Retraite aux Canaries ?

Bonjour, vous ne me dites pas où vous habitez ni votre adresse e.mail. j'attend votre réponse. Bien à vous.

bonjour,
j ai vu votre post qui date de 2013, pourriez vous me dire 4 ans apres s il est toujours d actualiteé?
merci

santi56 a écrit:

bonjour,
j ai vu votre post qui date de 2013, pourriez vous me dire 4 ans apres s il est toujours d actualiteé?
merci


Bonjour Santi56
Si ce post a été ouvert en 2013 il a été alimenté jusqu'à ce jour et les renseignements donnés sont toujours d'actualité si ce n'est que c'est de plus en plus compliqué pour trouver des locations.

Il y a 4 ans vous trouviez en une semaine. Il faut compter 15 jours à 3 semaines de recherches sur place aujourd'hui.

Que souhaitez-vous savoir exactement?

Cordialement
Patricia

merci patricia
tout d abord désolé mais j ai lu pas mal de post anciens et du coup j ai du vous ecrire plusieurs fois...
je l ai ecris dans un post mais j aime bien votre"façon" d ecrire et je vais tout bous dire: retraité fonctionnaire, avec mon epouse nous souhaiterions demenage pour une region plus chaude que notre cote d azur( le plus de chaleur possible toute l année, nous avons pensé aux DOM mais unnpeu loin et avec les inconvéniants de la vie française). notre fille etudie a barcelone, donc nous connaissons les prix et la vie en espagne.
j ai la double nationalité franco/espagnole et donc à part le soleil toute l année, nous souhaiterions benificier d un meilleur niveau de vie ( exemple vu a barcelone).. donc j aurais aimé connaitre les prix d un carrefour par exemple aux canaries concernant un litre de lait, une baguette, une biere, un paquet de malboro..... voila deja une ptemiere approche, tout en voulant savoir quelle region de tenerife faudraitbil choisir pour avoir sur l année le plus d ensoleillement, d etre assez prés de la mer et pas trop loin d une ville importante
merci patricia
cdlt
santi

Bonjour,

Patricia vous a répondu sur un autre post pour les impôts, je vais vous donner d'autres infos:
Carrefour ce matin : un litre de lait marque Carrefour demi écrémé : 0.60 (vous avez du lait à tous les prix)
N'oubliez pas que notre TVA est à 7% contre 21 en Espagne et en France.

Hier nous avons acheté une cartouche de cigarettes à 22 euros, alors que la même était à 25 à Santa Cruz (Capitale) donc là ça joue à quelques euros.

la baguette de pain est à 0.43 mais là aussi tout dépend où vous l'achetez. et si vous voulez du pain à l'ancienne ou non.
Moi je prends du pain aux 5 céréales et je paye la boule 1 euros 30
ou en promo 1 euro. là aussi les prix peuvent varier.

Le litre d'essence est à 0,95 dans d'autres stations il peut être à 1 euros.

la crème liquide Président à Carrefour est à 1.83
3.80 le sac de 5 kilos d'orange pour jus.
bananes des Canaries (les petites) sont à 0.80 /0.90 mais on peut les trouver plus chères.
elles étaient ce matin à carrefour à 0.80 le kilo.

voilà pour les courses d'hier et de ce matin. si ça peut vous aider.

Mais les prix changent régulièrement, Vous pouvez trouvez moins cher chez l'un que chez l'autre.

A bientôt

Cordialement
Li

merci
c est sympa, effectivement vos réponses me conforte dans ce sue j avais eu l occasion de lire il y a quelques années quand je songeait deja à y aller
merci pour la remontée des prix, bien sur c est à titre informatif et pinctuel, je ne suis pas sans ignorer que les prix varient entre commerces et entres villes . mais il y a moyen de comparer avec la france et les prix "carrefour" que nous avons... cela permettra de se faire une prevision de budget..
merci et au plaisir de converser

ia ora na, bonjour, ¡hola!

