S'installer à Maharepa (Moorea)

Bonjour,

Nous devrions, arrivé sur Moorea fin juillet ,début août. Je suis donc ravie qu'un forum de discussion comme celui-ci existe.

J'aimerai savoir s'il existe des logements provisoires sur Moorea (maharepa)pour une période d'environ un mois en attendant de trouver une maison à louer.
En effet, nous craignons de louer une maison "à distance" qui pourrait ne pas convenir à nos attentes. Y a t-il encore des locations au mois d'août et les agences ont-elles le monopole sur les locations ou bien les locations entre particuliers fonctionnent t-elles bien ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Kouros a écrit:

Bonjour,

Nous devrions, arrivé sur Moorea fin juillet ,début août. Je suis donc ravie qu'un forum de discussion comme celui-ci existe.

J'aimerai savoir s'il existe des logements provisoires sur Moorea (maharepa)pour une période d'environ un mois en attendant de trouver une maison à louer.
En effet, nous craignons de louer une maison "à distance" qui pourrait ne pas convenir à nos attentes. Y a t-il encore des locations au mois d'août et les agences ont-elles le monopole sur les locations ou bien les locations entre particuliers fonctionnent t-elles bien ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Bonjour,

Oui les locations saisonnières ou les pensions de famille.

Tu peux venir aussi en discuter sur notre groupe "Expatriés Polynésie"


A ta disposition si tu as d'autres questions
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour Stéphanie,
Merci pour ta réponse. Je vais toute suite aller sur le lien.
Mais nous avons quelques craintes par rapport à notre date d'arrivée car j'ai bien peur que tout soit loué au mois d'août lorsque nous arriverons. Lorsque je consulte les annonces d'agences immobilières il n'y a pratiquement plus de maison à louer. De plus les locations saisonnière sont chères. Est ce que c'est toi qui gère Tahiti life dream ?
Merci pour ton aide.

hello
nous sommes arrivés sur moorea fin mars, ne t'inquiètes pas pour les locations, il a en a beaucoup et les panneaux fleurissent au bord de la route, tu trouveras sans problème, loues en saisonnier en arrivant, comme ça tu pourras prendre le temps de trouver ce qu'il te convient ... si besoin, n'hésite pas.
nana

Bonjour llollo !

C'est très sympa de nous réconforter sur ce point. Vous êtes situés où sur Mooréa ?
Est ce que la ville de Maharepa est sympa ?
Il faudrait que l'on trouve une location à coté de l'école primaire mais je n'ai pas réussi à la situer sur les plans.
Les locations saisonnieres sont très chères y a t il un plan pour obtenir des petits prix ???
Comment s'est passée votre installation ? Vous connaissiez des gens sur Mooréa ? Avez vous trouver un véhicule facilement ? Nous aimerions racheter un véhicule à quelqu'un de confiance mais comment faire quand on ne connait personne ?

En tous les cas c'est très rassurant de pouvoir discuter avec des gens comme vous qui êtes sur place.

Merci pour votre aide !
nana !

Kouros a écrit:

Bonjour Stéphanie,
Merci pour ta réponse. Je vais toute suite aller sur le lien.
Mais nous avons quelques craintes par rapport à notre date d'arrivée car j'ai bien peur que tout soit loué au mois d'août lorsque nous arriverons. Lorsque je consulte les annonces d'agences immobilières il n'y a pratiquement plus de maison à louer. De plus les locations saisonnière sont chères. Est ce que c'est toi qui gère Tahiti life dream ?
Merci pour ton aide.


Bonjour,

Oui je suis la gérante de Tahiti Life Dreams.

Il y a des locations saisonnières a environ 900 euros par mois.

Beaucoup de propriétaires ne mettent pas de petites annonces sur internet; comme le dit Laurence, les panneaux sont sur le bord des routes ici.

Que recherches-tu et quel est ton budget ?

