Retraite aux Canaries ?

Bonjour,
Nous sommes retraités et vivons à Lanzarote, île splendide, nous vivons dans le Sud de l'île, notre maison est située à l'entrée de la réserve naturelle des volcans.
Plus de chauffage, promenade, repas dans notre petit. Jardin, le seul problème, c'est le manque de culture quapporte une ville, théâtre, cinéma, exposition, et avec l'âge un bon hoptal au cas  où, il faut rester conscient, et ne pas se retrouver devant des problèmes.
L'île qui me plaît et qui est moins aride et je m'y sentirais plus confortable c'est Ténériffe, loin des touristes et pouvoir communiquer avec les Canariens, nous suivons des vours d'Espagnol.-, c'est indispensable.
Belle vie à tous
Catherine

catherine elias a écrit:

Bonjour,
Nous sommes retraités et vivons à Lanzarote, île splendide, nous vivons dans le Sud de l'île, notre maison est située à l'entrée de la réserve naturelle des volcans.
Plus de chauffage, promenade, repas dans notre petit. Jardin, le seul problème, c'est le manque de culture quapporte une ville, théâtre, cinéma, exposition, et avec l'âge un bon hoptal au cas  où, il faut rester conscient, et ne pas se retrouver devant des problèmes.
L'île qui me plaît et qui est moins aride et je m'y sentirais plus confortable c'est Ténériffe, loin des touristes et pouvoir communiquer avec les Canariens, nous suivons des vours d'Espagnol.-, c'est indispensable.
Belle vie à tous
Catherine


Bonjour Catherine
Avez-vous besoin de renseignement sur Tenerife ?

cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,
C'est avec plaisir que j''accepterais des informations sur Ténériffe, certaines personnes me disent qu'ils n'aiment pas du tout.
Nous comptons nous y rendre fin novembre.
Merci
Catherine

catherine elias a écrit:

Bonjour Patricia,
C'est avec plaisir que j''accepterais des informations sur Ténériffe, certaines personnes me disent qu'ils n'aiment pas du tout.
Nous comptons nous y rendre fin novembre.
Merci
Catherine


Bonjour Catherine
Je pense que rien ne vaut de se faire une idée par soi-même et pour cela il faut effectivement venir passer une dizaine de jours. Vous pourrez ainsi faire le tour de l'île et voir quelle est la zone qui vous convient le mieux : entre le sud, sec, arride et chaud et le nord plus frais, plus pluvieux mais plus vert et plus beau du point de vue paysage.

Avant de choisir Tenerife, nous avons visité Lanzarote et Fuerteventura mais c'est Tenerife qui a eu nos faveurs : on trouve TOUT sur cette île et il y a multitude de choses à faire.

Il y a également une association francophone qui organise une rencontre tous les mois.

A votre disposition

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,
Un grand merci pour votre réponse, cela me tente beaucoup, car ici à Lanzarote c'est un peu l'isolement, les Allemands et Anglais y sont nombreux, mais des Francophones pratiquement pas.
Heureusement j'ai emmené pas mal de livres et je suis peintre et passe de longs instants dans mon petit atelier.
Nous avons rencontré sur le bateau qui nous amenait vers La Palma, un homme Suisse qui quitait "enfin" la Suisse, un peu tard peut-être, il adore Teneriffe, et y a quelques amis à Ténériffe, Il n'est jamais trop tard, l'important est de faire ce pas.

C'est vrai que cela n'est pas toujours facile,simple, de partir, vers l'inconnu.
Nous n'avons rien pris de la Belgique, juste des vêtements et livres.
La vie se reconstruit petit à petit.
Peut-être au mois de novembre  pourrions-nous venir à Téneriffe, connaissez-vous des adresses de chambres d'hôtes,
Petit appartement?
Bien à vous,
Catherinej

Bonjour Catherine!
Bienvenue sur Expat-blog!
N'hésitez pas à nous joindre quand vous vene à Tenerife.  Nous sommes une association de francophones créée justement dans le but de nous rencontrer et de partager notre expérience d'expat à Tenerife.  Nous organisons des activités culturelles, marches, soirées dansantes, jeux, etc...
Pour plus d'info, visitez notre site cerfraten.org.
À bientôt.
Alain
Secrétaire Cercle Francophone de Tenerife - L'union fait la force!
Tel: +34 661 962 687