Nouveau sur le forum, j'ai bien lu et relu tous les messages, mais pas tout retenu ;-)
Nous avons dans l'idée de nous rapprocher de l'Europe et les Canaries, en particulier Tenerife et Fuerteventura nous semblent pas mal du tout...
Nous sommes retraités et si, à priori, avoir ne NIE n'est pas un problème, je n'ai pas compris qu'il faille déjà un NIE pour louer ou acheter un bien ?
Je pense que ça a déjà été dit, mais bon...
Merci de vos réponses et de vos conseils... même si c'est pour dans une bonne année ;-)

Bonjour,
En fait c'est simple, si vous venez en vacances ici aux Canaries, il ne vous faut pas de NIRE.
Par contre, si vous désirez y faire votre domicile principal pour y vivre et payer vos impôts, ou encore acheter un appartement, une voiture, alors là, vous devrez vous inscrire à l'dministration que l'on nomme ici l'Ayuntamiento et obtenir un NIE qui sera votre référence pour toute la vie même si vous quittez après  et revenez dix ans plus tard, il restera toujours le même.
Voilà, le prix est moins cher qu'un passeport. Bien à Vous. Ema.

ia ora na Ema,

Oui, j'ai bien compris, mais nous habitons le Polynésie... donc, pas de problème pour les passeports.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille un NIE pour louer ou acheter...
Dans le formulaire EX15 l'adresse a l'air d'être uniquement en Espagne... ça tourne en rond ;-)
Merci pour ta réponse

Pour  acheter c est obligé et facile à obtenir les Canaries comme partout en Espagne
Amicalement
Odeta

ia ora na Odeta,
J'ai bien compris que c'était simple d'avoir le NIE...
Mais j'habite à 14000 km des Canaries pour l'instant ;-)

vous viendrez je suppose aux Canaries voir et visiter avant d acheter , et vous aurez le temps sur place de le demander
si vous passez par une agence ( ce fut mon cas ) l agence vous fera la demande de NIE
pour louer pour des vacances même quelques mois vous n en avez pas besoin vous serez touristes
b soirée

ia ora na Odeta,
Ah comme ça, c'est bon... nous sommes déjà venus plusieurs fois, mais je ne connaissais pas encore les subtilités du NIE ;-)
merci pour les éclaircissements
Bonne journée

Bonjour franpasc
Entre Tenerife et Fuerteventura, votre cœur balance.

Vous avez une préférence ?

Cordialement
Patricia

ia ora na,

Ah... j'avoue que la question est rude ;-)
Je ne sais vraiment pas... Je pense que si ça doit se faire, ça sera Tenerife...
ici, la nôtre ne fait que 61 km de tour... alors, tu penses faire presque 90 km en ligne (presque) droite ;-)
et presque autant de l'autre côté...

Bonjour, moi j'habite à Palm Mar Tenerife mais je vais déménager parce qu'il y a trop de travaux près de chez moi et cela fait trop de poussières. Aussi les voitures et camions. Bonne journée.

En fait, je pense qu'il est normal qu'il faille une identité espagnole NIE ou NIF quand on désire habiter en Espagne,  c'est aussi une sécurité de ne pas être expulsé comme si vous étiez un immigrant illégal.  Cela prouve, par le NIE que vous vous êtes mis en ordre avec les autorités territoriales, des impôts etc... Je vous conseille, lorsque vous serez installé ici, d'aller à votre Ambassade pour enregistrer votre adresse légale ici. Bonne chance.

ia ora na, bonjour,

Oui, je pense que c'est la bonne méthode pout être bien en règle.
Merci et bonne journée

franpasc a écrit:

ia ora na,

Ah... j'avoue que la question est rude ;-)
Je ne sais vraiment pas... Je pense que si ça doit se faire, ça sera Tenerife...
ici, la nôtre ne fait que 61 km de tour... alors, tu penses faire presque 90 km en ligne (presque) droite ;-)
et presque autant de l'autre côté...


