Comment Partir Avec Ma Chatoune Au Canada ???

coucou a tous,

je suis toute nouvelle sur le forum!!
je commence à me renseigner pour partir vivre quelques tps au canada avec mon amoureux, et ma chatounette!

je me pose donc pas mal de question quand au depart avec un animal!
j'ai cru comprendr qu'il n'y avait pas de quarantaire, je suis soulagée, et g aussi pu voir qu'en voyageant avec certaines compagnies, je pouvais garder mon animal en cabine !
merci à ceux ou celles qui m'aideront dans ma quete d'info !

Bonsoir Coun, si ton seul soucis est ton chat alors tout va bien ..lol!!

Plus sérieusement,

*Quelques temps c'est quoi pour toi?
*As-tu une idée de ce que vous voulez faire une fois là-bas?
*Dans quel domaine de profession?
*As tu fait l'évaluation du BIQ ?
*Où voudriez-vous, vous installer?
Roooo qu'est ce qu'il est curieux celui-là !!!

Si tu nous en disais un peu plus sur vous ca aiderait beaucoup les membres du forum...

voili voilou, si besoin n'hésites pas :)

Coucou !

A vrai dire, c'est un projet pour d'ici 2 ou 3 ans!
nous voudrions partir pour bosser, visiter, voir autre chose!! Dans l'idéee, ce serait pour une année, et puis selon les evenements pk pas plus.
Pour l'instant des engagements financiers pour obligent à rester en france mais une fois tous cela fini... Direction une autre vie !

Personnellement je suis infirmière.
Je ne me suis pas vraiment renseigné encore sur les equivalences de diplome mais il me semble qu'il ya certaines différences par rapport à l'exercice en france!
Mais j'ai le tps de voir.
Mon copain est imprimeur mais serait très tenté par d'autre expériences pro donc pas forcément très compliqué pour s'insérer, je pense !

En ce qui concerne mon chat, je ne me vois partir sans elle et l'idée de la quarantaine me rend malade !
voila voila pour l'instant.
En tout cas ce site est vraiment super et l'accueil y est chaleureux !
merci
c'est encouragant ;)

2 à 3 ans c'es loin, mais vu que vous avez le temps, pourquoi ne pas vous inscrire sur le site du BIQ pour aller à un forum dont voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Ensuite ,vous avez assurementdes métiers très très en demande donc de vraies opportunités (en ce moment, dans trois ans à voir).

Pour ton métier d'infirmière, le Québec est en demande absolue mais attention tu as des obligations de réussite aux équivalences, car c'est un ordre réglementé.

Saches que les procédures sont vraiment accélérées pour ce domaine de spécialité, pourquoi ne pas envisager un voyage de découverte..

IL existe des forums emploi franco-québécois régulièrement, va sur la toile tu trouveras certainement des sources d'info là-dessus....

Vous êtes jeunes diplômés, alors à vous de voir mais ne vous cherchez pas trop..

@ bientôt si besoin, n'hésitez surtout pas!!

je réponds pour ton chat !

je suis partie vivre avec mes deux chats aux states.

il te faut
- un passeport pour ton compagnon (15euros)
- faire les vaccins (etre hyper a jour)
- pas de quarantaine
- et si ton minou avec sa boite font moins de 5kg il peut etre avec toi en cabine sinon soute
le transport d'un animal est de 150euros

:D
bon futur voyage

il me semble qu'il faut faire attention à avoir une boite homologuée... Missvégass avait posté la dessus y a peu..

nikel pour ttes ces informations, merci beaucoup à vous !!

je fouinerai sur la toile pour avoir des infos et me suis deja renseigné pour mon metier dans la santé :)

A bientot et merci