Vivre a Benidorm,Espagne....j'ai besoin + info

Ok peut être en Andalousie, ici le poulet 2.99 le kg donc moins chères que pour le France ok,en règle général les denrée moins chères oui, par contre eau ici 72 euro 3 moi Electricité pour un ménage moyens avec une consommation de 500 kw 190 euro tout les deux , gaz que du propane donc plus chères que le gaz de ville comme en france en Belgique ou en Allemagne, vrais pour des gents comme nous qui venons vivre ici avec une pension entre 1200 et 1900 euro par moi pas mal, par contre, prévenirs les couples qui veulent quitter un pays comme la France ou la Belgique, ici aucune aide sociale et pour le boulots nada, pas d'aide pour les rentrée scolaire, les frais bancaire très chères, les loyer ici du côter de Dénias un appart 3 chambres 450 euro, une maison 3 chambres 600 ou vous vivez dans un appart vieux de 50 ans pour 300 euro voila, mazout 1.40 essence 1.60

re c est ce que je dis moi je ne parle que de l andalousie, je sais qu ailleurs cela est effectivement plus cher, et boulot et aides sociales rien de chez rien bonne journee veyssiere.

A mon avis, les seuls qui peuvent légitimement se plaindre du cout de la vie en Espagne, ce sont les espagnols.

je le crois aussi.

veyssiere, je ne me plaint pas, certainement pas je suis pensionné donc je vie bien, par contre je regarde autour de moi, j'ai une fille mariée a un espagnol et pour eux galéré voila, un espagnol comme salaire moyen 684 euro moi, pas d'alloc , si perte d'emploi aide de 21 moi donc mieux vaut prévenir, sauf si pensionné la vie ici pas facile

mais titi nous sommes tout a fait d accord tous mes voisins sont espagnols et je vois comment ils rament dur pour eux.

bonsoir titi, je me permets de vous dire qu'en france on y arrive à ces difficultés, certes les salaires sont plus élevés : environ 1200 euros mais les loyers sont très chers, selon l'endroit bien sur, et l'energie aussi car on est obligé de beaucoup chauffer nos logements ( - 10 ° pendant 1 mois l'hiver dernier) et jusqu'à 10 mois par an...
pour vous donner une idée j'ai payé + de 1300 euros pour 1 an pour un petit logement de 50 m². le pouvoir d'achat est l'une des raisons qui me pousse à m'expatrier. je vous  souhaite une bonne soirée

Residence et NIE
Comment devenir un résident officiel en Espagne


Espagne - Visas & Permis
Articles
Forum
Guide
Même si vous n'avez pas besoin de visa pour vivre en Espagne, il serait judicieux de demander un NIE et une Tarjeta de residencia. Cela fera de vous un résident officiel en Espagne, et vous aidera beaucoup pour de nombreuses procédures.
Residence et NIE
Partager sur: Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer Imprimer
La Tarjeta de residencia est une carte avec votre NIE, des détails personnel sur vous, ainsi que votre photo/empreinte digitale. Cette carte est nécessaire si quelqu'un vous demande un justificatif de domicile en Espagne (ex : Vidéoclubs, banques etc.). La carte est valide 5 ans et est renouvelable. Si vous êtes ressortissant de pays hors UE/EEE on vous délivrera une carte valide un an qui sera renouvelé pour 5 ans.

Un NIE ( Número de indentidad de extranjeros) est un numéro qui vous serez attribué par le service de l'immigration lors de l'obtention d'une carte de résidence en Espagne (il est indiqué sur cette dernière).Ceci est votre numéro d'identité en Espagne et on vous le demandera pour déclarer aux impôts, créer votre affaire, ouvrir un compte en banque, et pratiquement sur tous les formulaire que vous remplirez. Les citoyens communautaires comme les citoyens non communautaires ont un NIE qui leur est attribué. Les citoyens de l'UE n'ont pas besoin d'un NIE en Espagne. Ceux qui détiennent actuellement un NIE n'ont pas besoin de se réinscrire jusqu'à l'expiration de leur carte.