Bonjour, le 15 juillet c'était la fête à Puerto de la Cruz, beaucoup de monde. Quelques photos prises sur place : https://www.facebook.com/serge.demoulin … amp;type=1

bonjour , j'ai un problème  il est possible que vous puissiez m'aider par le biais de votre association .Nous voulons vivre notre retraite a Ténérife , et pour cela j'ai besoin de savoir comment ça se passe pour la couverture maladie  sachant que nous sommes un couple de retraites du privé couvert par la sécurité  sociale Française et pour la complémentaire par l'arrco ( probtp ) ,es ce que la couverture Espagnole prend la suite de la sécu Française ,  nous avons dépassé les 80 ans tous les deux , il se trouve que plusieurs assurances privées ne prennent plus en charge après 75 ans , je prend des renseignements a différents endroits sans beaucoup de réponses , étant sur place peut être avez vous plus de renseignements a ce sujet , je ne pense pas que nous soyons les seuls de notre âge a vouloir s'expatrier
amicalement         claude

Bonjour cloffi, je pense que vous trouverez des réponses sur ce site : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.php

D'après ce que je comprends vous serez couvert, mais je vous conseille d'appeler les services compétents en France

Cordialement
Serge

Bonjour Claude!
Comme Serge, je pense que vous serez couverts par la Seguridad Social, soit pour une période de 3 mois en tant que non-résident, soit pour une durée indéterminée en tant que résident.
En ce qui concerne les assurances, je ne connais pas d'assurance qui vous permette de souscrire celle-ci au-delà de 70 ans mais mon épouse, qui est courtière en assurance, pourra cependant monter un dossier et essayer de trouver une solution.
De toute façon, la Seguridad Social présente certains avantages (les médicaments sont très bon marché, les généralistes gratuits, etc....).  C'est seulement en cas de problème de santé un peu plus délicat, et le besoin de faire des épreuves médicales (endoscopie, colonoscopie, scan, tac, etc.) ou une hospitalisation, qu'il est conseillable de trouver une formule pour toujours être couvert en France et y retourner le cas échéant.
D'autre part vous êtes les très bienvenus au Cercle. Prévenez-moi avant d'arriver pour vous aider dans votre installation.

Bien à vous.
Alain
Secrétaire Cercle Francophone de Tenerife
[modéré]

désirant passer un séjour de 2 mois pour découvrir les canaries avant de s'y installer, nous sommes un couple de retraité du Var et nous voudrions recevoir des adresses pour organiser ce voyage au meilleur prix (transport aérien, location studio, voiture)
Nous voudrions rencontrer des gens pour échanger leur expérience.

Merci aux personnes qui veulent bien nous aider.

Cordialement

losanto a écrit:

désirant passer un séjour de 2 mois pour découvrir les canaries avant de s'y installer, nous sommes un couple de retraité du Var et nous voudrions recevoir des adresses pour organiser ce voyage au meilleur prix (transport aérien, location studio, voiture)
Nous voudrions rencontrer des gens pour échanger leur expérience.

Merci aux personnes qui veulent bien nous aider.

Cordialement


Bonjour
Vous avez prévu de venir quand ? Et vous préférez quel type d'endroit : au soleil, ou une zone plus tempérée (les différences climatiques de l'île sont différentes selon si vous habitez au nord ou au sud : chaud et sec dans le sud, plus humide dans le nord).

Cordialement
Patricia

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir répondu.

Comme nous sommes du sud de la France, nous préférons chaud et sec, un endroit calme où nous retrouvons des personnes retraité actifs : nous aimons la plage, les randonnées, la nature et les rencontres locales.

La date n'est pas définie car pb de santé à régler.

Cordialement

Bonjour,
A Lanzarote dans le sud, chaud et sec, magnifiques plages, des retraités ,mais qui vont et viennent, 
dans le nord toujours beau mais un plus frais en hiver, des belles plages de sable tout blanc, nous sommes à une centaine de km de l'Afrique(désert).le vent nous apporte ce beau sable.
Rando possible, mais pas d'ombre, donc le matin tôt, où la soirée.
Si vous apprenez l'Espagnol, contact plus facile.
C'est pas facile un choix,mais il faut le faire quand on est jeune pensionné.
Sincèrement
Catherine
K

losanto a écrit:

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir répondu.

Comme nous sommes du sud de la France, nous préférons chaud et sec, un endroit calme où nous retrouvons des personnes retraité actifs : nous aimons la plage, les randonnées, la nature et les rencontres locales.

La date n'est pas définie car pb de santé à régler.

