Rencontrer des gens pour découvrir Hanoï

Bonjour à tous!

je viens tout juste d'arriver à Hanoï.
je suis ici pour un stage de 2 mois (jusqu'au 4 juillet).
j'aimerai rencontrer des gens qui connaissent Hanoï, qui sont prêts à me faire découvrir cette si jolie ville et qui pourrai partager leur expérience ou des nouveaux ici qui comme moi on souhaite profiter de leur séjour dans ce pays pour en explorer toutes les merveilles et en apprendre un maximum sur ses coutumes. je pense louer un moto dans les prochains jour pour me déplacer plus facilement (et plus dangereusement...). j'ai commencé hier à me balader et au fil des ruelles je suis tombé sous le charme de cette ville. j'aimerai aussi découvrir un peu les environs et je profiterai certainement de mes week end pour aller par exemple faire un tour vers la baie d'halong si vous avez des conseils à me donner sur les trucs à ne pas rater ou si vous voulez m'accompagner se sera avec plaisir.

merci pour vos réponse

Alex

Bonjour Alex.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Hanoï.

Merci pour cette présentation.

Aurélie

Je suis à Ha noÏ du 22 mai au 26 juillet et j'y étais du 22 septembre au 22 décembre 2012
Découvrir Ha noi c'est surtout arpenter toute la vieille ville coloniale avec des bâtiments superbes. Il faut se l'imaginer du temps de belle époque quand les français en ont fait la capitale.
Autrement Ha noi c'est le bruit, la pollution, les risque de se faire écraser. Contrairement à ce que l'on dit le sourire n'est pas présent (juste pour le commerce ou si l'on a de la famille) c'est aussi beaucoup de chaleur d'humidité et des rats qui courent partout.
Il faut aller à BA BE (les trois lacs) ou dans les montagnes du coté de Sa pa (CHA PA construite par les français)par le train.
Ha long c'est jolie mais il est rare de voir le soleil, et la mer est pollué. Aussi du coté de Ca bang magnifiques chûtes d'eau prés de la Chine.
A moto méfiez-vous, ne montrez pas trop que vous êtes étranger les flics sont partout et il faut payer en espèces pour le moindre petit truc.

merci pour ces conseils.
je vais profiter de mes week end pour essayer d'aller faire un tour du coté BA BE, Sa pa ou Ca bang.
je me suis déjà pas mal baladé à pied dans Hanoï et j'ai hâte de voir d'autre aspect du Vietnam. J'ai trouvé les gens d'ici très accueillant et j'ai même été invité à mangé chez des gens alors que je me baladais tout seul dans la rue. c'était une situation assez cocasse vu qu'ils ne parlaient ni français ni anglais et qu'évidement je ne parle pas un mot de Vietnamien mais c'était très sympathique.

OUI! c'est vrai si l'on est parfois curieux ou intéressé à leur vie ils peuvent nous inviter mais il vrai que la langue est un handicap.

Salut,

Moi c'est Peggy, je suis d'origine Vendéenne. Tu vas bien ? Je me permet de te contacter car j'arrive Hanoi dimanche prochain pour 3 semaines. J'ai une amie qui boss Hanoï donc j'en profite pour venir. Seul problème elle boss la semaine. Donc je cherche a rencontrer des personnes avec qui éventuellement visité la ville. Si ça te dis...
Bonne soirée.

Hi Jenny,

the english speaking forum is here https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=220