Arrivants avec deux jeunes enfants du cote de Chonburi/Si Racha

Bonjour,

Nous arrivons mi-mai a Chonburi!
Nous sommes une famille francaise, avec deux petits garcons de quatre mois et de deux ans. D apres les recommandations qui nous ont ete faites, nous pensons nous etablir dans la zone de Si Racha.

Y a t il d autres familles francaise (ou pas francaises, d'ailleurs) dans cette zone? Nous serions ravis de rencontrer d autres expats et nos garcons seront contents de se faire des petits copains!

J ai beaucoup de questions aussi...
Quelles seraient les zones les plus pertinentes ou habiter? Mon mari travaillera a Chonburi. J espere aussi travailler rapidement (dans la logistique ou l industrie). Nous ne souhaitons pas vivre a Bangkok, car pas besoin d etre dans le centre avec de si jeunes enfants. Nous souhaiterions juste etre a proximite d une ecole internationale, si possible. Cela vous semble t il realiste?

Avant de trouver un logement, nous serons a l hotel avec les enfants. Y a t il des parcs sympas ou des activites pour les jeunes enfants, a proximite de Chonburi. Que me recommanderiez vous pour interesser et occuper mes enfants la journee? Y a t il des endroits particuliers ou les expats sortent avec leurs enfants?

Au niveau du lait infantile... Nous habitons pour l instant a Shanghai, et du fait de nombreux scandales alimentaires, nous avons decide d importer du lait infantile depuis la France. Retrouve t on ces memes problematiques en Thailande? Ou y a t il de bonnes marques locales en lait infantile? Lesquelles me recommanderiez vous?

Au niveau du choix du logement... Y a t il des aspects que nous devrions particulierement verifier au moment du choix du logement (par exemple, en Chine, je recommande toujours de tres bien verifier l isolation des fenetres...)? Avez vous des conseils?

Bon, sinon, globalement on passe partout et on s habitue facilement, donc ca devrait aller... Avez vous cependant d autres points qui vous semblent importants, et sur lesquels vous voudriez nous donner des conseils?

Merci d avance a ceux qui pourront me donner quelques elements de reponse, et au plaisir de vous rencontrer, peut etre...

Bonjour !

Je vis à en Thaïlande depuis 7 mois maintenant, 1 mois Bangkok, 2 mois Pattaya et ça fait 4 mois sur Sriracha. Je suis ici avec mon copain (20 et 23 ans) il travail sur Leamchabang et moi sur internet. Si vous y êtes toujours je serais ravis de faire votre connaissance :)

Chonburi est une assez vaste province, selon la localisation du travail de votre mari Siracha peut être très éloigné et demander près de deux heures de route matin et soir pour aller bosser.
Vos enfants sont bien jeunes pour une école internationale, pour l'instant pourquoi ne pas regarder pour des crèches afin qu'ils intègrent la langue locale et peut être quelques bases en anglais, pour le français je suppose que cela se fera naturellement et en famille.
Ma Femme travaille dans une grosse société internationale, dans un des nombreux zoning industriel longeant la route nationale 3 ou 7, nous avons aussi deux garçons en bas âge (18 mois et bientôt 3 ans).

A savoir quand même que nombre de crèche et garderie n'acceptent pas d'enfants avant l'âge de 2 ans.
Pour la location nous avons opté pour une résidence, il en existe beaucoup dans la région. Vérifiez que la zone d'accès ne soit pas inondable. Si votre mari va travailler pour une société il devrait lui être proposé un service de navette gratuite, sauf bien sûr s'il a un poste de manager ou supérieur, auquel cas il obtiendra une voiture de fonction. En tout cas vérifier si le service de navette passe là où vous résiderez, ou si la distance n'est pas trop contraignante s'il a une voiture de fonction.
Votre mari devrait déjà avoir pas mal d'infos sur les locations potentielles une fois qu'il commencera à travailler, le bouche à oreille est ce qu'il y a de mieux ici.

Pour les crêches le principal critère d'admission est d'ordinaire la "propreté" de l'enfant.

:)