Agence de location immobilière

Bonjour a tous

Voila nous arrivons  fin d annee sur l ile et je recherche deja des infos sur les logements sur lîle je m oriente plutot sur l ouest mais je n ai pas de retour concernant les agences lorsque je demande des infos c est penible
Es ce que vous pouvez me listez ou c est peut etre deja inscrit quelques part de le forum
Les villes ou l on peut s installer et au contraire cette a eviter et pouquoi ou du moins les quartiers a eviter car depuis la métropole c est pas evident de s en rendre compte.

Es ce que réellement vous pensez qu il faut qu on recherche maintenant ou c est trop tot on arrive en novembre car je commence le taf debut décembre

Merci a ts :D

bonjour popodidi et bienvenu sur le forum,

comme vous ne donnez pas trop de detail sur votre recherche, le choix de la zonne va dependre de votre situation sur l'ile,
si vous etes en recherche d'emploi en retraite, etc... cela a enormement d'incidence a mon avis sur vos choix de residence

sinon pour les reservations, a distance il me semble normal que les agences ne repondent peut etre pas, car ils souhaitent peut etre uncontact direct, pourriez vous les appeler a partir de la metropole pour leur exposer votre recherche peut etre?

par ailleurs nombreux ont pratique tout d'abord la location saisonniere en arrivant sur place, et on recherche sur place en attendant l'arrivee du contenair ou demenagement

mais la encore faudrait il que vous definissiez une zone qui vous interesse,
une sautre solution serait de venir avant votre venue definitive sur l'ile pour vous faire une idee sur place de ce qui pourrait vous plaire?

voili voila un certain nombre de pistes de recherches,
a bientot , tenez nous au courant

jluc

un petit complement si vous cherchez des locations meublees , j'avais emprunte cette liste a sand01 a une epoque en 2012:

http://www.reunion.fr/navigation-princi … niere.html
http://www.amivac.com/location-vacances-974-REUNIONhttp://www.iledelareunion.net/location-reunion/http://www.tampontourisme.re/-Meubles-http://www.clicanoo.re/les-annonces.htmlhttp://www.sunkaz.re/a-louer/http://www.reunion-annonces.fr/annonces/immobilier/http://www.immo974.com/http://www.saisoloc.com/location-vacanc … at187.html
http://www.mi-aime-a-ou.com/location_gi … _hotes.php
http://www.leboncoin.fr/locations_de_va … a&th=1
http://location-appartement-meuble.viva … la-reunion
http://www.ilereunion.com/hebergement-resultats

il y a surement d'autres sites


jluc

Le problème c est que j ai une embauche pr le 1er decembre sur l ile je crois que je suis un oiseau rare au vue des difficultés de trouver un job sur place dans mon secteur d activite le commerce il y a de quoi faire ...
Du coup je ne sais pas ou je serai affecter c est bien la le problème j opte sur l ouest car la majorité des boutiques sont présentes dans ce secteur de l ile et le nord bien sur du coup j essaye de coupé la poire en deux lol l autre côté positif c est que mon beau frere est deja present sur l ile depuis un an mais bon c est le dernier recours car ayant deja 3 enfants pour ns loger c est pas évident. ..et ne connait pas je pense assez l ile pr ns aiguiller sur les bon ou mauvais endroits
Merci pr ttes ces sites

effectivement popodi, je comprends ton desaroi si tu ne sais pas dans quel coin de l'ile tu seras affecte,
mais peut etre peux tu deja reperer ou se trouve les magasins de la marque qui t'a recrute pour aller sur l'ile et en fonction de ce reperage commence tes recherches,

pour la localisation ensuite il me semble selon les infos laissees par les unes et les autres que distances ne sont pas les seuls elements a prendre en compte car la circulation varie d'un point a l'autre et d'une heure a l'autre,
et puis si ton beau frere est deja sur place, il eut aussi completer ces infos
il y a beaucoup de personnes bien informees ici pour te donner des reponses a tes questions,
bonne continuation
jluc

Bonjour popodidi, et vous allez connaitre votre affectation combien de temps avant votre début d'activité ? Car si vous prenez une loc dans le sud-ouest (par exemple Saint Pierre) et que votre lieu de travail se trouve à Saint André ou même Saint Denis cela va être l'enfer :rolleyes:... Perso je prendrais une location temporaire en attendant et dès que j'ai l'info pour le lieux du job je commencerais à chercher autour. Les proposition de bail à reprendre se font en général de 2 mois avant le départ des locataires en place à disponible de suite... Enfin dans ce que je vois pour mes recherches perso :) Donc je pense, que de vous y prendre maintenant est beaucoup trop tôt. Laurence :)

