Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Ces derniers temps, on voit de plus en plus de candidats à l'immigration qui postent des messages qui demandent au forum de leur trouver du travail au Canada. D'autres, s'imaginent qu'il suffit de débarquer au Canada, s'installer, trouver du travail et commencer une nouvelle vie.

Avant toute chose, sachez que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE:

Le Québec et le Canada pratiquent une politique d'immigration CHOISIE. C'est à dire que c'est le Québec et le Canada qui vous choisissent ET NON PAS VOUS qui choisissez de vous établir sur le territoire canadien.
La tendance dans l'immigration est au choix de couples, jeunes, diplômés, et de préférence, avec enfants.

Donc si vous débarquez au Canada sans VISA, vous n'aurez :
PAS LE DROIT de travailler.
PAS LE DROIT de faire des études.
PAS LE DROIT de mettre vos enfants à l'école.
PAS LE DROIT de vous faire soigner etc...


En bref, AUCUNE COUVERTURE SOCIALE, ce qui, reconnaissons-le est quand même très dangereux en cas de maladie ou d'accident.

Sans Visa, personne ne vous engagera et personne n'attendra un an ou deux que vous soyez au Canada avec des papiers en ordre, pour vous engager.
Et on ne vous conseille pas du tout de travailler en noir car c'est très mal vu ici et la délation est chose très courante et encouragée par les gouvernements. Et si par malheur, vous vous faisiez prendre, ce serait l'expulsion immédiate du territoire canadien avec l'interdiction d'y revenir... A VIE.

Avec un passeport, certains ressortissants de pays autorisés ont le le droit de venir au Canada pendant 6 mois consécutifs, en tant que TOURISTE. Le seul droit qu'ils ont alors, est de dépenser leur argent. C'est tout.
Au bout de 6 mois, certains petits malins font ce qu'on appelle - le tour du poteau - c.à.d. sortir du pays à la frontière U.S. faire le tour de la douane et rentrer immédiatement au Canada. Ce qui leur donne à nouveau 6 mois de présence sur le territoire canadien, en tant que touriste.
Mais sachez que tous vos mouvements sont enregistrés dans les bases de données des services gouvernementaux et que le fonctionnaire de douane qui verrait que vous faites 2 fois le tour du poteau, a le droit de vous interdir, sur le champs, l'accès au territoire canadien. Vous vous retrouveriez alors aux USA sans possibilité de revenir au Canada.

Pour obtenir la citoyenneté canadienne, il faut 1095 jours de présence au Canada avec un Visa de Résident permanent et non pas un visa de touriste.

Maintenant, si vous souhaitez immigrer au Canada, commencez par :
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?
Ensuite, si le test est positif :
Faire une demande officielle d'immigration.

Bonne chance dans vos démarches.

Oh la la! Mais il faut l'épingler ce message! Juste pour qu'on puisse le retrouver facilement et faire un copié-collé à chaque fois qu'on nous demande un travail!
Merci Tarbais :)

Cherrybee a écrit:

Oh la la! Mais il faut l'épingler ce message! Juste pour qu'on puisse le retrouver facilement et faire un copié-collé à chaque fois qu'on nous demande un travail!
Merci Tarbais :)


Merci :)

C'est fait ;)

Un grand merci, Julien! C'est tellement important !

Pour être clair, net et précis il n'y a pas mieux. Il va falloir l'épingler souvent. Le mythe d'une installation facile est dur à tuer. :(

lucanne a écrit:

Pour être clair, net et précis il n'y a pas mieux. Il va falloir l'épingler souvent. Le mythe d'une installation facile est dur à tuer. :(


C'est vrai, certain s'immagine que c'est simple comme bonjour!!!

Mon rêve est de m'installer au Québec, j'y suis jamais venue mais je sais comme c'est merveilleux
Je voudrais un travail pas fatiguant, très bien payé et avec un logement de 200 m² fourni
Vous pouvez m'aider ?!?!?!

