Coût personne aide a la maison/nounou ?

Bonjour
Je suis en pleine recherche d'aide a la maison, nounou qui m'aide aussi pour memage entretien du linge etc...
Connaissez vous  un peu les tarifs ? Pour un  travaille tous les jours du lundi au samedi ou lundi au vendredi?
J'ai 3 enfants dont 2 qui vont aller a l'école
J'ai commencé les démarches avec la société recommandée par le site mais j'aurais aussi voulu avoir votre expérience pour votre recherche et le coût approximatif.
S'il y a des personnes comme nous ça pourrait déjà m'aider
Merci bien

Bonjour,
Merci de préciser les horaires de travail et à partir de là on pourrait vous renseigner pour les tarifs....
Cordialement.

De 10h a 19h environ
Merci

Il faudrait que ce soit des personnes de Trou aux B par rapport au transport. Je continue mes recherches ......

dites moi, 8910 vous etes une agence de placement ? c'est cela ?

merci de le preciser  si c'est le cas car pour ma part , en MP ce n'est pas clair tout ça :)-

Bon courage Audrey pour tes demarches
pas simple de trouver finalement

Bonne soirée

Oui.Agence immo etc

Merci
Je me rend compte que je dois chercher nounou et femme de ménage du coup
2 séparė pas comme en france
En france Ma nounou me fait tout et ici il faut trouver une pour chaque poste c'est bien dommage
Allez on cherche

Je connais toujours pas les tarifs ...
Personne n'en a une ?

Bises

Bonjour,
Juste à titre indicatif je peux vous dire que j'habite à Mahébourg et j'ai une assez grande maison et ma femme de ménage vient deux fois par semaine de 9h à 15h pour 350rs et une ou deux fois par semaine (quand j'en ai la nécessité) elle me garde mes deux enfants à la maison (ou parfois le plus petit chez elle) pour 50rs/l'heure.
Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez mais en tous les cas elle est satisfaite car le travail est assez difficile à trouver pour les mauriciens et moi aussi car j'ai pu trouver quelqu'un d'honnête et en qui je pouvais avoir confiance car ça n'a pas été le cas avec la 1ère personne que j'avais trouvé.
Aussi, je me suis un peu renseigné sur les éventuelles "législation" et droit du travail et d'après ce que j'ai compris c'est que le tarif en vigueur est bien de 50rs/heure pour le ménage ou garde d'enfant et que l'on est pas tenu de déclarer l'employé avant un an de service.
J'espère avoir répondu en partie à vos interrogations et si je peux vous aider pour autre chose (je suis là depuis août 2012 mais déjà une grande expérience malheureusement en ce qui concerne "les embûches" car je termine petit à petit ma maison et notre installation).
Bonne journée

Bonjour
Merci beaucoup ça me donne déjà une idée
Quand j'ai lu un autre commentaire sur le site une dame a parlé aussi de ce tarif la.
Ce qui est bien c'est que c'est la même personne
Nous on commence a peine les recherche mais on s'est pas vraiment où chercher
Il est vrai qu'en france il y a même des agences qui aident
Mais je vais parler autour de moi
Il faut qu'elle habite pas trop loin au cas ou on est besoin d'elle le soir car on aura un commerce et parfois le soir il faut y être
Bref j'espère y arriver, on a déjà trouvé la maison c'est déjà bien :-)

Bon d'après une agence sur l'île c'est 50rs /heure les 4 premières heures puis 20rs / heure
Mais a partir de 18h c'est 90rs/h
Compte double les jours fériés
Puis ensuite faut payer le trajet
J'attends un peu plus car j'ai demandé si elle peut faire garde et ménage aussi la même personne
A titre d'info je poursuis les recherches
Bises

Bonjour Audrey,
Tu risques d'avoir du mal à trouver une seule personne pour toute la semaine qui fasse autant d'heures... Je travaille et j'ai une femme de ménage qui vient de 7h30 à 12h00 du lundi au samedi et une autre qui vient de 12H00 à 18H00 ou 18H30 du lundi au vendredi pour accueillir les enfants à la sortie de l'école et préparer le diner. Le service de bus s'arrête entre 18H30 et 19H00 mais l'hiver par exemple quand il fait nuit plus tôt la nounou n'aime pas partir trop tard.... Il est pratique d'en avoir 2 car elles se remplacent en cas de maladie ou de fêtes religieuses... Bienvenue!

Bonjour
Merci pour ces renseignements je pense que je vais prendre une femme de ménage 2 /3 fois par semaine puis la nounou.
Cela te revient a quelle montant les 2 réunis ? Y'a une différence de tarif entre les 2 ?
Pour me donner un ordre d'idée.
Tu en es contente ? Pas trop sur a trouver les bonnes filles ?
Merci encore

Bonjour Audrey,
Il faut abandonner tous tes standard europeens... La femme de ménage vient 6 jours sur 7 chez moi mais ici c'est balai coco et mop... Les enfants sont toujours les uns chez les autres et du coup il y a beaucoup de nettoyage à faire. La nounou est top elle est sérieuse et les enfants la connaisse depuis toujours mais tu devras expliquer a la tienne ce que tu attends vraiment car elles n'ont pas de formation et sont souvent réservées avec les expat.
Sans les heures supplémentaires et les babby sitting nocturnes je donne 8500 roupies transport compris/mois a la femme de ménage et 9500 roupies à la nounou. Nous travaillons tous les 2 mon mari et moi, les bonnes ont les clefs de la maison, elles sont avec nous depuis longtemps et sont de toute confiance.
On trouve du personnel sérieux et honnête, cela prend parfois un peu de temps et puis surtout il faut leur expliquer clairement ce que tu attends.

bonjour,
notre nounou nous fait le ménage, s'occupe du bébé et de son frère après l'école. nous la payons 9500 rps par moi (elle travaille du lundi au vendredi de 9h à 15h. Sa soeur vient nous faire 4h de repassage par semaine pour 1500rps. en espérant que cela vous aide
bonne semaine

pat

Bonjour
Merci pour vos messages les tarifs sont a peu près les même partout
Je vais y arriver je commence a voir des filles mais il va falloir du temps
Je repars a zéro ici mais j'ai besoin de confiance un minimum et c'est pas facile
Le principe c'est que les enfants se sentent bien
À bientôt

Audrey

bonjour-Séjoriane,
Êtes-vous-sure-de-votre-information-qu'on-ne-déclare-le-personnel-seulement-aprés-un-an-de-présence?
Il-me-semblait-que-c'était-dès-le-premier-mois-d'mbauche

toute personnes embauchée doit être déclarée des le 1er mois d'embauche, elle n'aura droit aux congés et jour de maladie qu'après un an d'embauche

Bonsoir Ganesh,
J'ai pris l'information auprès d'une résidente mauricienne qui a toujours employé des femmes de ménage et qui m'a bien spécifié que ce n'était OBLIGATOIRE qu'à partir d'un an et donc toléré non déclaré pendant la 1ère année. Toutefois rien ne vous empêche de le faire au 1er jour d'embauche si cela vous arrange....
Maintenant il est vrai aussi que je ne suis pas allé vérifier les  législations des droits du travail à Port Louis et si toutefois vous aviez d'autres infos comme magetfran, merci de m'en faire profiter.
Bonne semaine

Coucou Audrey ,

tu t'en sors dans tes demarches ?

ça n'a pas l'air simple ...

j'espère de ne pas être en galère au mois d'aout ...

Bises et à très bientôt

Alexandra