Conduire à la Réunion

Bonjour à tous!!

Je suis une mexicaine à la recherche des informations concernant au permis de conduire à la Réunion. J'ai besoin des conseils d'autoécoles et bcp des gens me dissent que c'est vraiment compliqué de passer le permis de conduire là-bas.
Je pense rejoint mon copain là-bas et profiter pour passer mon permis, je ne connais rien par rapport la gestion de mon dossier pour le permis de ocnduire dans les DOM. Je comprends plus au moins comment ça marche en France, mais il faut vraiment que j'arrive à avoir mon permis étant à la Réunion.
est ce que ça marche pareil là-bas?:/
c'est dificil de faire le transfère des dossiers ensuite en France?
Est ce qu'il y a des différences avec la démarche que se fait en France?

Je vous remercie énormement pour vos réponses. Je pars bientôt et il faut que je préparer tous les papiers!!!
HELP MEE!! :rolleyes:

Muchas gracias en avance!!:D

bonjour,

le code prmière étape du permis de conduire est trés "chiant" tu apprend par coeur toutes les règles de la route et dois avoir à l'examen 36 sur 40 pour l'avoir
pour la conduite c'est moins dure c'est comme partout ailleur
je crois que certaine auto école font des forfaits mais je n'est pas d'idée de prix mon permis date de plus de 20 ans!!!
mais ce n'est pas insurmontable d'autant qu'a la réunion nous avons des analabètes et que nous avons des éthodes pour qu'ils ai le permis alors pour toi pas de soucis!!!!
bisou à plus
ps il y a des auto écoles partout!!!!

Je relance ce petit topic tombé un peu dans les oubliettes depuis 2010
Que pensez-vous de la conduite à la Réunion ?
moi qui conduis depuis des années en Métropole, je ne suis pas vriament "hardie" ici... je dois vraiment me forcer...
beaucoup de circulation, des rond-points où règne quand même un peu l'incivilité, des routes très pentues avec des grands fossés bien profonds de chaque côté pour l'écoulement des eaux... enfin tout un ensemble qui ne me rassure guère...

Mariposa35 a écrit:

Je relance ce petit topic tombé un peu dans les oubliettes depuis 2010
Que pensez-vous de la conduite à la Réunion ?
moi qui conduis depuis des années en Métropole, je ne suis pas vriament "hardie" ici... je dois vraiment me forcer...
beaucoup de circulation, des rond-points où règne quand même un peu l'incivilité, des routes très pentues avec des grands fossés bien profonds de chaque côté pour l'écoulement des eaux... enfin tout un ensemble qui ne me rassure guère...


Tout à fait d'accord avec toi...avec mon mari on cumule les conn.... Le pire étant les roues avant de l voiture dans un précipice ... :o

Tu vis dangereusement, Tchix... je ne suis pas non plus très tranquille au volant, c'est un peu... sportif.... mais :D j'ai eu de l'entraînement sur les routes corses... :D n'Est-ce-pas, Fabrice ?

verilda59 a écrit:

Tu vis dangereusement, Tchix... je ne suis pas non plus très tranquille au volant, c'est un peu... sportif.... mais :D j'ai eu de l'entraînement sur les routes corses... :D n'Est-ce-pas, Fabrice ?


:lol:

C'est sur Mariposa... il faut s'habituer  :P  de plus perso en venant des Landes c'était un peu difficile, mais je me suis habituée, les gens sont cools, j'ai compris que le premier arrivé passe et qu'il ne faut pas hésiter à s'engager ou à faire sa manoeuvre  ;)  au début j'attendais des plombes à un céder le passage ou pour reculer ...  maintenant je fais un signe et un grand merci et je passe comme tout le monde, les routes sinueuses qui grimpent j'y vais cool et ça va aussi maisj'avoue que j'ai mis du temps...
Par contre j'ai du mal sur la route des tamarins entre les tracteurs, les cachalots, les camions, les voitures qui roulent à 50 et les bolides à 140, sans compter les piétons, les vélos, les scooters, les voiturettes (et bien sur interdit)... je trouve cette route hyper dangereuse et je n'aime pas du tout l'emprunter. Laurence  :)

non mais quoi les routes corses? il n'y a rien de mieux pour l'apprentissage , tu trouves des voitures, des cochons, des anes, des chèvres , de temps en temps des gendarmes mais c'est rare. c'est sympa;on est accueillant chez nous. :top:

Sur les routes d'une île "que je ne nommerai pas", il y a des zébus baladeurs, des trous de la taille d'un gouffre, et.... une particularité locale, les noix de coco à angle droit... j'explique : tu passes, la coco se détache du cocotier, et suis une curieuse trajectoire à angle droit pour venir exploser ton pare-brise :lol: ces noix de coco sont très intelligentes, car elles ne tombent de cette manière qu'en cas de troubles, d'émeutes, ou tout simplement si quelqu'un veut s'amuser :gloria et comme il faut quelque chose comme 6 mois pour avoir des pièces détachées de métropole.... :sosad:

Et ben, moi je trouve la conduite ici assez facile... certes les trous complexifient un peu la tâche sans parler des chiens errants et des bus lorsque je les croise sur les rampes des hauts de La Bretagne... mais comme le rythme de circulation est tout de même souvent très lent, on a le temps de les voir !
Je trouve les conducteurs bien urbains, parfois un peu trop, du genre à piler sur une ligne droite pour laisser passer quelqu'un qui attend à un stop... donc bon disons que les règles ne sont pas les mêmes qu'en métropole. Mais je les trouve bien plus sympas qu'à Toulouse où je me faisais régulièrement klaxonnée, insultée et j'en passe; bref, l'accueil du sud.
Par contre, ici, il ne faut pas être pressée !

Les conducteurs sont plus sympa, oui
Mais les routes ou rues très en pente  où l'on ne peut même pas faire demi-tour, euh...

ben, tu remontes en marche arrière, non ?

tchix ,t'as pas les moyens de t'offrir un chauffeur.!!!!!  mais c'est quoi ces expats qui ne font pas fortune dans les iles. tout s'écroule dans mon imaginaire.

beuh, je n'ai pas fait fortune en corse....

depuis quand tu es expatriée quand tu es en corse? tu te sens bien verilda? ha la saint valentin :par:

Nul besoin que les commerçants donnent le top départ pour faire la fête !!!! :P