Bon ok, je sors ( vous remarquerez que je ne vous ai pas ajouté les fautes avec mais je n'ai pas dit bonjour pour faire plus vrai )

Tiote62 a écrit:

Mon rêve est de m'installer au Québec, j'y suis jamais venue mais je sais comme c'est merveilleux
Je voudrais un travail pas fatiguant, très bien payé et avec un logement de 200 m² fourni
Vous pouvez m'aider ?!?!?!

Bon ok, je sors ( vous remarquerez que je ne vous ai pas ajouté les fautes avec mais je n'ai pas dit bonjour pour faire plus vrai )


Excellent!:lol:

Oui, excellent, j'approuve !

Bonsoir, il est vrai que depuis quelques temps déjà, les questions devenant redondantes, ce sujet à épingler est le bienvenu.

Du très bon travail, merci

J'ajoute mon mot : bravo et merci Tarbais ! :)

Ce message devenait important, car il est lassant de répéter les mêmes choses.

Tout est clair ! Merci encore et merci Julien d'avoir épinglé ce sujet :)

Je ne pense pas que ça empêchera tous ces gens de continuer à poser ces questions puisque je les soupçonne de ne pas lire le reste
Néanmoins, ça vous permettra de leur mettre le lien vers ce sujet en guise de réponse

Sinon pour mon contrat je commençe quand ?

Bonne journée à tous

Tiote62 a écrit:

Je ne pense pas que ça empêchera tous ces gens de continuer à poser ces questions puisque je les soupçonne de ne pas lire le reste
Néanmoins, ça vous permettra de leur mettre le lien vers ce sujet en guise de réponse

Sinon pour mon contrat je commençe quand ?

Bonne journée à tous


J'entrevue aura lieu lors de votre voyage de prospection, bien sur...

meci pour les infos  elle me servirons pr mes projets pr ce voyage puis que je l'effectuerai en 2015 :o:D:mad:

HELLO good people, it is clear that because of all these poor people who rushed in quebec they have raised the profile of indigenous people and their "beloved country"! but if the European pettiness pushes us away from home it will not be slaves to play for farmers Francophones! Your country is vast, and Anglophones have a little less of principle and many more good big bucks for real workers! I will try my luck there, good luck to others!

mapple joe a écrit:

HELLO good people, it is clear that because of all these poor people who rushed in quebec they have raised the profile of indigenous people and their "beloved country"! but if the European pettiness pushes us away from home it will not be slaves to play for farmers Francophones! Your country is vast, and Anglophones have a little less of principle and many more good big bucks for real workers! I will try my luck there, good luck to others!


Heuuuuu, ici, on parle français !

papisko a écrit:

mercibonsoir,c paco et suis de senegal,j'aimerai trouver de l'aide  ici ,quelqu'un qui peut m'aider à vivre au canada,c pas facile mais y'a des gens que rien ne leur est difficile,??????????
JE COMPTE BIEN SUR VOUS QUE JE SERAI SATISFAITE.
papisko24 est mon skype
merci:)


Bonjour Papisko (j'aime votre pseudo),

Bien sûr, vous pouvez trouver de l'aide ici. Encore faut-il que vous sachiez si votre candidature est admissible pour venir au Québec, si vous satisfaisez aux critères.

Cliquez sur ce lien pour évaluer vos chances :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html

papisko a écrit:

mercibonsoir,c paco et suis de senegal,j'aimerai trouver de l'aide  ici ,quelqu'un qui peut m'aider à vivre au canada,c pas facile mais y'a des gens que rien ne leur est difficile,??????????
JE COMPTE BIEN SUR VOUS QUE JE SERAI SATISFAITE.
papisko24 est mon skype
merci:)


Décidément !  Immigration CHOISIE, qu'est-ce que c'est que ça ?

Veuillez lire le premier message de ce fil. Merci

tarbais a écrit:
mapple joe a écrit:

HELLO good people, it is clear that because of all these poor people who rushed in quebec they have raised the profile of indigenous people and their "beloved country"! but if the European pettiness pushes us away from home it will not be slaves to play for farmers Francophones! Your country is vast, and Anglophones have a little less of principle and many more good big bucks for real workers! I will try my luck there, good luck to others!