A bientôt
Stéphanie

Je suis à la recherche d'une maison sur Maharepa (coté pratique pour que je puisse aller travailler et que mon mari puisse aceder à un éventuel emploi (Ferry)) cet endroit est-il sympa ? animé ?
Notre budget (avec un seul salaire) ne nous permet pas de dépasser les 1 000 € par mois. Et nous aimerions avoir 3 chambres, un jardin, situé près de l'école primaire afin de s'y rendre à pied. Ceci dit, je n'ai aucune idée de l'endroit où se situe l'école... C'est pour cette raison que c'est assez difficile et que je pense faire appel à tes services. 
Pour te donner une idée, nous avons vu une maison sympa sur le site de l'agence des iles vue lagon à 140 000 F. Au vu des photos, c'est une maison qui pourrait nous plaire. Cependant le prix ne correspond pas.
Mais peut être que ce genre de maison sans la belle vue sur lagon, existe à notre prix en passant par les particuliers. Qu'en penses tu ?

Merci
Driss et Barbara

Alors : lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueilli par stéphanie à l'aéroport qui nous a conduit au port ... arrivés à moorea nous avons loué une voiture pendant 2 semaines, le temps de trouver une voiture à acheter (très chère ici) et très souvent en mauvais état car il n'y a pas de contrôle technique ... mais on a fini par trouver pour quelque chose de "correct il faut que tu comptes minimum 500 000 f, il y a plus de choix sur tahiti bien sur ... (pour cela si tu as fb il serait bien que tu t'inscrives dans les différents groupes d'annonces sur moorea. Maharapa n'est pas vraiment "une ville" mais plutôt un petit village où tu peux trouver toutes les commodités. commerces, médecins, poste, banques ...
Nous avons eut ici énormément de chance car nous avons trouvé "la maison de nos rêves" assez rapidement en 10 jours sur PAOPAO...Pour une maison de 3 chambres il faut que tu comptes minimum 120 000 f il y en a moins chère mais là aussi c'est comme pour les voitures il y a des maisons en mauvais état et 3 chambres c'est plus chère... Dans quel domaine ton mari cherche t il du boulot ?
J'espère t'avoir aidé, dans tous les cas ne stresse pas ici la vie est cool, l'accueil est formidable ! si besoin sur place on t'aidera ...

coucou,

Moi j'ai déjà réservé mais pas dans ce secteur.
Une maison avec deux chambres en bord de lagon pour 140 000F. Je te donne le lien de mon blog ou il y a des photos ça te donnera des idées. Il me semble qu'on a prix un rapport qualité prix convenable, mais seul les résidents pourront confirmer.

http://mooreaanthonyesther.blogspot.fr/

Ou se trouve cette maison ? elle a l'air en effet très sympa !

Elle ce trouve à Atiha un peu sur la passe. Avantage je peux apparemment mettre le bateau devant c'est pratique.

ok ! bonne installation ! pour info KOUROS c'est de l'autre côté de l'île mais ça donne une idée de ce que l'on peu trouver ...

Merci llollo
Génial Paopao ! nous on hésite à cause du fait que mon mari recherche un travail. Plusieurs secteur: budgétaire, achat commercial ... un peu tout quoi car il est très polyvalent avec une expérience dans le privé et dans le public. Il est actuellement acheteur interministériel.
Nous avions choisis Maharepa dans le cas où il trouverait un emploi sur papeete (ferry). Pourrais tu me dire quelle différence de vie y a t-il entre paopao et maharepa ? car du coup, tu nous fais hésiter...J'avais l'impression que la ville la plus peuplée était maharepa et non paopao.
Est ce que le trajet Paopao / papeete est réalisable chaque jour pour y travailler ?
Le prix des maisons à 120 000 F reste abordable pour nous.

Pour la voiture et les services de Stéphanie, nous suivrons tes conseils...

Très très belle ta maison Choumac !!! C'était une maison que nous avions remarqué aussi ... mais mal située pour nous ... Félicitation! Quand est ce que vous pensez arriver sur l'ile ?

re et merci,

Nous pensons arriver quand on nous aura dit nos dates de billet d'avion! je suis enseignant donc ça devrait être pour début Août si je me fie à l'année passé mais bon ça peut être différent.

PaoPao et maharepa ... en fait il n'y a qu'une route ..tu sors de maharepa pour rentrer dans paopao ...A pao pao il y a une ecole primaire, maternelle et le collège ...je te le répète ... pas de ville mais juste une route avec des commerces en bordure . Il faut vraiment être sur place pour se rendre compte .Pour prendre le ferry depuis pao pao il faut 25 minutes et 20 depuis maharepa ... Tout est proche ici et le tour de l'île se fait en 1 heure. La traversé en voiture + bateau est très chèr (70€) donc il devra laisser la voiture et tout faire à pied ou en bus ...

moi je souhaite m'installer à Paopao aussi ;)

Salut à tous !

