Fin de contrat et creation entreprise

Bonjour à tous,

Je vous expose ma problèmatique:
Je projete de venir ouvrir une société à l'île Maurice (en self-employed), je suis au début de mes démarches, et j'espère finaliser le tout pour arriver début 2014 sur l'île.
en parralele, je repond à des annonces sur Myjob, au cas ou..

Suite aux offres d'emploi auxquelles je postules, j'ai une opportunité pour venir travailler à Maurice (embauche par une entreprise française basée à Maurice), je suis donc plutôt ravi. Mais je m'interroge sur deux points particuliés, auxquels je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide téléchargeable ni sur le forum.

1) Je croyais avoir compris qu'un expatrié ne pouvait être embauché en CDI, mais seulement en CDD renouvelable. Or là, la société me promet un CDI sur Maurice, je dois les croire ou non?

2) Si je viens travailler en tant que salarié sur Maurice (donc dans cette fameuse société), et que je décide de quitter ce poste au bout de quelques mois pour ouvrir ma propre société (toujours à l'Ile Maurice); je devrais d'abord revenir en France et faire les démarches aupres du BOI, ou bien je pourrais rester sur l'île et ouvrir ma société dans les conditions habituelles d'un self-employed?

Merci pour d'avance pour vos réponse, car je ne sais vraiment pas si je dois accepté le boulot (pour arriver plus vite à Maurice) ou si je dois refuser (car finallement cette offre ne ferais que repousser mon projet d'entreprise de plusieurs mois)

Bonjour,

Pour le point 1, nous avons recruté une française en CDI mais le contrat stipule que c'est soumis aux renouvellements de permis par les autorités. À mon avis, ça doit être quelque chose comme ça ;)

Hope this helps!

Bonjour,
je confirme, un CDI est possible pour des expats sous condition de renouvellement du permit de travail.(l'entreprise peu ce charger de cette démarche,c'est plus rapide).

2 Vous pouvez quitter votre poste, votre permis de travail reste valide. Mais attention au moment du renouvellement de bien remplir les conditions demander par les divers service (Rps 1M de chiffre annuel au mini à la troisième année d'exercice...)

L'ambassade Française à Maurice dois pouvoir vous en dire plus.
Bien à vous, regard

Marcus974 a écrit:

2 Vous pouvez quitter votre poste, votre permis de travail reste valide. Mais attention au moment du renouvellement de bien remplir les conditions demander par les divers service (Rps 1M de chiffre annuel au mini à la troisième année d'exercice...)


Coucou,
J'ai une petite question sur un chiffre que je ne connaissais pas encore (et pourtant j'ai retourné le site du BOI, mais pas assez il semble) : Rps 1M lors du 3eme exercice.

J'étais resté à Rps 600 000 avec investissement de $ 35 000. Est-ce que cela a changé dernièrement ?
Le site du BOI (disponible ici) ne fait pas de distinction entre première année et année suivante. Mais bon, j'ai durement dû louper une info... Peux tu m'éclairer un peu mieux Marcus ? Merci !

Ok, merci pour les réponses.

j'ai la même question que stephane00, je n'avais pas entendu parler des 1M de RS pour les années suivantes. On parle bien des "self-employed"?

Merci encore pour votre réactivité et votre aide.

Je crois avoir trouv? de quoi tu parlais Marcus.
"si le CA annuel est sup?rieur ? 3M Rs pour trois ann?es cons?cutives, alors le "self-employed" peux pr?tendre ? un Permanent residant Permit valable 10 ans"
Vu dans le guidelines du Self-empoyed investmauritius.com/SelfEmployed/

Il s'agit de ?a?

Oui en effet!

Au plaisir de vous rencontrer...