Heuuuuu, ici, on parle français !


arole Tremblay  [ Matane ]
« L'enfer est pavé de bonnes intentions »
En croyant aider et bien faire on complique les
choses encore plus( en fait il vaut mieux se mêler de ses affaires.
Many thanks with love !

mapple joe a écrit:
tarbais a écrit:
mapple joe a écrit:

HELLO good people, it is clear that because of all these poor people who rushed in quebec they have raised the profile of indigenous people and their "beloved country"! but if the European pettiness pushes us away from home it will not be slaves to play for farmers Francophones! Your country is vast, and Anglophones have a little less of principle and many more good big bucks for real workers! I will try my luck there, good luck to others!


Heuuuuu, ici, on parle français !


Carole Tremblay  [ Matane ]
« L'enfer est pavé de bonnes intentions »
En croyant aider et bien faire on complique les
choses encore plus( en fait il vaut mieux se mêler de ses affaires.
Many thanks with love !

Bonjour a tous,

On s'éloigne un peu de la discussion, il serait juste de recentrer la discussion sur le thème de la discussion qui est Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?.

Cordialement,

David.

(Modéré: Hors sujet)

merci
en fait je n'ai pas bien compris avec Visa
oui il va recevoir le visa travail avec la société
Le responsable s'occupe de tout avec mon époux pour remplir tout les documents nécessaire pour demander le visa travail

Nathalie

natphil a écrit:

merci
en fait je n'ai pas bien compris avec Visa
oui il va recevoir le visa travail avec la société
Le responsable s'occupe de tout avec mon époux pour remplir tout les documents nécessaire pour demander le visa travail

Nathalie


Bonjour Nathalie,

Il serait plus judicieux d'ouvrir votre propre fil de discussion, avec un titre « parlant », qui va alors vous apporter plus de réponses. Bonne journée :)

Merci pour ces explications. Cela au moins est clair. On verra bien. On va bien préparer notre projet. Cordialement.

Bonjour Mr Roger,

tout a fait d'accord avec vous, j'ai passe l'age de jouer au malin, je me renseigne un peu quand meme avant de prendre des vacances au Canada avec ma famille.
L'immigration, c'est un peu pret partout pareil, si un pays ne veut pas de nous, tampis, on ira voir ailleur...

La ou ca devient difficile, c'est quand on a le choix....

Merci pour vos conseils, qu'est ce que c'est l'immigration choisie?

Andersan a écrit:

Bonjour Mr Roger,

tout a fait d'accord avec vous, j'ai passe l'age de jouer au malin, je me renseigne un peu quand meme avant de prendre des vacances au Canada avec ma famille.
L'immigration, c'est un peu pret partout pareil, si un pays ne veut pas de nous, tampis, on ira voir ailleur...

La ou ca devient difficile, c'est quand on a le choix....

Merci pour vos conseils, qu'est ce que c'est l'immigration choisie?


C'est quand c'est le pays qui vous choisit en fonction de votre profil personnel et des pénuries en emploi qu'il a. Ce n'est pas vous qui pourrez choisir si vous pouvez venir travailler au Québec/Canada

Merci pour la clarification

Merci pour toutes ces infos. Je voulais savoir quelles sont les protections sociales au canada, notamment médicales? Merci :)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas tellement si différent qu'en France.
En bref au Canada, il s'agit d'un régime public d'assurance maladie. Le gouvernement fédéral fixe les normes et les provinces administrent. Pour bénéficier de ce régime de santé, il faut s'inscrire et demander la carte de santé de la province de son choix (en Ontario par exemple, c'est la carte OHIP: Ontario Health Insurance Plan). Attention tout de même, il y a une période de carence de 3 mois durant laquelle il est fortement conseillé de souscrire une assurance privée (à son arrivée donc). Il est également obligatoire d'adhérer à un régime collectif d'assurance médicaments, provincial ou privé. Dans ce dernier cas, cela peut se faire par l'intermédiaire de l'employeur.

Merci de ce détail
bien de choses à vous

tarbais a écrit:

Ces derniers temps, on voit de plus en plus de candidats à l'immigration qui postent des messages qui demandent au forum de leur trouver du travail au Canada. D'autres, s'imaginent qu'il suffit de débarquer au Canada, s'installer, trouver du travail et commencer une nouvelle vie.