Ah c'est sûr que par rapport à votre île vous allez vous perdre à Tenerife tant l'ile regorge de tout.

En tout cas fini les moustiques, les nonos, les cyclones, la saison des pluies et surtout la cherté de vie 🤑

Bonjour,
Nous sommes tombés sous le charme de Gran Canaria en janvier 2016 et avons acheté en Mai dernier.Nous avons opté pour Puerto Rico au sud ouest de l'île qui est le plus extraordinaire au niveau du climat.Encore en activité à Biarritz, nous irons le plus souvent possible en attendant de nous y installer complètement au plus vite.
Même si Tenerife est fantastique, pensez à Gran Canaria également...
Sandrine & Gérard

Bonjour sur quelle île conseillez vous de vivre pour éviter  le tourisme de masse ? Et le survol incessant des avions qui arrivent dans les centres de vacances. Merci à vous.

Et bien là, c'est une bonne question. Je suis belge. Ici à Tenerife, où je vis, il y a des millions de gens qui arrivent et investissent. La paix y devient de plus en plus difficile. Le seul endroit privilégié c'est le golf mais il y a les avions qui passent juste au-dessus. Dans le sud, il fait trop chaud, trop de soleil. Dans le nord c'est beaucoup plus vert mais on est loin de l'aéroport. Je vous conseille d'aller en vacances d'abord là où vous désirez vivre pour voir comment ça se passe. Moi je pense revenir dans le frais... je pense encore... car ici la vie est peut être moins chère mais elle n'est pas aussi bon marché que ça pour l'eau, l'électricité, poubelles et les taxes. Seuls les restos sont abordables mais c'est pas la bonne cuisine de chez nous. Moi je ne connais pas non plus l'endroit idéal pour vivre et éviter des lourdes charges mensuelles. Bonne chance. Ema.

Bonjour
Nous allons à gran canaria en février 2018 pour visiter car nous envisageons de passer notre retraite d ici 3 ans la bas.
Nous pensons acheter une maison ou appartement au sud de l île puerto Rico ou dans la région. Est il facile de s intégrer
Y a t'il des Français à gran canaria même si ce qui nous intéresse c est de s intégrer dans la culture espagnole. Nous connaissons déjà l Espagne nous avons bien petit appartement à Porto Cristo aux Baléares les majorquins sont aussi très gentils mais on recherche aussi le beau temps
Merci pour les renseignements que vous pouvez nous donner et les renseignements pour nous guider

Bonjour,je vois que vous voulez venir vous installer aux canaries,est ce indiscret de vous demander pourquoi vous voulez quitter le paradis polynesien?

amicalement

sophie

Iaorana, je lis votre post de 2013. Êtes-vous toujours heureux de vivre à Tenerife ?
Nous ne connaissons pas du tout les Canaries et sommes intéressés pas des conseils car nous envisageons de peut-être nous y installer pour continuer notre retraite.
Mauruuru.

AJYRE73 a écrit:

Iaorana, je lis votre post de 2013. Êtes-vous toujours heureux de vivre à Tenerife ?
Nous ne connaissons pas du tout les Canaries et sommes intéressés pas des conseils car nous envisageons de peut-être nous y installer pour continuer notre retraite.
Mauruuru.


Bonjour
Oui je suis toujours sur Tenerife et pour rien au monde je ne changerais 😉

N'hésitez pas à me contacter même en privé si vous souhaitez des renseignements complémentaires

Bonne journée
Patricia

Merci Patricia pour votre réponse rapide.
Je suis asthmatique, Tenerife est-elle épargnée par les vents de sable.
Bonne journée.
Mauruuru. Renée.

AJYRE73 a écrit:

Merci Patricia pour votre réponse rapide.
Je suis asthmatique, Tenerife est-elle épargnée par les vents de sable.
Bonne journée.
Mauruuru. Renée.