Merci pr vod reponses je reviendrai vers la société courant septembre car d ici la je mense qu ils auront réfléchi a peu mres ou je serai lol c est vrai que sa serait l enfer vers st André par la position géographique .mais bon apres faut relativiser on sera sur la réunion:D de plus je ne peux pas trop me permettre d etre lgtp en location vac car question budget sa va etre rikrak en faite pr vs expliquer ns vendons notre maison en métropole et c est la vente qui financera le voyage et le déménagement c est pourquoi je ne pourrai pas me rendre sur l ile avant du coup tt va se jouer j espere cet été il faut que la maison soit vendue pour que l on soit tranquil apres !!de plus je viendrai avec mon mari j espere !mais que pr qlq semaine car lui fini son contrat debut mars avec son institution dc il va cumuler un max de vac pr etre avec ns! car j ai un filsde 3 ans qui fra sa rentrée fin janvier aussi! vu que j ai appri que sur la période ou on arrive vs serez en gde vacance dc bon je pense que tt va se déclenche j espere cet été je regarde les sites en lien effectivement je voi des locs qd meme pour 250 € par semaine sa peut depanner en attendant de trouver comme vs dite un logement fixe :)

coucou et sur tout pas m'oublier appl moi en MP ou au tel pour ceux qui on mon number pour que je vous degotte une petite case de deriere les fagots .binetôt je deposerais des annonces immo sur (la page aproprié)
bis.

mi-m-aou, tu envisages sur toute l'ile? :idontagree:

mi-m-aou a écrit:

coucou et sur tout pas m'oublier appl moi en MP ou au tel pour ceux qui on mon number pour que je vous degotte une petite case de deriere les fagots .binetôt je deposerais des annonces immo sur (la page aproprié)
bis.


Bonsoir mi-m-aou, pourrais tu s'il te plait me trouver une tit kaz à Saint Leu pas plus haut que 200 mètres pas trop chère et qui accepte des pauv' chômeurs. merci :D
Laurence :)

je regarde et te tient au courant dans la semaine....bis

je prend de l'expansion lol

V6G1T2 a écrit:

mi-m-aou, tu envisages sur toute l'ile? :idontagree:

Je  suis preneuse aussi sur l ouest si tu as des annonces je prend lol mais bon c est pas avt novembre. ..

super mi-m-aou, on sera preneur un peu plus tard sur St denis, donc si tu prends de l'expansion la aussi c'est tres bien

jluc
:cool:

Dit es ce que tu as un site? car si oui je suis tombe sur reunion annonce par le biais du site mi aime a ou et je trouve des annonces mais c est tres bizare ! Je tombe plusieurs fois sur des familles qui partent pdt 6 ans et qui laissent leur maison pr des loyers pas cheres j ai trouve bizar le style de l annonce car c est juste le nom des familles qui changent ou alors je tombe sur des villas a st denis de 150 m carre pr 550 € par mois avec piscine le reve lol
C est vrai que c est pa du tout evident de chercher depuis la métropole un bien correct ...car la par exemple j avai vu une maison  st paul pr 500 € et j ai envoyé un mail pr des renseignements et comme par hasard pr la visiter je doit deja verser par mandat cash 1000 € et que soit disant que je récupère apres si cela ne me plaît pas! !

ca sent l'arnaque a la vanille, ou le rougail a l'arnaque, plein nez
:lol:

a non pas bon du tout c'est des fausses annonces c'est tres claire ne verssez surtout rien avan. Je n'est pas de site

évidement je peu pas vous envoyez de message privé en revanche n'essayez pas de me faire passer pour ce que je suis pas 'j'ai simplement un contacte et essaye d'en faire profiter tout le monde autan que faire se peut de toute façon aucune transac ne se fera sans une visite de maison au préalable avec des vrai personnes en chaire et en os......:mad:

:cool:
c'est deja bien sympath de donner tes tuyaux
:P

merci v6g1t2:D

Oui c est deja super gentil de faire des recherches pour nous ;) je vous ai envoyé un MP mi a maou heu etant nouvelle sur le forum j avai pas active les bons paramétres pr que vs puissiez prendre contact :rolleyes:

ok ;)

popodidi a écrit:

Dit es ce que tu as un site? car si oui je suis tombe sur reunion annonce par le biais du site mi aime a ou et je trouve des annonces mais c est tres bizare ! Je tombe plusieurs fois sur des familles qui partent pdt 6 ans et qui laissent leur maison pr des loyers pas cheres j ai trouve bizar le style de l annonce car c est juste le nom des familles qui changent ou alors je tombe sur des villas a st denis de 150 m carre pr 550 € par mois avec piscine le reve lol
C est vrai que c est pa du tout evident de chercher depuis la métropole un bien correct ...car la par exemple j avai vu une maison  st paul pr 500 € et j ai envoyé un mail pr des renseignements et comme par hasard pr la visiter je doit deja verser par mandat cash 1000 € et que soit disant que je récupère apres si cela ne me plaît pas! !