Avant toute chose, sachez que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE:

Le Québec et le Canada pratiquent une politique d'immigration CHOISIE. C'est à dire que c'est le Québec et le Canada qui vous choisissent ET NON PAS VOUS qui choisissez de vous établir sur le territoire canadien.
La tendance dans l'immigration est au choix de couples, jeunes, diplômés, et de préférence, avec enfants.

Donc si vous débarquez au Canada sans VISA, vous n'aurez :
PAS LE DROIT de travailler.
PAS LE DROIT de faire des études.
PAS LE DROIT de mettre vos enfants à l'école.
PAS LE DROIT de vous faire soigner etc...


[...]

Bonne chance dans vos démarches.


Oui c'est un message parfait, pourvu qu'il soit lu par tous ceux qui portent un projet d'immigration au canada
En même temps la politique québécoise d'immigration se mord la queue pour ne pas dire qu'elle est contradictoire, d'un côté les pouvoirs font tout pour attirer les jeunes familles avec des critères luxueux (tu le dis toi-même : couple avec enfants, diplômes supérieurs, en bonne santé,...etc) et font beaucoup pour leur faire miroiter le rêve canadien
et d'un autre côté dès que ces immigrés posent les pieds sur le sol canadien, ils sont confrontés à la dure réalité, ils sont pris au piège des puissants ordres professionnels (OIC, Ordre des médecins,..) qui restent un obstacle majeur à l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, en plus de la fameuse expérience "québécoise" que les employeurs demandent et en abusent comme si une entreprise canadienne ne tourne pas comme le reste des boites de la planète terre...
Bref il est certain que la société canadienne, l'une des plus démocratiques et des plus modernes, en contraste par exemple avec nos sociétés du Maghreb, aura toujours un attrait mais je trouve que la façon avec laquelle elle se vend et le modèle d'immigration qu'elle développe n'est bénéfique à personne : des ingénieurs, des médecins ou des architectes qui font chauffeurs de taxis à Montreal après des dizaines d'années de boite, ça faire mal le cur..

M.Moujahid a écrit:
tarbais a écrit:

Ces derniers temps, on voit de plus en plus de candidats à l'immigration qui postent des messages qui demandent au forum de leur trouver du travail au Canada. D'autres, s'imaginent qu'il suffit de débarquer au Canada, s'installer, trouver du travail et commencer une nouvelle vie.

Avant toute chose, sachez que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE:

Le Québec et le Canada pratiquent une politique d'immigration CHOISIE. C'est à dire que c'est le Québec et le Canada qui vous choisissent ET NON PAS VOUS qui choisissez de vous établir sur le territoire canadien.
La tendance dans l'immigration est au choix de couples, jeunes, diplômés, et de préférence, avec enfants.

Donc si vous débarquez au Canada sans VISA, vous n'aurez :
PAS LE DROIT de travailler.
PAS LE DROIT de faire des études.
PAS LE DROIT de mettre vos enfants à l'école.
PAS LE DROIT de vous faire soigner etc...


[...]

Bonne chance dans vos démarches.


Oui c'est un message parfait, pourvu qu'il soit lu par tous ceux qui portent un projet d'immigration au canada
En même temps la politique québécoise d'immigration se mord la queue pour ne pas dire qu'elle est contradictoire, d'un côté les pouvoirs font tout pour attirer les jeunes familles avec des critères luxueux (tu le dis toi-même : couple avec enfants, diplômes supérieurs, en bonne santé,...etc) et font beaucoup pour leur faire miroiter le rêve canadien
et d'un autre côté dès que ces immigrés posent les pieds sur le sol canadien, ils sont confrontés à la dure réalité, ils sont pris au piège des puissants ordres professionnels (OIC, Ordre des médecins,..) qui restent un obstacle majeur à l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, en plus de la fameuse expérience "québécoise" que les employeurs demandent et en abusent comme si une entreprise canadienne ne tourne pas comme le reste des boites de la planète terre...
Bref il est certain que la société canadienne, l'une des plus démocratiques et des plus modernes, en contraste par exemple avec nos sociétés du Maghreb, aura toujours un attrait mais je trouve que la façon avec laquelle elle se vend et le modèle d'immigration qu'elle développe n'est bénéfique à personne : des ingénieurs, des médecins ou des architectes qui font chauffeurs de taxis à Montreal après des dizaines d'années de boite, ça faire mal le cur..


