Achat internet

Bonjour,

Nous allons arriver en Guyane dans 2 mois et je voulais Savoir si certains d'entre vous font des achats par internet. J'ai lu que cela posait problemes à plusieurs niveaux (délais et taxes).
Y a t'il un moyen de payer HT sur un site de métropole pour ne payer que l'octroi de mer ? SI oui quel est la procédure ?

Merci.

Tout dépend de ce que tu achètes.
Par exemple sur les sites genre "la Redoute" il y a un forfait par colis plus une surtaxe d'environ 11% qui couvre tous les frais, octroi de mer et acheminement.
Sur d'autres, rien n'est prévu mais lorsque la valeur déclarée est modeste, il n'y a pas de perception.

Mais c,est très long a arriver...du bureau des douanes a la poste a chez toi.

Au final, le plus rapide reste le trajet métropole , service des douanes...:D

Combien de temps, en ce moment? Il y a deux ans c'était dix jours maxi.

Ma dernière commande en juin a mis, selon le suivi collissimo, 4 jours pour arriver de métropole et est restée 13 jours sur la Guyane avant que le joli petit bordereau arrive dans ma boîte au lettres.

Bon, deux semaines pour un livre ça va, ce n'est pas comme si vous attendiez trois entrecôtes... :)

"De mon temps" à mes débuts en Guyane, on passait par AJC et c'était au moins six semaines, pour les livres.

Quant à acheter une télévision, avant l'installation de "but"... On devait s'inscrire sur une liste d'attente (délai six mois minimum, aucun choix possible, avant réception du poste qui coûtait deux fois plus cher qu'en France).  Alors tout le monde louait chez locatel...

je ne vous plains pas pour les treize jours d'attente, mais plutôt pour l'heure passée à la Poste à faire la queue dans la chaleur! :cool:

J'ai lu sur le site de France Guyane que les douaniers avaient fait un communiqué officiel pour préciser que les colis ne s'attardaient jamais chez eux (sous entendu: allez râler à la poste)

C'est le rythme guyanais, on va dire, mais ça vaut pour tout et si on fait les choses en prenant son temps on comprend parfaitement que vous preniez le votre.

Témoin cet avis d'EDF collé dans les rues de St-Georges qui m'avait fait rire et que j'ai envoyé au Canard enchaîné qui l'a publié: les abonnés sont priés de payer leur facture à réception de leur avis de coupure... pas quand ils reçoivent la facture, non ; pas quand ils reçoivent la première puis la seconde lettre de rappel ; quand ils reçoivent l'avis de coupure! :cool:

juste un truc pour internet certain site accepte même pas de livrer
pour bcp il faut depasser une certaine somme pour être livré
bref!!! joie et déboire de notre belle région méconnue
attendez d'être sur place car rien ne remplace le "bouche à oreille"
le marché de rémire le jeudi est une mine car c'est un peu cher niveau mourriture alors nil faut trouver local
les personnes dès que vous êtes dd'ICI et pas trop "bégueule" sont très sympa et vous dise où aller
le palais de my sur la plage est une super adresse
ici les resto sont vraiment cher alors autant savoir où on va
pour les enfants pour la rentrée
la case à bulle a un site internet génial pour les listes scolaires et vous payer en ligne
les écoles ont des uniformes jupes pour le filles on achète le tisssu de l'école et fait ou on fait faire les jupres "au genou évasée"
j'abrège il y a trop à dire
à votre disposition sur mon portable sur votre messagerie
si vous êtes intéressée
kenavo