Me revoilà ... désolée de ne pas avoir répondu toute suite à vos messages mais nous étions pris par quelques travaux d'embellisement de notre maison actuelle pour la mettre en location ....
Nous arriverons aussi début août !

En ce qui concerne notre souhait d'habitation il se dirige maintenant sur Paopao car il parait que l'école de Maharepa est en travaux et ne sera pas ré-ouverte cette année ....
Si tout va bien, je devrais travailler au lycée agricole d'Opunohu.

Nous cherchons une maison avec 2 ou 3 chambres et un petit jardin sur Paopao pas trop loin de l'école. Si vous connaissez des personnes qui souhaitent louer leur bien à moins de 120 000 F, nous serions interessés.

je ne sais pas où est située l'école primaire par rapport au lycée agricole.  Si l'un d'entre vous peut me montrer quelques photos de paopao ca serait sympa. On pourrait se faire une idée de notre futur lieux d'habitation.

Pourriez-vous aussi me dire, si on peut se baigner à paopao ou bien s'il faut remonter sur maharepa ?

Encore merci pour votre aide bien précieuse ....

;)

Bonjour

L école de Pao Pao est au niveau du fond de la baie de Cook et ton Lycée est dans la baie d'Opuhonu et dans la montagne.
Situe le Belvédère sur une carte de Moorea et tu verras la route qui monte au lycée agricole sous le belvédère.

Si tu vas sur google maps va sur moorea -17.507537,-149.820683
ce sont les coordonnées de l école de Pao Pao ensuite tu peux trouver  sous  le point rouge centrale le Lycée Agricole.

Non à Pao Pao tu n'as pas de bain, tu vas dans la baie D opuhonu
sur une très belle plage -17.491764,-149.850324 ou encore à Temae de l'autre côté après Maharepa. Toujours sur maps.

j espère que j ai pu t aider
Delphine

Oui merci Delphine mais je n'ai malheureusement pas pu situer l'école élémentaire de paopao je pense qu'elle doit être au bord de la baie ...
:(

l'école de PAO PAO est côté montagne en fond de baie, école élémentaire et collège.
En rentrant les coordonnées dans la barre de recherche tu valides et tu trouves l école.

A bientôt
Delphine

Bonjour,
Je vois que plusieurs personnes connaissent le coin.
Savez vous si les locations au mois se font de particulier à particulier ou bien si il faut directement passer par des agences.
Combien faut il compter pour avoir une location ( peu importe : du studio au T2 ou bien bungalow )?
Nous arriverons vers la Mi Novembre. Est ce la bonne saison pour trouver quelque chose ou faut il se diriger vers l'auberge de jeunesse ?

Si quelqu'un peut nous aider. Ce serait bien aimable à vous.

Merci d'avance
Cordialement

AURELIEN

Voila j'ai la possibilité de partir en retraite à 55 ans et souhaite m'expatrier à Moorea et je souhaiterais connaitre les bons plans pour s'y installer merci à tous ceux qui voudrons bien me donner des infos

Bonjour,

Je m'intéresse aussi à moorea et envisage de venir travailler au lycée agricole d'opunohu.
Pouvez vous me dire comment s'est passé votre installation à moorea et au lycée ?
J'aurai besoin de votre aide.

Un grand merci

Lilo vs partir kan à tahiti,  vs êtes à lacanau moi en Dordogne mais je uis native de moorea je rentre en septembre définitivement pour me mètre à mon compte coiffeuse à moorea paopao voilà

bjr
je souhaite venir m installer à paopao avec mon fils de 7 ans et mes parents retraités. je suis coiffeuse. ...ai je des chances de trouver du travail? ??? est ce que l école est bien???
merci d avance pour vos réponses. .
laure.

bonsoir ;  moi je suis en dordogne en ce moment   ; ca fait 18 ans que je vie ici, apres je compte rentrer en septembre pour m ' installer a paopao mon ile natale .  en tant que coiffeuse ;   vous connaisser deja moorea ? ou vous allez pour le decouvrir????? si vs voulez  on peu se telephoner  pour faire plus ample connaissance  je vs laisse mon telephone  0675493473 voila  merci bonne soiree