Bonsoir, cela n'existe pas des maisons à 500€ par mois... par contre ce n'est pas forcément une arnaque, beaucoup loue pour les vacances et annonce les prix à la semaine... Laurence :)
Par contre le mandat cash ça cela sent l'arnaque :P

LaurenceL a écrit:

Bonsoir, cela n'existe pas des maisons à 500€ par mois... par contre ce n'est pas forcément une arnaque, beaucoup loue pour les vacances et annonce les prix à la semaine... Laurence :)


Si, si !!! une maison à 500 euros par mois, ça existe. :D
Mais pas à Saint-Denis ;)

LaurenceL a écrit:
popodidi a écrit:

Dit es ce que tu as un site? car si oui je suis tombe sur reunion annonce par le biais du site mi aime a ou et je trouve des annonces mais c est tres bizare ! Je tombe plusieurs fois sur des familles qui partent pdt 6 ans et qui laissent leur maison pr des loyers pas cheres j ai trouve bizar le style de l annonce car c est juste le nom des familles qui changent ou alors je tombe sur des villas a st denis de 150 m carre pr 550 € par mois avec piscine le reve lol
C est vrai que c est pa du tout evident de chercher depuis la métropole un bien correct ...car la par exemple j avai vu une maison  st paul pr 500 € et j ai envoyé un mail pr des renseignements et comme par hasard pr la visiter je doit deja verser par mandat cash 1000 € et que soit disant que je récupère apres si cela ne me plaît pas! !


Bonsoir, cela n'existe pas des maisons à 500€ par mois... par contre ce n'est pas forcément une arnaque, beaucoup loue pour les vacances et annonce les prix à la semaine... Laurence :)
Par contre le mandat cash ça cela sent l'arnaque :P


sisi sa existe y en a une a 420 euros sur saint andré electricité compris (chauffe eau solaire)f1 petite maison avec cour....

Rhoooooo les filles vous "pinaillez" je répondais pour les 150m² avec piscine à 550€ à Saint Denis, ou une villa même sans piscine à 500 à Saint Paul :P Maintenant pour tous ceux qui veulent vivre en "bretagne" ou dans les nuages à 400 virages de la première boutique... c'est vrai on trouve pas cher :D mais c'est normal personne ne veut y aller... Laurence :)

ne dit pas n'importe quoi stp elle est a a peine 5 mn du centre ville et comme je croi que tu va en remettre une couche n'esite pas a me demander pour que tu puisse la visiter.....

mi-m-aou, commetu as l'air tres au fait des questions immobilieres,j'ai lu deci dela que les appartements qui sont consideres comme des investissements outre mer, beneficient le loyer plafonnes?
peux tu nous en dire un peu plus si tu as des infos la dessus?
merci
jluc

oui c'est a dire ex: si une personne a investi dans appt a la reunion  elle ne pourra pas l'habiter durant 9 ans et pourra le louer a une certaine catégorie de personne qui eux ne devrons pas dépasser un certain revenu  quelqu'un qui a des revenus trop élèvé ne pourra pas le loué......

j'ai vu que certaines agences en propose parfois sur leur site

oui peut etre

Bonjour,

Certains posts hors sujet ont été déplacés.
Pour rappel Expat.com est un site d'entraide. Aussi je vous invite à recentrer le sujet pour que les demandeurs d'infos soient renseignés au mieux.

Merci.
Armand
Expat.com Team

bonsoir,
Je te comprends je cherche moi aussi un logement avant d'arriver car je ne connais personne, normal, et j'ai pas les moyens d'aller à l'hotel ni même maison de vacances. J'ai eu un accueil plus que froid de l'agence OFIM ! je ne dis pas que toutes les personnes y travaillant sont désagréables mais la personne qui m'a répondu était presque volontairement négative dès qu'elle a compris que j'étais une ''métro'' je déteste ces titres pour cibler d'où viennent les gens mais bon... en tous les cas cela m'a refroidit et je ne sais plus si j'ai envie d'aller à la Réunion maintenant !

bonne chance et merci de partager si tu trouves une agence accueillante

lobita

Lobita, il ne faut pas s'arrêter à une personne désagréable, sinon on arrête de vivre.

