Achater et Assurer une voiture en angleterre

Bonjour,

Arrivant dans le kent fin mai début juin. J'hésite entre apporter ma voiture ou acheter une d'occasion sur place. Pour me décider j'aimerai évaluer le cout et les démarches a effectuer pour l'achat d'une voiture en Angleterre.
Auriez-vous des sites à me conseiller, des assureurs à me conseiller...

MERCI D'AVANCE

Virginie

les voitures ne sont pas trop cheres, enfin y'a tous les prix, y'a des epaves mais des bonnes affaires aussi. Par contre si tu es francaise et jeune conducteur, tu vas douiller en assurance.
si tu rentres sur le continent au moins une fois par an, ce qui est tres faisable du Kent, il vaut mieux garder ta voiture francaise.

autotrade.com pour voiture de particulier a particulier, et comparethemarket.com pour voir plusieur sites d'assureurs.

raaa et www.confused.com
Compare tous.
Sinon Virginie, ça dépend essentiellement du temps que vous souhaitez rester avec votre voiture. Si pas longtemps, gardez la. Si longtemps (plus de 6 mois) vous pouvez toujours venir avec pour le début mais faudra penser à prendre british.
Les assurances sont de l'arnaque pour les jeunes célibataires. Difficile de trouver en dessous de £800/an. Faut jouer avec la voiture (pas trop puissante, ni trop polluante quoi) pour arriver à flirter avec les £700/an.
Ta voiture française peut rouler 3 ou 6 mois (je me souviens pas exactement) sans rien à faire.  Après elle doit rentrer ou passer à l'immatriculation anglaise.  Tout ça c'est uniquement à cause de la road tax.
Si tu as besoin de plus de renseignement, contactes moi.

Ps : perso j'ai utilisé ma voiture française pendant plus de 2 ans.  Jamais eu de soucis...peut être de la chance.