Bonjour
Hélas non, nous avons régulièrement la calima et cette année, nous en avons eu particulièrement et avec des périodes plus longues et plus fortes.

Je ne sais pas si par contre si c'est plus facile à supporter d'un côté de l'île à l'autre, genre plus facile au nord qu'au sud.

Cordialement
Patricia

bonjourmon adresse mail  *** merci de me répondre et je vous donnerez tout les renseignements  cordialement  jack

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Quelles seraient  les avantages de vivre à Tenerife sur les autres îles?

Merci

Maria

le climat le cout de la vie les plaisirs de la mer et la montagne

Bonjour,êtes vous toujours à Santa Cruz ? Pourriez vous me dire si c'est un bon choix 😁merci.

Bonjour
Tout dépend de ce que vous recherchez.
La capitale offre certains avantages comme celui de pouvoir s'y déplacer en transport en commun et de tout avoir à porter de pied...

Le tout est de trouver le quartier qui vous plaise.

Personnellement je préférerais habiter Candelaria, qui se trouve à 10/15mn en bus

Cordialement
Patricia

Bonsoir Patricia
Nous nous sommes vues à Ténérife il y a ...années
Je suis rentrée  en France il y a un peu plus de trois  ans
Et repense repartir en Espagne vu ce que j' ai trouvé en France tout en y gardant un pied à terre
Cet hiver je ferai une virée en Espagne  à suivre
Au plaisir de une rencontre Patricia
Bsoiree
Odeta

Bonjour Patricia,je vous remercie pour votre réponse,je recherche plutôt là où il y a un peu de monde ...pas proche du côté touristique .et pouvant côtoyer les habitants ...Mer, montagne .Je suis secouriste bénévole , j'aimerais continuer mon activité là-bas .J'ai contacté la croix rouge de Tenerife Santa Cruz par mail ,la directrice m'a répondu que je pourrais adhérer dès que je serai résidente ,en même temps j'espère que cela me permettra de rencontrer des gens Français comme Espagne pour me faire des copains et copines ...Je trouve que pour s'intégrer et être bien ,c'est très important... Gina

ginaneurohr83 a écrit:

Bonjour Patricia,je vous remercie pour votre réponse,je recherche plutôt là où il y a un peu de monde ...pas proche du côté touristique .et pouvant côtoyer les habitants ...Mer, montagne .Je suis secouriste bénévole , j'aimerais continuer mon activité là-bas .J'ai contacté la croix rouge de Tenerife Santa Cruz par mail ,la directrice m'a répondu que je pourrais adhérer dès que je serai résidente ,en même temps j'espère que cela me permettra de rencontrer des gens Français comme Espagne pour me faire des copains et copines ...Je trouve que pour s'intégrer et être bien ,c'est très important... Gina


Vous allez vous éclater avec la Cruz Roja. J'ai fait 4 ans de bénévolat avec eux quand je suis arrivée à Tenerife. Rien à voir avec ce qui se fait en France.

Une bonne manière de pratiquer l'espagnol, faire des connaissances et apporter son grain de sable au système.

Avec un tel état d'esprit, ça devrait bien se passer pour vous

Oui j'espère beaucoup,j'ai hâte 😁

Bonjour,je m'appelle Gina ,j'ai beaucoup aimé votre connaissance sur les îles Canaries ...Je pars en vacances pour une semaine au Tenerife pour le mois de juin 2022 ,je suis jeune retraitée actuellement je vie dans le sud est de la France (côté d'azur )que je souhaite quitter ardemment ...je suis Alsacienne de Strasbourg.Pourriez vous me renseigner si depuis ce temps là Tenerife est toujours aussi intéressant ...merci ,Gina

Bonjour, Michael ...comme ça peut aller en France ...😏et toi es-tu toujours sur l'île ....que hâte de connaître ....

Louer un appartement face à la mer a playa blanka