Cordialement


Bonjour
Moi j'habite à Abades, dans le sud, un petit village canarien en bord de mer. Nous sommes à 300 m de la plage. On y trouve des maisons meublées à louer.
https://www.youtube.com/watch?v=LG0g1lLBfGs


Sinon vous avez une association francophone qui s'appelle CerFraTen et qui réunit chaque mois les adhérents pour des activités diverses et variées.

Cordialement
Patricia

Bonjour
Merci de votre réponse très explicite
Bien cordialement

bonjour Serge , effectivement je  me suis renseigné la securite sociale maladie Espagnole prend la suite de celle de France des que nous sommes resident Espagnol , mais il me faut voir pour éventuellement prendre une assurance privée ( si pas trop cher )
cordialement claude

bonjour Alain , merci pour vos renseignements et votre offre pour une assurance privée c'est tres  aimable , je suis allé sur le comparateur mpmipoliza.et ils m'ont indiqué la FIATC qui est la plus intéressante  financièrement , j'ai demandé des renseignements sur le forum  pour savoir si cette assurance est connue et serieuse  , et il semble que notre âge ne soit pas un obstacle , c'est a voir , pour le moment je ne fais que me renseigner car il nous faut vendre notre appartement avant de partir en espérant que ça soit tres vite fait
amicalement  claude

Bonsoir Claude,
Nous espérons vous voir au plus vite.
À bientôt
Alain

coucou Patricia
tu as du voir un peu mes messages sur le site , j ai donc découvert que la retraite de la SS était du privé ce sera pareil pour toi , et je deviendrai imposable en Espagne d e1200  et rien en france
bon à  part cela as tu des nouvelles de la personne qui voulait vivre à gran canaria , je vais peut être y faire un saut , j ai du temps en septembre, je n' ai pas encore regardé les avions mais le fera bientôt
ce serait bien que je rencontre des personnes installées  si tu as des contacts merci de me donner des infos

et toi quoi de neuf ?
b après midi
je  t embrasse
odeta

je souhaiterai m'installer aux canaries ( Tenerif)
je voudrai avoir une petite idée du coût de la vie en moyenne, du prix des loyers longue durée pour un 2 pièces. je sais qu'il est difficile de répondre à ce genre de questions sans prendre en compte un nombre certain de paramètres mais voilà , si quelqu'un peu proposer un début d'éclairement d'avance merci.

Bonjour,

Tout dépend de l'endroit où vous voulez vivre, ça peut aller de 300 euros à 800 euros pour un appartement ou une maison avec 2 chambres. Ici nous avons une TVA à 7% ce qui fait que la vie est moins chère. En général les locations sont meublées.
Le sud est plus cher que le nord, mais là aussi tout est relatif, on peut trouver des prix raisonnables dans le sud si on s'éloigne de la côte....
Vous avez plusieurs sites comme fotocasa.com ou segundamano qui peut vous donner une idée... et bien d'autres encore sur le net. en cherchant location pas chère à Tenerife vous trouverez, par contre ça se loue très vite donc n'essayez pas de trouver la perle aujourd'hui pour y habiter dans 2 mois sauf si vous réservez.
Bonne recherche
Cordialement
Li

bonjour et merci pour votre réponse j'en prends note et vous tiendrai au courant à l'occasion
bien cordialement.

bonjour

notre expérience de retraite et l'île la plus agréable, qui n'a pas été dénaturé reste l île de Landzarot Paya Blanca est le must grâce à ses plages de Papagayo .Plages protégées patrimoine mondial de l'Unesco .l'ile de doit avoir de construction hostile à la nature et aucun immeuble .
bref c'est le paradis
si d'autres questions nous sommes à votre disposition

bonjour et merci de vos informations,

nous avons des questions sur le cout de la vie :
- si l'on passe plus de 183 jours, quelle est la règle pour les impôts,
- quel est le prix d'une maison récente ou appartement (80m2, 2 chambres) au calme et belle vue(mer ou montagne),
- quel est le coût de la vie.
nous sommes de jeunes retraités désirant s'expatrier soit aux canaries soit au Portugal : nous pensons partir en vacances début 2015 pour un mois afin de connaitre la vie locale.
nous recherchons donc une vie au calme près d'un village où nous pouvons aller à la plage et faire de la randonnée.
si vous voulez bien nous renseigner merci et bien cordialement.
MOJY

losanto a écrit:

bonjour et merci de vos informations,

nous avons des questions sur le cout de la vie :
- si l'on passe plus de 183 jours, quelle est la règle pour les impôts,
- quel est le prix d'une maison récente ou appartement (80m2, 2 chambres) au calme et belle vue(mer ou montagne),
- quel est le coût de la vie.
nous sommes de jeunes retraités désirant s'expatrier soit aux canaries soit au Portugal : nous pensons partir en vacances début 2015 pour un mois afin de connaitre la vie locale.
nous recherchons donc une vie au calme près d'un village où nous pouvons aller à la plage et faire de la randonnée.
si vous voulez bien nous renseigner merci et bien cordialement.
MOJY


