Renseignements pour s'expatrier

Bonjour
Je m'appelle hasna et je voudrais partir travailler au moyen orient.
Quelqu'un pourrait il me donner des infos?
Merci a tous

Bonjour Hasna49,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous en dire plus sur ce que vous recherchez comme informations, afin que les membres puissent vous aidez au mieux.

Merci,

David.

Dans quel pays voulez-vous aller ?
Le M.O. actuellement, ce n'est pas le meilleur endroit pour aller travailler !!! sauf bien sûr, les pays du Golfe ... et encore !

Je souhaiterai partir au Bahreïn ou Qatar
L'Arabie saoudite est verrouillée et c'est quasi impossible de partir pour une femme
Tous vos conseils sont les bienvenus
Merci

L'expatriation au Moyen Orient, dans les Emirats, peut être fructueuse si vous passez par une société implantée là-bas qui vous donnera un statut d'expat' et vous garantira un contrat de travail que vous pourrez étudier et accepter (ou non). Là, ça baigne et on peut même accumuler un joli capital en peu de temps si on travaille dur.

Je vous déconseille formellement de tenter votre chance en vous faisant recruter directement par une société locale. Sur place vous n'aurez aucun droit, risquez de travailler comme une brute pour pas grand chose en vivant dans un dortoir, avec parfois votre passeport confisqué par l'employeur, ce qui garantit votre docilité.
Effectivement pour pas mal de travailleurs étrangers, cela représente un "mieux" quand ils viennent par exemple du Bangladesh, mais pour d'autres habitués à avoir un minimum de droits, c'est un enfer.

Merci beaucoup benj77
Vous connaissez un peu les pays du golfe?
Je ne sais pas trop auprès de qui postuler
Je suis comptable et parle arabe

Je connais des gens qui ont travaillé au Koweit et au Qatar, tous envoyés par des grandes entreprises françaises et de ce fait relativement protégés (à condition toutefois de la boucler au sens propre et figuré)
Mais ce qu'ils m'ont dit au sujet des autres, en contrat "local", faisait frémir.
Le fait de connaître l'arabe (et l'anglais, je suppose) est un plus, je vous suggère d'envoyer des candidatures spontanées aux grands groupes qui sont représentés là-bas

Merci beaucoup
Je vais donc essayer de trouver un contrat avec une boite française
Encore merci

salut hasna,je mapelle othmane et je travail a qatar,si vs voulez je peut te renseigner une chose, dite de quel ville vous installe au maroc?

Bonjour
J'habite sur Paris et je souhaite m'expatrier .... Je m'interroge et j'ignore les démarches a suivre pour troyver un emploi ... J'ai une grande capacité d'adaptation et un double cursus universitaire ( formation en psychologie clinique ) et enseignante ... Merci pour vos précieux conseils