Faire venir mon amie de thailande

beaucoup de démarches et au final beaucoup d'argent en jeu avant meme de savoir si oui ou non mon amie obtiendrai son visa pour venir deux mois, nous avons pris la décision , à regret d'annuler sa venue en france. devoir attendre plus de six mois pour se voir ,,dur dur
avez vous vécu cette expérience, avez vous des infos pour réduire ces couts et longues démarches?
des infos, des conseils ,, merci d'avance

Une solution moins aléatoire? Se marier;)

Chock dee

Actuellement, 75% des demandes de visa tourisme vers la France sont refusés sans plus de justification.

Une fois mariés, c'est quasiment 100% de réussite assurée.

Bonne chance à vous ! :cool:

Gérald

un copain à eu le même problème que toi et pourtant la demoiselle avait déjà fait 2 voyages sur place, sans excuses, sans explications non plus, son visa lui à été refusé, ils ont trés mal vécus la nouvelle et d'ailleurs se sont sépares depuis cet été !
courage à vous deux !

Merci Justine
pas une raison de se décourager si l'Amour est la , il doit surmonter les problèmes , c'est mon avis !!!

Merci Justine
pas une raison de se décourager si l'Amour est la , il doit surmonter les problèmes , c'est mon avis !!!

tu as tout à fait raison et c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre mais il est encore jeune (pas la trentaine) et donc, la pilule est amer.. mais comme on le sait, tout passe avec le temps :)

Si leur amour est tombé à ce premier obstacle c'est qu'il n'était pas très solide. Par contre l'amour est très souvent inégal et dans une rupture les deux parties souffrent plus ou moins intensément. C'est peut être le cas de ton ami. Il faut laisser le temps faire son oeuvre et l'aider en occupant son esprit à de multiples tâches. Peut être la préparation d'un autre voyage et la perspectives d'autres rencontres.

Bonjour Pierre,
c'est vrai tu as raison et c'est ce que je m'efforce à faire mais bon, un premier amour exotique, c'est toujours différent;) surtout chez vous les mecs hihi
mais ce que je voulais surtout souligner ici , c'est par rapport au message original qu'il est parfois difficile de comprendre l'administration en france comme an thailande

bonne journée à toi

Justine je te rejoins aussi sur ce point, j'ai eu mon lot de formalités, de refus et d'enquiquinements divers, comme ce doit être le lot de tous les candidats. Hélas, il semble que dans le monde les administrations se ressemblent beaucoup sur ce point.
Ce message est porteur d'une mauvaise nouvelle que je viens de recevoir et que je t'envoie en copier-coller ci-dessous : 

NOUVELLES PROCEDURES DE DEMANDES DE VISAS POUR LA FRANCE
à partir du 14 novembre 2013
Sur la base des nouvelles directives conjointes à l'ensemble des Etats membres de l'espace Schengen, l'Ambassade de France à Bangkok va mettre en place une nouvelle procédure de demande de visa en émettant, à partir du 14 novembre 2013, des visas biométriques, pour tous les types de séjour.
A partir de la date précitée, la présence personnelle de chaque requérant sera obligatoire lors du dépôt d'une demande de visa, afin que ses données biométriques soient recueillies (photographie et empreintes des dix doigts). Ces informations seront conservées dans la banque de données « Visa Information System - VIS » pendant 5 ans, accessibles par tous les Etats membres de l'espace Schengen. Une foire aux questions, notamment concernant la protection des données enregistrées dans VIS, est disponible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/vis 
Fermeture de l'ambassade le vendredi 1er novembre 2013
A l'occasion de la fête de la Toussaint, l'Ambassade de France sera fermée le vendredi 1er novembre 2013.
En cas d'urgence avérée, et uniquement dans ce cas, vous pouvez joindre l'agent de permanence au 02 657 51 00.

Bonne journée quand même...

