Couverture santé en tant que résident business ???

Bonjour, nous allons avoir notre carte résidant business et la question est de savoir s'il nous faut une mutuelle ou non ?
Nous ne sommes pas considéré comme expat mais comme résidant
On nous dit avoir accès a tout en tant que résidant mais j'aimerais savoir si c'est vrai ?
Je me dis que même en ayant accès a tout pour les médicaments ou lunettes etc... Cela serait plutôt préférable, sauf si le coût est moindre.
Qu'elles sont réellement nos droits ?

Merci
À bientôt

Heu... c'est quoi la différence entre expat et résident ?

iJulien a écrit:

Heu... c'est quoi la différence entre expat et résident ?


ben y'en a pas ! sinon ... nos vies à tous vont être bouleversées ;)

Moi je sais pas non plus  :/
Alors qu'elle est la couverture santé ?
Et y a t'il besoin d'une mutuelle ?
Merci

Ça dépend de ce que tu cherches. Il n'y a pas de mutuelle vu qu'il n'y a pas régime obligatoire ;)

Les hôpitaux sont gratuits pour tout le monde, mais, si tu préfères être soigné dans le privé, mieux vaut avoir une assurance santé.

Bonjour, dans tous les cas il est préconisé (mais pas obligatoire) de souscrire a la Caisse des Français à l'Etranger qui remplacera la seurité sociale. La prime de la CFE est indexée sur les revenus. La mutuelle permet la prise en charge à 100% puisqu'en moyenne le CFE vous remboursera 60% de vos dépenses. Une couverture maximale internationale coute cher... C'est une question de choix...

Ok merci beaucoup je vais quand même me renseigner au Cfe
Par tranquillité d'esprit au bout de quelques temps je verrais
Merci en tout cas j'y vois un peu plus claire

bonjour,

les mutuelles locales (BAI, swan, muritius union etc )sont bien moins cher que la CFE.

Laurent1967 a écrit:

bonjour,

les mutuelles locales (BAI, swan, muritius union etc )sont bien moins cher que la CFE.


et les remboursements bien plus rapides ...