Paysagiste aux États Unis

Bonjour tous le monde titulaire d'un bac pro Aménagement Paysager et passe un BTS dans ce domaine j'aimerais partir m'exercer aux USA.
Tous d'abord le métier de paysagiste est il rechercher ?
Attention paysagiste n'est pas jardinier, sa nécessite un savoir faire très varié !
Merci de vos réponses

personne ne sais si s'est rechercher ?

remi38 a écrit:

personne ne sais si s'est rechercher ?


Je ne suis pas trop au courant d'un endroit ou il aurait de grandes carences de paysagistes.  Cependant, c'est possible de trouver un tel poste. Il y a des annees, quand je travaillais pour un cabinet d'avocats d'immigration, on avait eu un client qui avait un visa H-1b pour etre paysagiste dans la banlieue de Washington DC.  Il avait aussi un diplome d'ingenieur en hydraulogie et agronomie ou quelque chose de proche.   

Le diplome que tu as, est-ce une licence Bac +3 ou 4? Si ce n'est pas le cas, ce sera difficile d'obtenir un visa de travail.

Sa sera bac +2 s'il le faut j'envisagerais de continuer un peu mes études ou ce spécialisé

remi38 a écrit:

Sa sera bac +2 s'il le faut j'envisagerais de continuer un peu mes études ou ce spécialisé


Oui eventuellement, cela te permettrai de recevoir un visa, mais pour recevoir un visa il faut avoir un sponsor, ce sera difficile d'en trouver un sans avoir une solide experience professionelle. 

Bon courage et bonne chance en tout cas! :)

Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouveau sur se site, voila je suis actuellement en passe de décrocher un bac professionnel Aménagement Paysager. Je suis déjà titulaire d'un CAP et d'un BEPA dans cette même branche.J'ai effectuer toutes ces années (soit 5 ans) de formation en alternance, j'ai  donc une bonne maîtrise du métier. Je souhaiterait partir exercer cette fonction aux Etats Unis, mais je ne sait pas par ou commencer. Est-ce que j'ai le bon profil ? Quel visa choisir ? Est-ce que j'ai une chance de décrocher un emploi là bas ? Ou est-ce que suis un peu trop rêveur ? Merci de vos réponse qu'elle soit bonnes ou mauvaises.