Présentation

Bonjour,
Je m'appelle Thomas, j'ai 31 ans et j'ai découvert ce site/blog via Nautiljon.com
J'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions et pourquoi pas par la suite, faire profiter de mon expérience pour aider d'autres personnes.

Actuellement je cherche une solution pour partir pendant 1 an au Japon pour y etudier la langue et les us et coutumes. Cela serait simple si je n'avais pas déja passé le cap fatidique des 30 ans pour le visa voyage/vacance.

Si des personnes ont été dans le même cas que moi et ont trouvé une solution (ou d'autres qui connaitraient la solution à mon problème) je vous serais reconnaissant des conseils que vous pourriez m'apporter.

Au plaisir.

Bonjour Thomas.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère de télécharger et de consulter le guide de l'expatrié au Japon. Vous trouverez dans son contenu des informations très utiles.

Merci,
Aurélie

Merci du lien!
Je me suis rapproché d'un institut (le SNG) qui pourrait m'obtenir un visa etudiant (ca va etre dur la reprise mode "study") pour apprendre le japonais sur place et bénéficier d'un visa étudiant pour 1 an.

Certains d'entre vous connaissent-ils cet organisme?( le Shinjuku Nihongo Gakko)