Chaque pays décide de sa politique d'immigration.
Aucun système n'est parfait.
Pour le Canada, c'est l'immigration choisie.
Pour la France, par exemple, c'est le multiculturalisme avec frontières portes ouvertes. (  On voit ce que ça donne... )
A vous de choisir là ou vous voulez vivre !

tarbais a écrit:

Pour la France, par exemple, c'est le multiculturalisme avec frontières portes ouvertes. (  On voit ce que ça donne... )


Juste une parenthèse.
Les portes ouvertes et les frontières, c'est une chose. Mais pour ce qui est du multiculturalisme, le Canada l'est bien plus. La France a de quoi prendre exemple. Rien que Toronto par exemple, c'est la principale destination des immigrants au Canada avec plus de 250 ethnies, 80 langues parlées et 40% de ses habitants nés à létranger. C'est même la ville la plus multiethnique en Amérique du Nord, devant New York. Vancouver et Montréal sont aussi un formidable exemple de brassage ethnique. C'est aussi ça le Canada.
:)

tarbais a écrit:

Chaque pays décide de sa politique d'immigration.
Aucun système n'est parfait.
Pour le Canada, c'est l'immigration choisie.
Pour la France, par exemple, c'est le multiculturalisme avec frontières portes ouvertes. (  On voit ce que ça donne... )
A vous de choisir là ou vous voulez vivre !


Je ne parle pas du modèle en lui même, mais plutôt de son efficacité et de sa cohérence, le truc qui me fait flipper pour le canada, c'est qu'elle se permet le luxe de sélectionner sévèrement ses candidats à l'immigration qui ont souvent des diplômes prestigieux et les abandonne aux affres des ordres professionnels et donc au chromage, Je n'arrive pas à comprendre la démarche, d'autant plus que c'est porteur d'un risque sociétal important
ton rapprochement avec le modèle français n'est pas bon, car déjà la France était un empire colonial ayant développé beaucoup de liens avec les populations colonisées, d'ailleurs l'immigration française est majoritairement faite de ces populations ce qui n'est pas le cas du Canada, en plus les finalités sont différentes, la France avait besoin de mains d'oeuvre non qualifiée, voire illettrée et bas de gamme pour construire autoroutes, ponts et fermes agricoles alors que le canada a besoin entre autre et surtout de peupler son vaste territoire (c'est pour ça qu'il s'intéresse plus à nos enfants  ;) )
Aucun système n'est pas parfait et toute société est en droit d'inviter qui elle veut avec les conditions qu'elles souhaitent, mais pour moi une démarche win-win serait d'ouvrir plus le marché de l'emploi canadien à ces nouveaux arrivants et de les mettre sur le même pieds d'égalité (du moins pour certains jobs) que les autochtones quitte à relever encore plus les critères de sélectivité à l'immigration.
Mohammed

M.Moujahid a écrit:
tarbais a écrit:

Chaque pays décide de sa politique d'immigration.
Aucun système n'est parfait.
Pour le Canada, c'est l'immigration choisie.
Pour la France, par exemple, c'est le multiculturalisme avec frontières portes ouvertes. (  On voit ce que ça donne... )
A vous de choisir là ou vous voulez vivre !


Je ne parle pas du modèle en lui même, mais plutôt de son efficacité et de sa cohérence, le truc qui me fait flipper pour le canada, c'est qu'elle se permet le luxe de sélectionner sévèrement ses candidats à l'immigration qui ont souvent des diplômes prestigieux et les abandonne aux affres des ordres professionnels et donc au chromage, Je n'arrive pas à comprendre la démarche, d'autant plus que c'est porteur d'un risque sociétal important
ton rapprochement avec le modèle français n'est pas bon, car déjà la France était un empire colonial ayant développé beaucoup de liens avec les populations colonisées, d'ailleurs l'immigration française est majoritairement faite de ces populations ce qui n'est pas le cas du Canada, en plus les finalités sont différentes, la France avait besoin de mains d'oeuvre non qualifiée, voire illettrée et bas de gamme pour construire autoroutes, ponts et fermes agricoles alors que le canada a besoin entre autre et surtout de peupler son vaste territoire (c'est pour ça qu'il s'intéresse plus à nos enfants  ;) )
Aucun système n'est pas parfait et toute société est en droit d'inviter qui elle veut avec les conditions qu'elles souhaitent, mais pour moi une démarche win-win serait d'ouvrir plus le marché de l'emploi canadien à ces nouveaux arrivants et de les mettre sur le même pieds d'égalité (du moins pour certains jobs) que les autochtones quitte à relever encore plus les critères de sélectivité à l'immigration.
Mohammed


