Court séjour à Kinshasa

Je suis d'origine congolaise mais expatriédepuis plusieurs années. Je compte m'y rendre pour un court séjour mais je me sens complètement déboussolé. je suis parti jeune et donc pas d'amis et connaissances réelles. Justement comme la psychologue, je crais  de m'ennuyer sérieusement. J'ai fait une réservation d'hôtel. Pour le permis, je n'ai pas su comprendre clairement ce qui se passe. Est-il possible avec un permis Belge ou Canadiende rouler à Kinshasa durant mon court séjour?
Existe-t-il la possibilité de trouver des guides pour visiter la ville de fond en comple? banlieu, coins autres que ceux situé au Centre ville où se situe mon hotel?
Merci pour votre aide!!

Bonjour EDDYPATRICK.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Kinshasa.

Merci,
Aurélie

Bonjour

Rien n'est simple à Kinshasa, mais tout est possible.

Pour le permis, je vous le déconseille, conduire à Kinshasa est assez particulier étant donné que les taxis bus ne respectent aucune regle de conduite, d'autre part, avoir votre permis en deux jours nécessitent des pots de vins onéreux, mais c'est possible, j'ai eu le mien en deux jours par ce genre de filière. Mais il y a aussi la police de roulage qui vous arrete intempestivement pour rien mais qui risque de vous faire payer pour des infractions que vous n'avez pas commise, juste pour vous soutirer de l'argent et si on ne connait pas une autorité, ca peux chiffrer !

je suis belge et au congo depuis 10 ans.

je vous conseille plutot de louer un taxis de l'hotel de ville avec chauffeur, c'est le plus confortable, il pourra vous faire visiter la ville. Je pourrai vous communiquer les n° de deux chauffeurs que j'utilise pour des amis.

Pour le reste, il faut vous habituer à la mendicité agressive, faire très attention aux vols, téléphone et autres, toujours verrouiller vos portières etc.

pour le reste, pas de soucis, je vis ici, je fais mes courses, sors en ville sans problème de nuit comme de jour.

Il n'y a pas grand chose à faire, mais quelques endroits à visiter, le jardin botanique et le fleuve si vous aimez la nature, quelques nouveaux restos sympas et boites de nuit à ambiance locale.

Bien à vous

Christine

patrick ,oui la ville de kinshasa est une ville tres vaste je suis kinois j y suuis né est grandis compte sur moi si tu c visité la ville meme les coins les plus reculé mon mail est [email protected]

Salut EDDYPATRICK, un site intéressant que j'ai réalisé pouvant répondre à tes questions: trois fois W, ensuite visitkinshasa.cd.
Il est quotidiennement enrichi ;-)

Be blessed,
Eric

bonjour.c un permis étranger,il est impossible de circuler avec un tel document.si vous avez besoin de guide.je peux vous être utile

Bonjour,

Quel est le prix pour un permis congolais? et quelles sont les démarches à effectuer?
Les prix varieraient (le biométrique serait plus onéreux).

Merci pour vos retours.

Charles

Bonjour,

Désirez-vous passer par la voie normale ou par un commissionnaire, par voie normale, c'est le préposé qui prend l'argent, le prix varie entre 50 et 100 $, faut voir si vous avez le temps.

pour être servi rapidement, il y a des "commissionnaires qui font les démarches pour vous, mais ça peux vous couter le double du prix, si vous êtes pressé.

et de toute façon, si la personne pense que vous avez de l'argent, c'est foutu, vous paierez le prix fort, surtout si vous êtes un "dollarexpat" loool

bienvenue au Congo