Projet professionnel

bonjour à tous et à toutes.

voilà, j'ai un rêve depuis treès longtemps celui de venir vivre en californie. je suis marié, 2 bambins ; je travaille avec mon mari qui est propriétaire d'une salle de banquets et d'un hotel de 20 chambres en provence^^. nous aimerions plus tard investir ds un projet en californie ( mon homme préfèrerais le québec pour l'adaptation apparemment plus facile, la langue..) moi c tt vu c plutot la californie. bref, nous avons des qualifications chacuns différentes, moi commerciales et lui culinaires. nous souhaiterions proposer pourquoi pas des produits locaux provençaux, de la gastronomie fine, pas un resto mais plutot un genre d'épicerie fine, mais à voir. pensez vous que ce projet soit viable? bien sûr nous aurons normalement un apport financier important le crédit de notre hotel étant terminé d'içi qqs années si tt va bien. je suis p etre un peu utopiste mais j'ai un réel besoin de m'estirper de cette mentalité française qui consiste à barrer  et casser les entrepreneurs du pays. tt ceci n'est qu'en projet pour l'instant mais cela me tient à coeur, si nous n'étions pas tenu professionnelement içi en ce moment j'aurais je pense tenté de partir mais ....
je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour monter un tel projet tt est bienvenus^^

bienvenue sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon fais des recherches sur le forum avec ce mot-cle: visa E2

merci^^