Louer puis acheter une voiture à Mayotte

Bonjour à tous, j'arriverai à Mayotte sans voiture, je compte :

-en louer une dès mon arrivée : est-ce possible en sortant de l'avion? y a-t-il des formalités avant de pouvoir louer?

-le temps d'acheter une voiture d'occasion : est-ce que je peux acheter une voiture sur place en une semaine? Y a-t-il des formalités longues? des papiers à obtenir avant de pouvoir l'acheter?

Merci à tous.

Bonjour, je ne sais pas si vous vous êtes renseigné, les voitures sont assez onéreuses ici. Pour ce qui est de la location. Il conviendrait de faire une réservation au préalable. A mon avis!

Bonjour, si tu cherches une voiture type monospace je vends la mienne qui est en bon état (aucun frais à prévoir) et au prix argus (de lacentrale).
Voici le lien de mon annonce :
https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … i-115.html

Je suis prêt à le laisser pour 5500 €. Révision faite pendant les vacances (tous les filtres + amortisseurs). Sache qu'à ton arriver les voitures seront très chères ! A l'inverse actuellement tu peux trouver de bonnes affaires avec les personnes qui quittent Mayotte.
Je mettrais tout à l'heure le document du contrôle techniques en ligne sur l'annonce.

Cordialement.

Ca m'intéresserait bien, mais rien ne me garantit de retrouver la voiture entière en arrivant!