Déménagement pour dans 3 mois à Rio ! Besoin d'un petit coup de pouce!

Bonjour tout le monde !!!

Voilà je pars vivre à Rio au mois de septembre, je vais rejoindre mon ami la bas ( il est Carioca),
Nous allons donc nous pacser pour que je puisses obtenir des papiers afin de travailler légalement et puis bien sur parce que nous nous aimons :)
Il est sur place pour le moment et moi je suis rentrée en France pour un temps afin de mettre un peu d'argent de côté et bien sur d'organiser mon arrivée bien comme il faut .
Alors je voudrais savoir si vous aviez des bons plans pour trouver des chambres avec salle de bain à louer chez l'habitant ou dans une " repùblica" ( PROPRE et sans colocation de 50 personnes dans la maison )
Ou bien dans l'idéal un studio meublé, pour un loyer ne dépassant pas les R$ 1200 tout compris.
Nous voudrions plus dans le "centro", Jardim botànico  ou l'idéal " Santa Teresa ".
Je sais bien que notre budget n'est pas très important mais nous cherchons chacun de notre côté ( lui sur place et moi via internet) pour trouver un bon plan qualité/loyer .
Donc je suis preneuse aux conseils ou contacts :)

Ensuite, je serais évidement à la recherche d'un travail et je voudrais également savoir les opportunités que je pourrais rencontrer la bas et si vous aviez bons plans/contacts dans le domaine TOURISME HÔTELLERIE RESTAURATION.
Je 22 ans et ai un baccalauréat Littéraire option Art plastiques et langues.
Ensuite j'ai un bep hôtellerie restauration option service de restaurant ( que j ai passé en un an après mon bac en guise de mise à niveau )
Puis une expérience professionnelle incontestable en tant que stagiaire assistant manager puis superviseur dans un hôtel réputé 5* de Londres dans le département Events and Conference.
Je parle couramment Français, anglais, portugais et ai des notions d'espagnol et d'allemand.

Je suis preneuse de tout vos conseils et vos expériences!!!!
En attendant vos réponses voici mon email au cas où de futurs intéressés en auraient besoin :p
Legrandmathilde[at]live.fr

Merci d'avance de votre aide !!!!!!! :D

J'attire ton attention sur le fait qu'il ne faut pas "aller plus vite que la musique"

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/rn7708.xml

Voilà les conditions et documents à fournir pour obtenir le visa pour "union estavel", ce qui prend forcément du temps, avant même la suite du parcours pour obtenir le droit de travailler

Bonne chance!

Merci pour le lien!
Oui nous nous sommes deja renseignés sur les demarches, les papiers a fournir et a traduire.
Je suis d'ailleurs en train de faire mes demandes de papiers français ( acte de naussance, casier judiciaire etc....) car comme c'est moi qui suis etrangere la bas, mes papiers sont valables 6 mois. ( contre ceux de mon fiancée, valable 3 )
Merci encore :D