Bonjour
Concernant les impôts, avez-vous pris le temps de lire les informations qui figurent dans le guide Espagne en ligne sur ce site ?

Sinon, les Canaries c'est 7 îles. Il faudrait déjà savoir sur laquelle de ces îles vous souhaitez vous installer et le mieux c'est quand même de venir sur place effectivement pour visiter et voir là où vous vous sentirez le mieux. Si vous venez passer quelques semaines en vacances, prenez le temps de visiter deux ou 3 îles pour vous faire votre idée.

cordialement
Patricia

Suite au message de Nadia   (notre expérience de retraite et l'île la plus agréable, qui n'a pas été dénaturé reste l île de Lanzarote  Paya Blanca est le must grâce à ses plages de Papagayo ) nous pensions  à Lanzarote , .

c'est juste pour cela que nous demandions des infos plus précises.

merci de votre réponse.

MOJY

losanto a écrit:

bonjour et merci de vos informations,
- quel est le prix d'une maison récente ou appartement (80m2, 2 chambres) au calme et belle vue(mer ou montagne),


Bonjour,

Comptez 300.000 à 500.000 € minimum

Vous trouverez de nombreux sites web avec des photos.

Ce ne sont pas les offres qui manquent...

Il suffit de faire une recherche par exemple : " casa en tenerife comprar "

merci

bonjour Brigitte
où es tu ? Ténérife? pour l hiver, ?
moi je commence à regarder où j aimerai passer cet hiver , j ai été très occupée ces derniers temps
Canaries? sud portugal, sud Espagne,?
en coloc?
voilà
amitié
Odeta

losanto a écrit:

Suite au message de Nadia   (notre expérience de retraite et l'île la plus agréable, qui n'a pas été dénaturé reste l île de Lanzarote  Paya Blanca est le must grâce à ses plages de Papagayo ) nous pensions  à Lanzarote , .

c'est juste pour cela que nous demandions des infos plus précises.

merci de votre réponse.

MOJY


Bonjour
Je vous conseille de passer quelques jours sur Lanzarote avant de vous décider pour savoir si le climat vous conviendra. Une de mes amies qui a habité Lanzarote plusieurs années vient de débarquer à Tenerife car elle ne supportait plus le vent. Mais tout dépend peut-être de quel endroit sur l'île vous serez...

Cordialement
Patricia

Nous voici depuis plus d'un an à Lanzarote, nous vivons à PlayaBlanca, il y a très peu de Français, la vie y est agréable,
Chaque  jour nous allons nager, il y a de merveilleuses plages de sable blanc, nous y allons à pieds, nous avons un petit groupe d'amis,,Allemands, Anglais,français,et hollandais !
Si vous venez à PlayaBlanca, nous serons ravis de vous renseigner,et de vous rencontrer.
Sincèrement
Catherine Elias

Bonjour à tous
Je suis actuellement retraité en Thaïlande.Je ne supporte plus la chaleur qui y règne et le comportement de la majorité des Thaïs pour qui ,seul l'argent compte.D'une façon lapidaire je dirai que,dans ce pays, vous êtes,ou non,respecté selon que vous avez de l'argent ou non..L'argent pollue tout au niveau des rapports humains.Je cherche à me délocaliser et après avoir fait de nombreuses recherches notamment sur l'Amérique latine,il me vient soudainement à l'idée que les Canaries qui ont la réputation d'être le pays de l'eternel printemps pourrait être une destination idéale pour moi.Je vous contacte tous,ici, pour vous demander l'endroit  qui pourrait me convenir.J'ai lu tous les posts et j'avoue que je m'y perds un peu.En résumé,je recherche ,dans les Canaries un endroit pas trop chaud l'été (maximum 28° ) et pas trop froid l'hiver (aux environ de 15°,pas moins) .Je n'aime pas le vent en excès.Je n'ai pas vraiment de problèmes financiers.J'entends par là que le prix de l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison n'est pas ma préoccupation principale.L'idéal bien sûr serait de vivre dans un endroit pas trop isolé qui offrirait une diversité d'occupations
Merci infiniment à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