Comment demander une Tarjeta de Residencia et NIE

Pour obtenir une Tarjeta de Residencia, vous devez la demander auprès du Oficina de Extranjeros local. Elle vous sera délivrée en quelques semaines, même si parfois cela peut prendre plusieurs mois.

Etant donnée que chaque Oficina de Extranjeros traitent les demandes localement, le temps que vous passerez dans les files d'attentes et le délai de traitement de votre dossier peut beaucoup varier même à l'intérieur d'une même ville. De ce fait, si vous connaissez quelqu'un qui a récemment obtenu sa carte, il est préférable de lui demander comment s'est passé sa procédure

Une liste complète des Oficinas de Extranjeros est disponible sur le site du Ministère de l'intérieur: http://www.mir.es

Par ailleurs, sachez que le NIE peut être obtenu plus rapidement que votre carte étant donné qu'il vous est assigné avant le début de la procédure; donc si vous êtes pressé il est peut être préférable de demander un NIE et une carte séparément afin d'obtenir votre NIE rapidement.

Les documents nécessaires pour demander une carte de résident.

Ci-dessous vous trouverez une liste des documents qui peuvent vous être demandé pour faire une demande de permis de résidence. Cette liste étant à titre indicatif,on pourra vous demander d'autres documents en fonction du lieu ou vous faite la demande (cela peut même dépendre de la date ou vous effectuer votre demande). Le mieux serait que vous vérifiez auprès des autorités compétentes sur votre lieu de résidence.

Documents nécessaires pour tous (Citoyens UE et non UE):

Passeport avec une photocopie
3 Photos d'identité avec votre nom inscrit au dos
Le formulaire complété accompagné de 3 photocopies
Les autres documents peuvent être :

Un certificat médical en fonction de votre pays de résidence
Si un membre de votre famille est espagnol :

Votre livret de famille et DNI (Carte de résident) du citoyen espagnol

Emperadonamiento
Assurance médicale
Dans certains cas spécifiques on vous demandera les documents suivants :

Si vous allez travailler: un contrat de travail. Si vous allez être un travailleur indépendant, des documents prouvant que vous pouvez effectuer ce travail vous seront demandé.
Si vous n'allez pas travailler: divers documents prouvant que vous avez les moyens nécessaires pour financer votre séjour en Espagne, ainsi qu'une preuve de couverture médicale.
Si vous allez étudier: Une preuve d'inscription dans un établissement scolaire ainsi que des preuves de moyens financiers suffisants et couverture médicale.
Renouveler votre carte de résident

Vous ne serez pas rappelé quand vous devrez renouveler votre tarjeta de residencia, c'est donc à vous de le vérifier et en demander le renouvellement. Pour le renouvellement vous aurez certainement besoin des documents suivants :

2 photos d'identité
Votre tarjeta de residencia avec une photocopie
Votre passeport et sa photocopie
Le formulaire rempli ainsi que 3 photocopie.
Bien évidemment le type de documents que vous devrez fournir dépendra du type de séjour que vous ferez.

Les autres documents qui peuvent vous être demandés sont :

Visa de résidence et son extension (obligatoire pour les citoyens non UE)
Un certificat médical

Je veux simplement prevenir que la vie en Espagne n'est pas aussi belle que l'on croix, sauf pour nous autre avec des ressources suffisantes voila, beaucoup de jeune ou famille vienne et reparte faute d'emploi, deja un apercu que j'ai poster pour avoir le nie qui vous donnent une idée

oui bien sur que la vie doit être difficile pour les espagnols et j'espère que moi, je pourrais m'en sortir. merci pour les infos, je pense demander le nie en premier, puis ma carte de résident si tout va bien. encore une question : que demandent les autorités pour prouver qu'on a les moyens de vivre quand on ne travaille pas et qu'on n'est pas à la retraite ?  merci de la réponse

