Toutes les facettes de la vie au gabon

bonjour,

je souhaite aller vivre au gabon pour rejoindre mon ami qui y est depuis janvier!!

Le truc c'est que il me raconte que des choses négatives sur la vie là-bas qui sont vrai mais j'aimerai qu'il ait un plus confiance en moi sur le fait de supporter certaines choses.

ce que j'aimerai c'est vous me témoigner votre expériences sur la vie au gabon et les facettes négatives et positives du gabon

je sais que là-bas ce n'est pas la même médecine d'ici (france), au niveau alimentation aussi (il y aura plus de poisson beurk lol, et moins de charcuterie, ca fera du bien a ma graisse,lol,), que il y souvent des coupures Electricité, d'eau, qu'on a pas forcement les même commodités qu'en france, que la chaleur est plus force, et il n'y a pas de neige lol!!!

mon ami ne me parle pas trop de ce qui est positives,j'aimerai avoir vos rssenti positives et négatives sur le fait de vivre plusieurs année là-bas

merci d'avance pour vos réponse!!!!

Bonjour !

J'aimerais bien savoir quels sont les choses négatives qu'il a mise en avant ?

A+

Bonjour!!!
les réalités qui se vivent au Gabon ne peut etre comparé à celle de la France parce que c'est deux univers différent et deux pays,sur le plan du développe également différent. Dans la vie tout est question d'adaptation. Si ton ami quitte la France en venant travailler au Gabon et pensant retrouver la France au Gabon,c'est  quasiment impossible. Il faut et réaliste. Ce que le gabon offre au français ici,je ne pense pas que la France en fait de même pour les gabonais. Le problème n'est pas de critiquer un pays en voie de développement. C'est vrai qu'actuellement il y'a des coupures d'eau et courant et mais bon,il faut s'habituer,c'est ça aller en aventure et à la découverte,on voyage pour vivre une expérience nouvelle. Je félicite  tous ces blancs qui aime l'afrique pas dans son aspect de pauvreteté,de maladie ou de souffrance mais dans son aspect de beauté,d'envie de vivre , de rencontre!! Il faut pas avoir de préjugé! Comme tout pays y'a des difficultê, il faut juste t'adapter

Mais bon,si ton ami ne veut pas que tu vienne peut etre il a ses raisons et qu'il pense que tu ne peux supporter la vie d'ici. Je connais des femmes battante blanche qui sont ici au gabon et qui y vive depuis des années à l'exemple de Madame pierre andré Daher. C'est vrai que les réalités sont différent à celle e la France mais je te conseillerai de vivre cette expérienc,  ce sera un apport pour toi!!! L'amour c'est jusqu'au bout!! Ton mec devrait t'encourager à vivre cela meme si c'est pénible essaye de découvrir. Et saches que les europeens le plus souvent ne vivent pas dans les matitis ou les bas quartier, ils ont cet avantage du fait qu'ils sont organisés et vive un niveau de vie acceotable. Maintenant vivre comme en France c'est possible,mais sache qu'il y'a pas de neige au Gabon, c'est un pays équatorial ohohohohoh!

merci beaucoup pour vos message,

oui je vivre cette expérience et surtout être auprès de lui.
je pense que ca peut que bon de voir et de vivre autrement et ca peut être que bénéfice!!

ce qui est sûr c'est que je ferait tout ce que je peux pour m'adapter à cette nouvelle vie!!!

adriano 84 les choses négatives les soins médicale, les coupures de courant, l'alimentation qui n'est pas la même!!""ce qui est dur ici, c'est le logement, la chaleur, le transport et l'alimentation et la médecine""

Bonjour
Va lire le poste de AQUAFORTE .....il a bien résumé....c ca le gabon........

C dans rencontre entre expat à LBV....premier post
A plus

Si pour toi se sont des choses négatives tu n'iras nul part en Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale...

adriano; c'est sont droit a elle de se renseigner sur la vie au gabon et de donner ses ressentirs

C'est peut-être son droit mais ce qui est louche c'est pourquoi parler uniquement des choses négatives de la part de son compagnon ?

beuf son Message est tres clair; elle est enquete de l"inforMation et on est pas dans un foruM ou il faut defendre les droits de lhoe.son gqr le lui q dit elle veut Mieux connaitre le pays

oui je veux mieux  connaître le pays qui va bientôt m'accueillir
pour le seul points négative c'est le poisson (que je n'aime pas dut tout) mais peut être qu'il est meilleur qu'ici.

j'avoue que je m'interroge sur la vie car je ne veux ps me faire d'illusion et être décu par la suite je veux avoir toute les change de mon cote pour m'adapter au gabon et ne pas regretter mon choix de vivre là-bas!!