Bonjour Catherine,
je suis a Tenerife j
sud jusqu au 26 novembre
si vous voulez me rencontrer appelez moi au 06 68 20 12 99
je suis a St Eugenionalto et me deplace uniquement en bus car ilva partout
si vous voulez que je vous aiguille ici
ne manquez pas d aller a los Giganges
mon mail est [email protected]
a bientot
Brigitte

Bonjour Kaki
c est la premiere fois que je vous repond et je vais partager avec vous mes sentiments
pour le climat deja vous ne trouverez pas mieux qu ici.
Depuis que j ai passe maintenant 6 mois ici, je reviens a  chaque fois avec l envie d y rester plus longtemps. Il faut parler l anglais pour se sentir a l aise. Mon conseil c est de commencer a se louer un studio ici a Paradise Court (voir mon avis sur Tripadvisor) c est gratuit ou me contacter par mail  [email protected]
j ai beaucoup voyage et peut comparer tous les pays de la planette.
a bientot peut etre
Brigitte

coucou Brigitte
contente de te revoir sur ce blog
comment vas tu , restes tu tout l hiver à Tenerife?
moi rien de très nouveau , ma maison toujours en vente et rien de décider sur le lieu où je me poserai pour la retraite
au plaisir
b soirée
odeta

kaki06530 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis actuellement retraité en Thaïlande.Je ne supporte plus la chaleur qui y règne et le comportement de la majorité des Thaïs pour qui ,seul l'argent compte.D'une façon lapidaire je dirai que,dans ce pays, vous êtes,ou non,respecté selon que vous avez de l'argent ou non..L'argent pollue tout au niveau des rapports humains.Je cherche à me délocaliser et après avoir fait de nombreuses recherches notamment sur l'Amérique latine,il me vient soudainement à l'idée que les Canaries qui ont la réputation d'être le pays de l'eternel printemps pourrait être une destination idéale pour moi.Je vous contacte tous,ici, pour vous demander l'endroit  qui pourrait me convenir.J'ai lu tous les posts et j'avoue que je m'y perds un peu.En résumé,je recherche ,dans les Canaries un endroit pas trop chaud l'été (maximum 28° ) et pas trop froid l'hiver (aux environ de 15°,pas moins) .Je n'aime pas le vent en excès.Je n'ai pas vraiment de problèmes financiers.J'entends par là que le prix de l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison n'est pas ma préoccupation principale.L'idéal bien sûr serait de vivre dans un endroit pas trop isolé qui offrirait une diversité d'occupations
Merci infiniment à ceux qui auront la gentillesse de me répondre


Bonjour
Je viens d'accueillir à Tenerife une retraitée qui vient de passer 15 ans en Thaïlande et qui vient s'installer. Si vs souhaitez avoir son ressenti, contactez moi en message privé et je vous mettrais en relation

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia
Je ne sais pas comment on procède pour passer un message privé sur ce site.
Je vous donne mon adresse mail
[email protected]
Merci
Jacques

bonjour si vous n'aimez pas le vent n'aller pas a Fuerteventura ,je pense que vous devriez aller sr Tenerife

Merci Petourk pour le renseignement.Mon choix s'est déjà porté sur Ténérife.Je voudrais s'il vous plaît,puisque vous habitez les Canaries vous demander,en toute honnêteté,de me dire votre ressenti au niveau du négatif sur cet archipel.J'ai fait déjà pas mal d'investigations sur ces îles et je reçois beaucoup de témoignages positifs.Ce qui m'intéresse,je le répète,c'est le négatif.Si j'avais fait la même démarche avant de venir en Thaïlande,jamais je ne serais venu dans ce pays.Je veux donc éviter de faire la même erreur.Il est inutile par exemple de me parler de la chèreté de la vie par rapport à la Thaïlande,je m'en suis déjà rendu compte rien qu'en consultant les agences immobilières.J'aimerais savoir par exemple s'il faut craindre une certaine insécurité,si les Canariens sont hostiles vis à vis des nouveaux arrivants,en un mot si on se fait traiter de gringo,.Bref tout ce que vous pourrez me dire qui me fera ou non perséverer dans ma démarche de délocalisation.
Merci par avance
Jacques