Combien de temps pour trouver un logement???

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir une idée du temps nécessaire pour trouver un logement (petit, genre studio, je suis seul!) à Mayotte.

En effet je dois demander mon billet d'avion et je veux venir le plus tard possible car je laisse femme et enfants cette année.

Merci!

Pour un studio, je ne connais pas l'etat du parc locatif mais pour toutes autres locations 3 4 pieces.

Je dirai le temps de visiter et faire le cheque. Il y a tellement de logement libre que ca ira vite.

Tu trouveras facilement. Mais cherche un hébergement provisoire soit chez l'habitant, soit à l'hôtel(un peu onéreux pour une seule personne), en attendant que l'eau et l'élec soit installés... Parfois ça va vite... mais ça peut prendre 4-5 jours... Ou opte pour la coloc: Tout est déjà fonctionnel! Tu peux déjà faire une présélection des logements à visiter, à partir des annonces. Le journal d'annonces le plus utilisé étant le 97-6, que tu peux recevoir chaque semaine par mail sur simple demande. Ensuite, sur place il y a certes les annonces, mais le bouche à oreille marche fort. Un lieu te plait. Tu demandes aux habitants, ils t'orientent, et parfois négocient même pour toi!

Merci. Bien reçu. Chez l'habitant/à l'hotel, ça marche partout dans l'île?

contacte l'asso BEKAJI, ils ont des adresses de chambres chez l'habitant partout sur l'Ile.