étudiants Français sur Varna?

Bonjour à tous ,

Depuis quelques années je me renseigne sur la possibilité de reprendre mes études de médecine et la ville de Varna dispose d'une faculté.
J'ai 35ans et souhaite commencer ces études d'ici 1an ( ca se prépare je suis actuellement cadre chez EDF ....pas très épanouissant coté pro ).
Connaissez vous des étudiants Français sur Varna?
En attente de vos réponses , merci d'avance.

Bonjour yan62,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Varna.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour Yan62
Oui, en effet Varna possède une faculté de médecine qui se situe juste à côté de la Sécurité Sociale varniote. Pour avoir fait malheureusement 2 séjours dans les hôpitaux San Marina et Santa Anna en tant que "patiente", je ne pourrais que vous recommander de recommencer "médecine" en....France. Ici, la qualité des soins est plutôt moyenne...règles d'hygiène, d'asepsie non respectées, peu de pansements par exemple, matériel insuffisant et trèssssss ancien... pour passer des radios on vous trimballe dans un fauteuil roulant cassé croulant sous des tonnes de poussière, sans freins, avec un seul cale pied cassé.... je suis restée une journée sur un brancard non désinfecté qui sentait la sueur, l'urine et j'en passe. Le personnel peu rémunéré n'est guère formé correctement, ça tatonne, ça boit le café en mangeant les biscuits dans la salle commune où les patients sont vraiment pas bien puis au bout de 10mn on revient vers vous, les mains non lavées, on regarde votre perf (faut la tenir, pas de pieds à perf!), on coupe un petit morceau de pansement avec les dents etc....
En Bulgarie je pense qu'ils ne connaissent pas les infections nosocomiales, ni le CLIN, les médecins bien souvent ne parlent que le bulgare même en ayant fait des études sup! Cela signifie que si vous devenez médecin diplômé de Bulgarie vous ne pourrez jamais exercer votre métier ailleurs qu'en Bulgarie avec un salaire de misère. C'est à vous de voir....
Des connaissances étrangères sont obligées de prendre l'avion pour se faire soigner à l'hôpital japonais de Sofia...c'est pour dire.....
A vous de voir si vous avez le désir d'être un vrai médecin, ou d'être un "bricoleur"
Bon courage.