Modification de la constitution Mexicaine article 27. Achat immobilier

Je n'ai vu aucune discutions sur le sujet?
A vrai dire j'étais complètement passé à coté de l'info c'est un ami Mexicain qui m'en a parlé.

Pour remettre dans le contexte cet article stipulait qu'un étranger n'avait pas le droit d'acheter à moins de 50 km des cotes Mexicaines (les frontières et une bande territoriale interne sont aussi concernées mais je ne me rappelle plus quel était la loi à ce sujet).

Certains ont ils plus de renseignement?

Quel changement cela va t'il impliquer pour les futurs acheteurs?

Maintenant quel démarche, document procédure seront nécessaires pour acquérir un bien sur la cote?

(je m'intéresse à Veracruz puerto)

S'il y a des expériences d'achats post changement de loi je suis preneur (même d'avant ça peut être intéressant aussi)

Merci d'avance

Bonjour gatysm,

j'espère que vous aurez très rapidement plus d'éclaircissement sur le sujet.

Cordialement,

David.

Et bien voila : comme les mexicains ne craignent plus d'invasions par les cotes (comme les trois francaises du 19eme siecle) la loi change.
Plus de fideicomisio. Mais de toutes manieres dans la pratique la loi n'etait plus appliquee ou sinon contournee.
Il suffit de penser aux milliers d'ameicains (et autres) qui avaient achete a Puerto Vallarta, a Merida ou au bord de mer un peu partout dans le Yucatan, a Mazatlan, Manzanillo ou en Basse Californie. C'etait devenue une blague.

Merci pour vos reponses.
D'accord avec toi Lucien mais je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle qu'il n'y aie plus d'ambuiguité et d'avoir enfin un bien à son nom sans devoir passer par les banques