chambre de trois ans qui n'a pas essayé d'attirer mon attention, là a été d'autre femme de la chambre qui a essayé et je leur ai envoyé le jour suivant.


Il me paraît en effet rassurant que votre femme de chambre de trois ans n'ait pas essayé d'attirer votre attention !!!!!

Finalement, ces jeunes filles malgaches sont plus "morales" qu'on l'imagine.

Fermé