Pierre

no comment ... bon çà devient vraiment le parcours du combattant, il faut juste espérer que cela durcisse pas non plus les modalités d'acceptation, après biométrique (une réponse pus rapide aussi ? )ou non, je pense pas que ce soit un soucis pour la majorité des requérants, seul la présence pourrait poser soucis ;

en tous cas, bon courage a tous

Bonjour,

Pas d'inquiétude mes amis. La Biométrie augmente la sécurité et ne peut à terme que faciliter et accélérer les procédures.

Il y a eu tellement d'abus de la part de certains voyageurs parfois mal-intentionnés que nous devons accepter ce progrès.

N'oublions pas surtout, que ces mesures ne sont pas propres à la Thaïlande mais seront instaurées progressivement à tous les visiteurs, y-compris à ceux originaires de pays qui nourrissent des intentions belliqueuses voire meurtrières envers les pays occidentaux.

Gérald

Un peu de psychomorphologie ferait avancer les choses.C'est ce que fait Israël pour ses aéroports et ses visas d'entrée.

Israel a bien raison. Toujours la cibles des fous et antisémites. Pour ce qui est de ce nouveau visa, c'est parfait, car la Thailande nous pose bien ses conditions pour ses visas, multiples conditions, à renouveler tous les trois mois, à payer à chaque extension, et  ceci, et cela, donc des mesures aussi leur feront du bien. C'est pas toujours à sens unique et dommage que nous ne soyons pas aussi stricts qu'eux, cela ferait du bien à tous ceux qui veulent venir en France.

A part que ce ne sont pas ceux qui décident des nouvelles règles qui sont touchées par elles, c'est de toutes façons le citoyen lambda.

L'inconvénient avec la France, c'est que ce sont ceux qui posent le moins de problèmes et qui sont les plus respectueux qui ont les plus grandes difficultés à venir la visiter même pour quelques semaines. Les parasites de tous poils peuvent y entrer, en sortir et même s'y installer quasiment comme bon leur semble... mais c'est un autre sujet !

Bonsoir,
Eh oui, c'est malheureusement un point de vue qui ne fait que se confirmer de plus en plus.
Les portes sont grandes ouvertes pour nombre de personnes qui viennent profiter des diverses aides que la France est susceptible d'offrir, mais tout juste entrouvertes à d'autres personnes qui ont le désir de s'intégrer ou qui ne désirent venir en France que pour quelques semaines.

Il est vrai que les lois pour s'installer puis travailler en Thailande sont beaucoup plus simples:D

@vel74

C'est peut-être aussi pour cette raison (mais pas seulement) que la France dépasse les 3 millions de chômeurs (bientôt 11%) et plus de 5 Millions si l'on compte les travailleurs précaires, alors que la Thaïlande compte moins de 1% de chômeurs (record mondial).
Vous savez comme moi qu'en Thaïlande, quand un(e) Thaï lâche son emploi, à moins d'avoir un sacré poil dans la main, il/elle n'a aucun mal à retrouver un autre job dans les jours qui suivent. Dans les provinces rurales, il n'est d'ailleurs pas rare que les Thaï cumulent 2 ou 3 jobs, surtout quand ils veulent accroitre leur pouvoir d'achat. Ma femme, avant de me rejoindre en France avait 3 jobs pour un total de 10-12000 THB par mois, ce qui n'a rien d'exceptionnel.

Je dirai surtout que la difference se situe sur la simplicite de travailler pour un Thai: ouverture d'un magasin du jour au lendemain, travail non declare, pas de controles sanitaires,...

C'est vrai que la Thaïlande c'est le libéralisme  pur et dur.Je pense d'ailleurs que si le Royaume ne fait pas des réformes sociales ça risque de basculer à la mort du Roi... dans l'inconnu.

En septembre le taux de chômage en Thaïlande était de 0,8% contre 1% en août.
Mais est-ce un bien de se taper 2 ou 3 jobs pour réussir à se faire un budget décent?