Voyage sur Accra

Bonjour à tous!

Moi c'est Ayleena.

J'aimerai faire un séjour à Accra d'au plus 3 mois (disons dans un premier temps) et j'aimerai savoir quelles sont les modalités de la vie à Accra.

Je suis étudiante ici à Dakar en comptabilité et j'avoue que j'aimerai bien profiter de cette occasion (3 mois) pour faire un stage en entreprise (à défaut 1 mois) simplement pour découvrir.

Je suis parle couramment l'anglais et le français (papa anglophone maman francophone) et mes meilleures amis sont anglophones :lol: non SERIEUX.

Quel est le coût de la vie ?
Location petit studio simple dans un quartier simple et pas cher et en ville (et pourquoi pas dans une famille d'accueil?)
Transport en bus?
Nourriture (j'avoue que je mange beaucoup, heureusement que je ne grossis pas sinon... )
Eau, électricité, téléphone, INTERNET (quel débit pour quel prix?)
Sécurité

(Je carbure en francs CFA et pas en Euro donc ... ;))

Thanks in advance :thanks:

Bonjour Ayleena.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci!

Qui pour me renseigner????

moi si possible du raisonnable

Bonjour,

Accra est une capitale très chère pour se loger. La nourriture peut y être bon marché selon vos standards et quantité :D.
Il  n'existe pas de réseau de bus en commun mais des share taxi ou des trotros, ces derniers ont des prix relativement fixes. Accra souffre d'embouteillages démentiels...
Pour internet, le débit en ville est de bonne qualité et l'accès se fait sous forme de clef 3G.
L'électricité (quand il n'y à pas de délestage..) est assez onéreuse comparée aux pays voisins. La sécurité dans le pays est plutôt bonne maintenant, comme partout dans le monde, il faut être vigilant.
Bien cordialement