Promesse dŽembauche Francaise pour une Dominicaine

Bonjour je viens vers vous aujourdŽhui en esperant que vous pourriez apporter reponse a mes questions,

Ayant une tres bonne amie dominicaine desirant travailler en France, connaissant lŽimpossibilite de sortir du pays mis a part une union, un travail , ou un regroupement familial au sein dŽun autre pays

AujourdŽhui grande nouvelle , par le biai de mon reseau Francais un ami exercant dans sa propre activite est motive a lui offrir un contrat de travail au sein de son entreprise.

Serait il une opportunite pour quŽelle puisse esperer une nouvelle vie?

Les deux parties sont dans le flou total , qui doit lancer la procedure ? qui doit faire quoi ? a quelle compagnie faut il sŽadresser?

Si quelquŽun connait la procedure...?

Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Elle doit faire une demande de visa (regarder sur le site de l'ambassade de France en République Dominicaine). Il y a plusieurs types de visa. Avec sa demande cela serait bien d' y ajouter une lettre de la personne qui l' embauche avec un contrat de travail.

Bonjour , merci de votre reponse ;)

En effet nous etions au courant de ce procededer via le site de lŽambassade de France ainsi que de joindre un contrat de travai au dossier

Nous attendions plus de details concernant la methode...

Merci de votre aide

Est-ce qu'elle parle français votre amie ? Vu le nombre croissant de chômeurs en France va falloir à mon avis, que votre ami prouve qu'elle est vraiment indispensable au bon fonctionnement de sa société et qu'il ne trouvera pas aussi qualifié sur place (pôle emploi, etc...) Ensuite si vous arrivez à prouver tout cela, il faudra que quelqu'un se porte garant, etc... C'est très difficile, il y a eu tellement d'abus et de trafic avec les contrats d'embauche bidons... sur le marché noir, il y avait même des Kits à vendre (5000€) promesse d'embauche, contrat, sécu, etc... Après cela qui ne tente à rien n'a rien, certain passent au travers de la maille du filet mais... une amie, 4 ans de vie commune avec un français, un bébé, un travail convenable ici, un compte en banque alimenté, une invitation de quelqu'un plus que solvable, visa touristique refusé...

Faut pas se leurrer effectivement les visas sont délivrés 1/aux conjoints de français,et encore faut il passer des entretiens (interrogatoires) préalables a la publication des bancs,  2/aux personnes qui ont un piston, membres du gouvernement, très riches dominicains, artistes reconnus.
Savoir aussi que le consulat n'a pas à se justifier sur un refus et que l'argent versé pour ce fameux visa meme s'il est refusé, n'est pas restitué cela se transforme en frais de dossier....

Je le ressent moi aussi de la même façon . Même avec un contrat de travail , il faudrait que ce soit une spécialité que l'on ne puisse pas trouver sur le marché de l'emploi français .

Bonjour
Je parle par connaissance de cause parce que mon fils a du passer par cette proc?dure il y' a un an.(Ing?nieur Informaticien)

La proc?dure doit ?tre lanc?e par l'employeur en France aupr?s de l'OFII (Office Fran?ais de l'Immigration et de l'Int?gration)
La proc?dure de recrutement d?un ?tranger non-europ?en d?pend de crit?res pr?cis. Plusieurs ?l?ments essentiels interviennent : la dur?e du contrat, le montant du salaire, les qualifications du candidat, la situation de l?emploi en France ou certains m?tiers connaissent des difficult?s de recrutement qui justifient le recours ? des candidats ?trangers
Pour plus de d?tails vous pouvez vous renseigner sur ce site ofii.fr/


Amicalement

Driss