Moi je suis sur d'une seule chose c'est que ... tu vas apprendre à aimer le poisson.

j'espère oui!!

Ils y en qui croivent que le gabon c le monde de OUI-OUI ......
Quelle naivetée.........ca fait peur...
booster

Bonjour
Je pars rejoindre mon conjoint au Gabon fin juin.  lui y est depuis plus d'un mois et ce qu'il me raconte du pays me donne vraiment envié d'y aller.
J'avais peur au début, c'est normal, on quitte ses racines, ses habitudes. Je ne peux pas te parler de ma propre expérience mais juste te raconter ce que mon homme me dit.
Ce que lui me dit c'est déjà que les gabonais sont très gentils, accueillants. Au niveau de la nourriture il n'y a pas que du poisson! Mon homme y trouve de tout... C'est sur que les prix sont un peu élevés quand on veut de la viande mais bon... Il mange très bien et pour preuve il est loin d'avoir maigrit !!!!
Pour ce qui est du climat c'est supportable. Il fait chaud certe mais il y a la clim. Au début il avait même froid la nuit!!
C'est un beau pays, dernièrement il est allé au cap esteria et c'est super beau! Il attend que j'arrive pour découvrir des coins comme la pointe Denis ou Nyonié.....
Après je pense que nous sommes tous différents face à l'adaptation.. Pour ma part je ne suis pas matérialiste... Je quitte ici un loft de 160 m² avec tout le confort possible (dont mon homme est propriétaire) pour une petite maison avec le strict minimum à l'intérieur et le mobilier qui n'est pas à mon goût  mais franchement je m'en fiche. J'ai trop envie de tenter cette expérience, de découvrir un autre pays, une autre culture.
Après je sais que j'aurai quelques contraintes, le fait de ne pas pouvoir vraiment sortir seule quand je le veux, la circulation dans Libreville... (Pire qu'à Paris m'a t il dit). Mais ce sont des détails.
Franchement si tu n'essaies pas tu le regretteras. Ce que j'aimerai comprendre c'est que si le gabon est aussi négatif aux yeux de ton homme pourquoi n'est il pas rentré en France?
Après peut être te dit il des choses négatives pour que quand tu arrives tu sois agréablement surprise. Alors que s'il t'avait dit que c'était le paradis sur terre, sans te parlait des aspects ŽŽmoins bien ŽŽ tu aurais été déçue.
Enfin voilà. Si tu n'es pas encore partie lorsque moi j'y serai je pourrai te parler de mon expérience.
Bonne journée

bonjour Lilidech,
ca me rassure ce que tu me dit, j'y vais soit fin juillet ou début septembre et sera surement un aller simple. c'est sûr qu'au début on pense a la famille et aux amis qui reste ici mais si on veut être avec l'homme qu'on aime on le suit.
as tu passer des vacances là-bas avant d'y aller? mon ami aimerais que passe d'abord un mois là-bas.
on peut être s'echanger nos coordonnées et pourkoi ce voir là-bas!!!

Non je n'y suis jamais allée. Je devais le rejoindre pendant mes congés d'été en juillet et m'y installer vers octobre novembre mais tout compte fait ça va plus vite que prévu. Et tant mieux car ras le bol de vivre loin de lui... Pour ce qui est de se rencontrer volontiers!! C'est toujours bien d'avoir des contacts en arrivant la bas.

