Office des changes?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment avoir l'autorisation de l'Office des Changes pour le Québec, ils me le demandent pour le Certificat d'Acception du Québec.

Merci

jade05 a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment avoir l'autorisation de l'Office des Changes pour le Québec, ils me le demandent pour le Certificat d'Acception du Québec.

Merci


Avez-vous un Visa ?

Non, je suis en train de faire une demande de CAQ. On me le demande avant de faire une demande de permis d'études car je vais faire une formation au Québec

L'office des changes c'est dans votre pays (je suppose Maroc ou Algérie ou Tunisie, pays à monnaie non convertible librement) pour attester que vous aurez l'autorisation de transférer assez d'argent pour vous permettre de vivre au Québec..Il n'y pas d'office des changes au Québec.

Bonjour,
Vous pouvez venir vous même ouvrir un compte de banque dans la ville où vous allez demeurer, sur lequel vous enverrez de l'argent.
Ou bien vous trouvez une personne de confiance qui ouvrira pour vous un compte en fiducie, vous lui envoyez des traites internationales qu'il déposera dans votre compte en fiducie. Quand vous arriverez dans votre destination, vous allez ensemble à la banque pour débloquer le compte à votre nom et vous récupérez votre argent. Je ne sais pas si cela répond à votre question mais j'ai déjà pratiqué ainsi.

Doit faire une démarche administrative dans mon pays d'origine. Car on me demande une autorisation.

Merci