Demande de carte de séjour et immatriculation au consulat

Bonjour,

Je souhaite m'expatriée pour une durée indéterminée en Tunisie, je suis française, je n'aurai pas de contrat de travail en Tunisie (mais j'aurai des revenus mensuels suffisants au regard de la loi tunisienne pour avoir le droit d'y résider).

J'ai deux questions que je souhaiterai éclaircir:

Savez-vous si la demande d'obtention de carte de résident est longue ? (cad plus de 3 mois?) car je ne me vois pas sortir du pays tous les 3 mois avec un enfant de 2 ans et un bébé qui aura 3 mois , cela dépent t'il du lieu où on habite ? (peut-être ce plus rapide dans certaines villes que d'autres).

En outre, j'aimerai savoir si il est possbile de s'immatriculer au consulat avec une carte de résident provisoire? (J'ai cru comprendre que l'on pouvait obtenir une carte de résident provisoire d'un mois en attendant la vraie).

D'avance merci beaucoup pour vos réponses car ces questions administratives m'inquiète et freine ma prise de décision.
Bonne soirée,
Agathe

je peux répondre à votre questions on vous dis 3 mois pour une carte de séjour mais cela prend 6 mois si c'est votre première demande.

Mais vous n'êtes obligé de partir au bout de 3 mois en attendant d'avoir une carte de séjour définitive on vous délivre une carte provisoire qui n'a pas de date limite.

Pour s'immatriculer au consulat il vous juste un contrat de location à votre nom et le passeport cela suffit. Et vous l'avez tout de suite.