Chicago pour 3 mois

Bonjour a tous, j'ai 20 ans et je viens faire un stage a Chicago , j'y suis depuis 1 semaine et je ne connais aps grand monde a part les gens de l'entreprise, puis je ne maitrise pas totalement la langue.
J'amerais faire des connaissances francaises étudiant ou de mon age.

Bonjour lucasChicago !

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Tu peux aller faire un tour sur le campus et aller au departement de langues et rencontrer des profs, des etudiants, des assistants qui parlent francais ou sont francais. c est ce que j ai fait lors de mon premier sejour a Lincoln, NE.
Bonne continuation a Chicago. J adore cette ville.

Bonjour Lucas , j ai le même sentiment que toi? As tu trouvé du monde ?

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en Master à Paris, et j'ai postulé pour aller effectuer mon semestre de l'année prochaine à Chicago (Septembre à Décembre). si l'un de vous connait bien la ville et peut m'apporter quelques réponses, ça serait sympa.

-Loyer par mois ( Sachant que je ferais mon semestre au Harrington College, je sais que ce coté (Loop) est très cher. Quels quartiers voisins et bien desservis pouvez vous me conseiller?).

-Dépenses pour le mois (Nourriture, courses, sorties..) ?

-Transports (Y'a t il des abonnements ?)

En gros quel budget/mois dois-je prévoir ?

Je vous remercie d'avance ! :))

Yasmine

Hello,

Je suis partie de Septembre à fin Janvier en échange au Harrington College également, j'imagine avec la même école que toi :)
Déjà c'est un super établissement, vraiment situé en plein centre de Chicago.