Je suis réunionnaise et moi aussi j'ai obtenu des réponses très négatives de la part de quelques agences de la réunion alors que je n'étais pas sur place. Les agences ne manquent pas de potentiels clients sur l'île et ils n'ont donc pas besoin de faire dans la dentelle. C'est un tord mais ils raisonnent un peu comme ça. Je vais peut-être encore froisser du monde (les agents immobiliers entre eux). Même sur place, tant que je n'avais pas pu prouver que j'avais les moyens de payer sur un long terme, l'agent me faisait bien comprendre beaucoup de choses étant donné que je n'avais pas d'adresse réunionnaise. Métropolitains, étrangers ou Réunionnais, on est tous dans le même bain.

Merci pour ton message Elissa, c'est vrai ce que tu dis mais mon premier coup de fil à la Réunion m'a  un peu froissée car je m'attendais à des gens sympas vue que j'ai grandis avec des Réunionnais et toute l'Afrique confondue dans ma banlieue sud ...
je suis moi même Africaine du Maroc je pense que je j'étais un peu à fleur de peau à cause du décès de ma mère adorée... mais bon je vais m'accrocher au fait qu'il ne faut jamais faire de généralités car c'est ma devises et avancer avec une attitude positive comme on dit ! merci encore !

Ce sera très difficile à distance, malheureusement. C'est difficile pour un agent immobilier de faire confiance à quelqu'un qu'il ne connait et surtout qu'il ne voit pas. Il exige beaucoup de garantie et je le comprends car beaucoup de personnes à une époque ont un peu trop profité des facilités et de la gentillesse (pas seulement dans le domaine de l'immobilier)

Je comprends, c'est tout à fait normal, merci Elissa.

;)
Hello lobita nonjour et bienvenue sur ce site,

reste en contact sur ce forum pour poursuivre tes recherches, et n'hesites pas non plus a deposer une annonce de recherche sur les petites annonces du forum reunion, cela peut porter ss fruits, tu auras surement des contacts en message perso pour ta recherche

bon courage

jluc

Merci jluc ! j'apprécie cette solidarité et je vais tenter ma chance sur le forum dédié, bonne soirée !

Bonjour Lolita,

J'ai une agence immobilière dans l'ouest et mes messages précédents ont été supprimé car je mettais en garde sur ceux qui faisait de l'immobilier au black...
Bref, toujours utile que si les agences ne t'accompagnent pas dans ton projet ce n'est pas le fait que tu sois métro mais loin.
Nous avons souvent des demandes de métropolitains qui nous demandent des logements pour dans 6 mois voir un an! Nous sommes incapables de savoir qu'elles seront les biens disponibles à la location à cette période!De plus, souvent ils ne connaissent pas précisément leur secteur de recherche. Le parc location est inondé ici, aucun mal a trouvé un bien en s'y prenant un mois à l'avance, sauf si vous êtes très exigent ou si votre budget ne correspond pas au marché.
Une autre réalité, les commerciaux (souvent indépendants), ne vont pas suivre un client plusieurs mois pour une commission de 500,00€ alors que dans 9 cas sur 10 le client va louer ailleurs une fois sur place (grâce souvent en plus à ses conseils) et que localement ils ne manquent pas de candidats locataires.

Je vous conseil dons de contacter donc les agences un ou deux mois avant votre arrivée et regrouper vos visites dés les premiers jours, louer à distance et sans voir le bien est dans tous les cas une mauvaise idée.

Bonne recherche.



lobita a écrit:

bonsoir,
Je te comprends je cherche moi aussi un logement avant d'arriver car je ne connais personne, normal, et j'ai pas les moyens d'aller à l'hotel ni même maison de vacances. J'ai eu un accueil plus que froid de l'agence OFIM ! je ne dis pas que toutes les personnes y travaillant sont désagréables mais la personne qui m'a répondu était presque volontairement négative dès qu'elle a compris que j'étais une ''métro'' je déteste ces titres pour cibler d'où viennent les gens mais bon... en tous les cas cela m'a refroidit et je ne sais plus si j'ai envie d'aller à la Réunion maintenant !

bonne chance et merci de partager si tu trouves une agence accueillante

lobita