Visa travail temporaire

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de demander un visa touriste pour partir au Québec et ensuite après avoir trouver un emplois sur place, transformer ou modifier ce visa en visa de travail temporaire ?

Car j'ai déjà quelques réponse d'entreprise pour une possibilité d'embauche, mais je ne pourrais pas savoir avant septembre 2013.

Merci d'avance.

Fluffy88 a écrit:

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de demander un visa touriste pour partir au Québec et ensuite après avoir trouver un emplois sur place, transformer ou modifier ce visa en visa de travail temporaire ?

Car j'ai déjà quelques réponse d'entreprise pour une possibilité d'embauche, mais je ne pourrais pas savoir avant septembre 2013.

Merci d'avance.


Venez-vous de France? Si oui, vous avez le droit de rester en qualité de touriste pendant 6 mois sur le sol canadien. Bien sûr, c'est une excellente initiative de venir chercher du travail sur place et rencontrer en direct les employeurs québécois, mais pour faire ce que vous envisagez, il faudrait:

- Trouver un employeur qui accepte de vous faire une offre d'emploi validée par Immigration Québec, payer les frais associés à ce type de transaction, et attendre que les démarches relatives au visa de travail qui peuvent prendre plusieurs mois soient terminées.

- Savoir que pendant tout ce temps indéterminé (qui prendra au grand minimum 6 mois) vous n'aurez pas le droit de travailler au Québec, mais conserverez un statut de touriste, et donc ne pourrez bénéficier de l'assurance santé, inscrire des enfants à l'école, etc. Cela finit par revenir très cher de vivre en touriste et surtout aléatoire car au bout de 6 mois, vous pouvez aller faire le tour du poteau, mais sans aucune garantie de pouvoir résider 6 mois de plus au Québec.

Idéalement, il faudrait trouver son employeur au cours d'un voyage de prospection et revenir dans votre pays en attendant l'aboutissement de la procédure du visa de travail.

D'accord, un petit plus pour moi car je pourrais loger chez une amie et donc m'épargner les mois de loyer.

Je vous remercie pour votre réponse.

Fluffy88 a écrit:

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de demander un visa touriste pour partir au Québec et ensuite après avoir trouver un emplois sur place, transformer ou modifier ce visa en visa de travail temporaire ?

Car j'ai déjà quelques réponse d'entreprise pour une possibilité d'embauche, mais je ne pourrais pas savoir avant septembre 2013.

Merci d'avance.


Un post indispensable :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

bonjour une petite question .

voila pour mapart je part ici en aout pour prospecter me situé et pu etre trouver un emploi j ai un visa de toursite es ce que si je revient apres mon sejour de 20 jours le fait de donner une offre de emploi certifier peut accelerer le dossier pour l immigration a montreal ? Merci a vous

notrefutur1 a écrit:

bonjour une petite question .

voila pour mapart je part ici en aout pour prospecter me situé et pu etre trouver un emploi j ai un visa de toursite es ce que si je revient apres mon sejour de 20 jours le fait de donner une offre de emploi certifier peut accelerer le dossier pour l immigration a montreal ? Merci a vous


Toutes les réponses dans :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Merci pour la reponse enfaite ici j ai deja fait le simulateur qui me dit que nous avons les chance que notre dossier soit accepter maisest il fiable ..?? !! ??

ma question es donc plus viser sur si notre visa temporaire est accepter combient de temps avon nous pour donc nous rendre sur place es que le visa une fois recu on a le temps exemple 3-4 mois avant de decolé ?histoir de bien finiolé les derniere choses ( exemple la loctaion de nos bien en belgique .. ) ou une fois le visa accorder nous devons nous rendre sur place dans un delais defini ?

notrefutur1 a écrit:

Merci pour la reponse enfaite ici j ai deja fait le simulateur qui me dit que nous avons les chance que notre dossier soit accepter maisest il fiable ..?? !! ??

ma question es donc plus viser sur si notre visa temporaire est accepter combient de temps avon nous pour donc nous rendre sur place es que le visa une fois recu on a le temps exemple 3-4 mois avant de decolé ?histoir de bien finiolé les derniere choses ( exemple la loctaion de nos bien en belgique .. ) ou une fois le visa accorder nous devons nous rendre sur place dans un delais defini ?


De quel « visa temporaire » parlez-vous ?

le définitif pas celui de 1ans

je vois demain avec l ambassade .. et le test de CSQ .. sur le site dit que on devrais avoir le nombre de point necessaire .. pensez vous que se soit fiable ?

notrefutur1 a écrit:

je vois demain avec l ambassade .. et le test de CSQ .. sur le site dit que on devrais avoir le nombre de point necessaire .. pensez vous que se soit fiable ?


Si c'est de ce test dont vous parlez, oui, il est fiable, à condition d'avoir exactement le diplôme qui peut rapporter 6, 12 ou 16 points à la liste des domaines de formation prioritaires. C'est quoi exactement le métier et le diplôme du requérant principal chez vous?

oui c'est bien se teste la

moi je suis vendeuse et diplomé en gestion d entreprise.
et lui je doit verifier le terme exacate mai technicien automobile . il a de l experience aussi dans  operatuer machiniste  ..
6ans. de plus j ai de la famille sur place don des point suplementaire ma tante et son epoux ..


je suis actuellement sur les site de l amabassade de paris car on doit passé part paris au lieu de bruxelles pour le visa et demande d immigration ..
mais je vous avoue j ai beau lire et relire je suis perdu ..
je sais pas part ou commencer un site m envoie a un autre qui m envoie a un autre..je vais chez ma cousine cette ete a montreal en touriste .. mais pensez vous que si on me trouve un employeur qui me propose un bon job et le sertife je peux avoir  le csq plus rapidement ou comment cela se passe car si j ai une offre d emploi je supose ue l emploi n attendra pas 1ans donc es que le delais d accord de travail et de visa permanent peu etre accelerer?  sauriez vous me dire part ou vraiment commencer . ? quelle formulaire remplir et ou m adresser ; si je dois me rendre sur place .. ;a l aide s il vous plais ;)