Aide à une expatriation

Bonjour je m'appelle Lerandy Nathaniel actuellement en dernière année de Master 2 Droit international je souhaite m'expatrier aux Philippines pour une moyenne durée.
Actuellement mes recherches sont loin d'être concluante (des mails adressé au Consulat, à l'alliance française sont pour l'instant sans réponses.
J'espère pouvoir trouver de l'aide ici, j'aimerai pouvoir travailler auprès de la diplomatie par exemple à l'ambassade, consulat, Service de Coopération et d'Action Culturelle mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions.
Dans l'attente d'une réponse d'un des membres du forum veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Bonjour Lerandy,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite a lire les postes du Forum Philippines, vous pourrez lire les expériences des membres.

Cordialement,

David.

C'est un forum sur les Philippines géré par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds... bizarre???

J'ai déjà lu les expériences des membres et pour mon expatriation ça tournerai plus autour de l'ambassade, du consulat ou de l'alliance française.
Mais je suis aussi ouvert pour tout autre proposition

Bonjour Lerandy

L'ambassade emploie deux jeunes volontaires (moins de 28 ans)au service culturel. Les personnes viennent d'arriver donc je ne pense pas qu'il y ait de nouveaux recrutements pour les 2-3 annees qui viennent. Le consulat n'emploie pas de jeunes volontaires (il faut etre soit fonctionnaire soit sous contrat local).

Je ne sais pas pour l'Alliance francaise, mais le principal profil est celui d'enseignant de francais.

Je pense que ton profil serait mieux adapte pour la chambre de commerce francaise a Manille. Ils recrutent chaque annee 1 ou 2 stagiaires. Leur site http://www.leclub-fcc.org/. Il y a aussi la chambre de commerce europeenne. A toi de voir...

Bonjour Lerizalien

Et mille merci pour ce message vous ne savez pas comment ce message m'aide beaucoup et éclaire de plus en plus mon projet professionnel.
Serait-il possible de vous envoyer un mp ?