Bonjour, la France a besoin d'illitétrés, c'est bien pour cela que tant d'immigrés dAfrique ou encore des pays du Maghreb arrivent chaque jour....Vraiment flatteur, pourtant avec les médias d'aujourd'hui tout se sait n'est ce pas ))

Vous êtes vous déjà arrêté sur les bords de route ici au Québec, afin de discuter avec ceux qui y travaillent....
Avez vous déjà flâné au gré du vent sur l'île dOrléans afin de parler aux personnes qui font les pommes ou encore à ceux de St Augustin, ceux qui font les fraises...
Avez vous déjà causé aux ouvriers du bâtiment ici pour voir un peu le niveau de certains ...

Ensuite bien que je sois en partie d'Accord avec vos propos, il faut aussi savoir se renseigner, TOUT le monde sait qu'un médecin étranger ne pourra pas, ou encore aura peu de chance duvrer dans son domaine, il en est de même pour le droit, l'enseignement...

Cette immigration est choisie, TOUT candidat le sait, mais malheureusement beaucoup refusent cette idée. Il suffit d'aborder le sujet sur le forum pour se faire démentir...
Je le répété , il suffit à chacun de procéder à une vérification demployabilité avant de venir. Je l'ai fait et en moins de 10 jours , je travaillais en arrivant ici.
Ensuite, il existe des offres d'emploi, des concours, j'ai fait durant deux années des cours du soir, j'ai passé deux concours que j'ai réussit, mais cela demande du travail, de l'acharnement, beaucoup d'acharnement ..

Bref, il ne faut pas jeter la pierre mais bien analyser parfois cas par cas ce qui est ecrit..

PS..Pour peupler le territoire, encore faudrait il qu'il soit habitable dans sa totalité...

Bonne journée

M.Moujahid a écrit:

...mais pour moi une démarche win-win serait d'ouvrir plus le marché de l'emploi canadien à ces nouveaux arrivants et de les mettre sur le même pieds d'égalité (du moins pour certains jobs) que les autochtones quitte à relever encore plus les critères de sélectivité à l'immigration.
Mohammed


C'est ton avis et je le respecte.
Mais si tu n'est pas d'accord avec la politique d'immigration du Québec - Canada, tu peux toujours te diriger vers un autre pays.

tarbais a écrit:
M.Moujahid a écrit:

...mais pour moi une démarche win-win serait d'ouvrir plus le marché de l'emploi canadien à ces nouveaux arrivants et de les mettre sur le même pieds d'égalité (du moins pour certains jobs) que les autochtones quitte à relever encore plus les critères de sélectivité à l'immigration.
Mohammed


C'est ton avis et je le respecte.
Mais si tu n'est pas d'accord avec la politique d'immigration du Québec - Canada, tu peux toujours te diriger vers un autre pays.


Ta réaction est à la fois naîve et stérile. Elle n'apporte rien au débat
Je débattais sur la loi d'immigration du canada et ses travers, il ne s'agit pas de moi...
Ceci dit, D.ieu merci que la majorité des pays sont prêts à accueillir des gens comme moi et donc oui j'ai le choix, je peux aller où je veux  :)

Il n'y a absolument rien la débattre sur une loi d'immigration votée au sein d'un pays, surtout que l'on a la chance d'y vivre et d'apprécier ses principes en la matîere.

On l'accepte ou alors on va ailleurs...

Pour le calme du forum merci de respecter les avis des uns et des autres.