ta rsn

a bureau Alex
bon c'est quoi le problème? votre ami est au gabon et vous voulez le rejoindre bon moi sur le site comme une autre personne nous disons la vérité!!!!!alors  le gabon   est un pays ou si tu veux vraiment le connaître du vas dans les matitis (tu es une femme bon courage) moi je dirais que sur le forum tu as deux trois type qui savent ce qu'est réellement le gabon n'oubliez pas les "détails " c'est le problème sans les petits détails cela serait cool mais la bas vous êtes continuellement affronté aux détails le mot "détail" a plus d'importance la bas que vous ne pouvez l'imaginer allez moi je décourage personne mais je dis la vérité !!!!la vérité est simple celui qui écrit cela a bourlingué étant jeune (3 ans de légion étrangère et 2 ans de para militaire et j'ose pas vous dire mon retour dans le civil après être sortir d'un endroit ou j'étais tout les jours a l'ombre ,je me suis dit bon tu bosses et c'est ce que j'ai fait
moi le gabon je dis si vous pouvez vivre pendants 6 mois la bas en sortant seul le soir dans les matitis ou dans le "centre" de Libreville en pleine nuit bon et que vous pouvez affrontez la brousse et vivre dans les villages et j'en passe bon moi je veux bien faire équipe avec vous !!! oui je ne m'éternise pas il y a booster qui est la bas demandé lui et vous avez un type aussi  qui est blindé il c'est fais taillaidé au coupe coupe et le type il tiens debout
tiens un détail il y a le camp "De Gaulle" même les militaires sortent plus ou très peut et vous avez oubliez un gros détail
il y a un dicton Africain qui dit : quant ont adoptent un chien ont prends les puces avec !!!!!!et la bas je peux vous dire que c'est vrai( a propos au gabon vous ne maigrissez pa !!!c'est pas reconnu comme pays de "cure"non car je peux vous dire que tout ce que vous achetez est cuisiné a toutes les portes vous pouvez achetez sans problème des pattes de poule et n'oubliez pas ils savent donner de la saveur et c'est vrai que si comme moi et d'autres vous demandez pas a savoir si il y un suivit pour l'hygiene !!!!il ont une très bonne nourriture moi j'adorais car dans les villages vous mangez du rat un vrai régal avec du manioc et puis vous faites la vraie cueillette de banane (bon faire attention aux serpent dans le régime de banane ),pour moi oui cela fait partir du folklore et c'est marrant ,un charme certain la brousse et les villages les enfants quant il pleut en profite pour se laver c'est super !!!bon surtout ne pas éssayer de prendre position car vous savez jamais ce que l'autre pense vraiment
bon de toute façon, moi je vous conseille la prudence et prenez note de certains commentaires car  moi la bas je sais qu'il y a des types blindés ils restent la bas mais attention ils ne se posent plus de questions eux ils savent, alors un bon conseil écoutez et prenez note vous pouvez y vivre mais il y a un gros travail a faire

starlialove2
bonjour
toi tu es Gabonaises a premiere vue, bon moi ce que je dis sur le blog c'est un constat ,je ne vais pas dans un pays pour comparer la pauvreté ou si c'est un pays en voie de développement moi j'y vais pour la bourlingue et le plaisir d'y aller maintenant quant je donne mon ressenti j'estime qu'il est juste et que je suis dans la vérité je vous enmêne quant vous voulez dans d'autres pays et vous jugerez de la différence et quant vous dites que nous sommes bien accepté c'est uniquement "vous êtes blancs et que vous devez avoir du fric OK "nous quant un Gabonais arrivent en France il a les allocations logement familiales le RSA les aident aux transports les soins gratuits et j'en passe et en plus vous pouvez ouvrir des commerces les banques vous aident vous faites remplir tout vos papiers ont s'occupent de vous de l'école pour vos enfants nous défendons les immigrés nous avons en nous le devoir de recevoir ils existent des gens racistes j'en suis conscient mais le Français une chose est sur ne court pas après votre porte feuille ,les Africaines toutes fraiches et toutes mignonnes trouvent des hommes avec du fric et en plus ce sont toutes des femmes infidèles j'en connais plus d'une qui se prostitue sans état d'ame (désolé c'est vrai)pendant que le mari bosse et en plus si le mari paie pas assez en plus d'être trompé elle le vire bec et ongle sortis!!!!!pour en prendre un autre ,moi je dis la vérité cela fait la différence et il est de mon devoir de ne pas vous laissez dire que vous faites plus pour nous que nous nous faisons pour vous!!!!et surtout je ne dis a personne quittez ce pays "le Gabon" non je leur explique des choses " que pensez vous des Gabonais qui donnent RDV aux Français quant ils débarquent chez vous??????????? moi je vais vous dire se taper de la blanche lui tirer son fric et foute le bordel dans le couple tout cela pour le fric !!!!!un Gabonais a jamais un regard franc "mon frêre comment va ton porte monnaie ??? tu paie une biere et les cigarettes et le temps passe et après tu lui paie a manger et après il se fout de ta gueule et il ramène le cousin et la cousine
nous en France ont ne fait pas cela
alors soyez objective quant vous parlez et écrivez sur ce blog
mais vous vivez dans le mensonge !!!mais moi sur le blogue je dis la vérité et dites pas il est raciste le type non je suis lucide face a la vérité

Bravo pour la construction  de ton message....
La vérité est parfois dure a entendre....mais c tout a fait ca...
Booster