Lycée Français à KL.. retour d'expérience et contacts?

Bonjour à tous,
étant sur le point de venir vivre à KL, j'aurai souhaité avoir un "retour d'expérience" sur le Lycée Français LFKL. (nos enfants ont 3, 8 et 9a)
Y en a t il qui parmi vous ont leurs enfants scolarisés au LFKL?
Qu'en pensez vous?
De plus, auriez vous des contacts dans le Lycée, je peine un peu à avoir des réponses de leur part

Merci par avance à tous et à bientot dans la chaleur malaisienne :)

Alexandre et Noémie

Bonjour,

Mes deux enfants viennent de passer l'année au LFKL . L'ambiance est bonne , c'est un petit établissement comparé  à ceux de France, donc tout le monde fini par se connaître. Pour les infos, il faut vous adresser à l'APKL , le lien est sur le site du lycée. j ne sais pas si quelqu'un vous répondra, c'est globalement assez difficile ici d'obtenir des informations ... une espèce de non-dit qui laisse le nouvel expat assez perplexe. Pour l'inscription , elle se fait en ligne, donc prévoir de scanner tous les documents et s'armer de patience car le système informatique est capricieux et peu performant si vous avec un navigateur trop exotique ( style Safari! )Donc éviter d'attendre fin juin pour les inscriptions , car la procédure est close à la fermeture du lycée début juillet. Le mieux c'est de s'y prendre mi juin avec toutes les pièces demandées , car l'absence de documents requis est parfois bloquant pour la procédure ... Pour ce qui est de la vie du lycée, il y a les enseignements obligatoires, des classes en bi -linguisme et des activités extra scolaires assez diversifiées. Réseau de bus scolaire aussi pour les enfants des quartiers environnant. Pour ce qui est du niveau , tout dépend des classes. J ne connais que le lycée et collège , donc je n'ai pas d'avis là dessus.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Muriel

Bonjour,

nous nous n'avons pas encore la chance d'être expatriés à KL et je n'ai donc pas d'avis sur le Lycée si ce n'est qu'il y a 3 ans j'avais assez facilement lors d'un passage en Malaisie rencontré le proviseur pour un éventuel poste alors que se mettaient justement en place les classes bilingues en maternelle/primaire (?). Quelle chance pour les enfants, ici cela peine...
Ma question est plu simple: comment avez-vous obtenu votre emploi en Malaisie? Mon mari est Directeur commercial et j'ai une double casquette commerce et langue. Parlez-vous malais, travaillez-vous également?
Merci de nous répondre nous qui regardons vers l'est...
Salutations d'Angers
Karine

Bonjour,

Je ne travaille pas et nous sommes en "visa touristes" depuis septembre dernier, car mon conjoint travaille pour une boite de Singapour donc pas de contrat d'expatriation ici. On sort du pays tous les 3 mois. Pour le travail , mieux vaut s'y prendre de France , je ne connais pas le marché du travail ici mais c'est assez fermé aux étrangers . Les postes sont réservés aux locaux , ce qui est normal , et pour postuler il vaut mieux maîtriser l'anglais et le chinois, Aprés tout dépend du secteur d'emploi. Pour le bi-linguisme au lycée, tout dépend de l'âge des enfants ( primaire ou secondaire) et surtout il faut bien savoir ce que l'on veut pour ses enfants : un bon niveau général en français avec un bac français ou un bon niveau en anglais avec un niveau moyen en français ; pour la deuxième solution il vaut mieux opter pour les écoles internationales et se diriger vers des études anglophones ... ce qui n'est pas du tout du même niveau de l'enseignement français ( en classe de terminale , soit 17 18 ans) Je pense que les enfants peuvent préparer l'IGCSE en 2de s'ils ont baigné dans l'anglais dès leur plus jeune âge . Le mieux c'est donc le pré scool et primaire dans une école anglaise et après ils récupèrent l'enseignement français ( avec rattrapage des notions de base.... de qui demande du travail! ) Ensuite au collège il y a des niveau de classe en fonction de leur anglais. Mais ce n'est pas violent comme enseignement, cela équivaut à une classe Euro en France . Les enfants n'ont pas beaucoup d'occasion de parler anglais au lycée sauf s'ils ont des copain anglophones .

Vous pouvez aller voir sur le site du LFKL pour toutes les infos sur la réforme du bi-linguisme.

salutations d'une tourangelle !