Bonjour à tous,
Pour revenir une fois de plus sur le coût de la vie en espagne, c'est certain que les espagnols en bave avec cette crise n'0ublions pas que le smig en espagne est aux alentours de 750 € quand tu as la chance d'avoir un chef d'entreprise qui se comporte correctement,savez vous que les gens salariés de l'état, comme les instituteurs, infirmiers ect... on leur a supprimé non seulement les primes s'ils en avaient mais aussi diminué leur salaire d'environ 300 € mensuels en france ça provoquerait une révolution !! encore une fois la vie n'est pas chére ici parce que les salaires sont bas sinon les gens ne pourraient pas vivre.
Pour ce qui est du chauffage ici on sechauffe pour trois fois rien
( l'hiver dernier pour une maison d'environ 200 m2 j'ai gaspillé 200 € )
Je pense que le coût de la vie en espagne est au moins 40 % moins cher que sur la france (et ne parlons pas des impôts ) si quelqu'un n'est pas de cet avis on peut en débattre,en fait en espagne les retraités français ont la vie belle !! n'est-ce pas ?

Bon,voilà salutations à tous

Le prix du chauffage varie selon les régions, dans le sud, on chauffe moins que dans le Nord Est, (les 200 Euros sont par mois) par exemple, par ici, les températures descendent couramment a -10, un hiver normal va de -8 a +6, la journée.
Quand a la carte de résidence, cela fait plus de 7 ans que je vis ici, et je n'en ai jamais eu besoin, d'ailleurs, on ne me l'a jamais demandé.

jE CROIS QU'IL FAUT RELATIVISER jE RENTRE D'ESPAGNE OU J'ENVISAGE DE M'INSTALLER
bIEN EVIDEMMENT HORS DE PROPOS D'ENVISAGER D'Y TRAVAILLER ET ENCORE MOINS D'ALLER RECLAMER DES AIDES c'EST RIDICULE
lE SEUL MOTIF QUI DEVRAIT ETRE ENVISAGE C'EST JUSTE L'ENVIE DE SOLEIL DE BEAUTE CAR L'ESPAGNE EST MAGNIFIQUE ET SURTOUT DE GENS QUI MALGRE LES EVEMENEMeNT SONT ENCORE TRÈS AVENANTS, PREVENANTS QT NE SE PLAIGNEnt GUERE DECIDEMMMENT BIEN LOIN DES FRANCAIS RALEURS
bON PEUT ETRE QUE JE NE SUIS PAS OBJECTIF MAIS JE SUIS TOMBE AMOUREUSE DE L'ESPAGNE IL Y A BIEN LONGTEMPS ET LE TEMPS N'Y A RIEN CHANGE

Bonjour sylvmartin,

Pourriez-vous éviter de poster en majuscules svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

qui a dit que la vie était aussi chère ici quand France, et bien simplement les français vienne ici en vacance je ne rapporte que ce qu'ils disent, a les entendre chez tout est beau tout es moins chères les maison sont plus belle voila simplement eux

une rentrée d'argent sur le compte

PAUL46 a bon vous n'avez pas le nie alors ou encore moins le téléphone ou autre, le nie pour une durée de plus 6 mois installé définitivement est obligatoire, renseignez vous auprès de l'office des étranger ou a la guarda, je ne l'invente pas svp,j'ai poster un document venant de l'office des étranger si vous voulez vivre comme un espagnol obligatoire svp, de plus ouvre la porte a tout les organisme ici en Espagne, renseignez vous auprés de votre ambassade il vous le dira

titi1060 a écrit:

PAUL46 a bon vous n'avez pas le nie alors ou encore moins le téléphone ou autre, le nie pour une durée de plus 6 mois installé définitivement est obligatoire, renseignez vous auprès de l'office des étranger ou a la guarda, je ne l'invente pas svp,j'ai poster un document venant de l'office des étranger si vous voulez vivre comme un espagnol obligatoire svp, de plus ouvre la porte a tout les organisme ici en Espagne, renseignez vous auprés de votre ambassade il vous le dira


Je ne sais pas ou vous avez lu que je n'ai pas de NIE????, j'ai le téléphone, une maison, un compte en banque, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, "Je suis en règle de tout", du moins je le pense, puisque je paye mes impôts, j'ai des réunions avec la diputacion, toute les semaines, vu que je suis Maire, je crois que c'est asse clair, je peut même vous dire en privé, quel ministre viens dans le village, en vacance, (avec photo a l'appuis)donc relation avec le principal intéressé au point de vue lois....
Je ne vais plus m'étendre sur le sujet, il y a déjà un post ouvert a ce sujet, et chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Bonne journée...

PAUL46 Quand a la carte de résidence, cela fait plus de 7 ans que je vis ici, et je n'en ai jamais eu besoin, d'ailleurs, on ne me l'a jamais demandé.
Dernière modification par PAUL46 (2013-09-30 22:53:01)
Voila ce que vous écrivez excusez moi ma soit disant impolitesse
la tarjeta de residentia
certificadob de registropde ciudadano de la union
el encargado del registro central de extranjero certifica
articlos 3.3 y 7.1 del real desreto 240/2007
ne venez pas me dire qu'il n'exste pas même pour ma sécuritez sociale pour pouvoir être inscrit comme résidant il me la faut
pour mon téléphone il me la faut pour mon compte en banque il me la faut et ici a calpe on la tous cette carte qui était avant 2011 une feuille format a4 verte maintenant format carte de banque

vous ête maire d'un village pourtant
renseignez vous a la police national ou a la guarda svp
et svp ne prenez pas les gents pour des menteurs

titi1060 a écrit:

PAUL46 Quand a la carte de résidence, cela fait plus de 7 ans que je vis ici, et je n'en ai jamais eu besoin, d'ailleurs, on ne me l'a jamais demandé.
Dernière modification par PAUL46 (2013-09-30 22:53:01)
Voila ce que vous écrivez excusez moi ma soit disant impolitesse
la tarjeta de residentia
certificadob de registropde ciudadano de la union
el encargado del registro central de extranjero certifica
articlos 3.3 y 7.1 del real desreto 240/2007
ne venez pas me dire qu'il n'exste pas même pour ma sécuritez sociale pour pouvoir être inscrit comme résidant il me la faut
pour mon téléphone il me la faut pour mon compte en banque il me la faut et ici a calpe on la tous cette carte qui était avant 2011 une feuille format a4 verte maintenant format carte de banque

vous ête maire d'un village pourtant
renseignez vous a la police national ou a la guarda svp
et svp ne prenez pas les gents pour des menteurs


Je maintient ce que je dit, prenez le comme vous voulez..., l'ancienne feuille A4 etait le NIE qui est maintenant en format carte, NIE et non Certificado de residencia...
Bonne continuation.

P.S, je n'ai aucune justification a fournir, et encore moins a vous....

ce message se repete...
Ou sont les moderateurs?

Et vous ête Maire bravo, je ne vous dois rien non plus, et je ne vous attaque pas je donne les renseignement pour les nouveaux arrivant, papier qu'il leurs faudra pour obtenir ce document rien d'autre, avant on l'avait comme on voulait ma fille la eux sans même ce présenter aux bureau des étrangés maintenant cela n'est plus le cas que vous le vouliez ou pas ou sortez un extrait de loi qui me dise le contraire choses que moi j'ai fait, doc même si soit dit en passant vous êtes maire les loi vous devez les connaitre point que cela vous plaise ou pas

Cher titi jaurais preferé que vous dites des français que viennent en vacancaces car ces français ne sont pas les mêmes que ce que se décide a sy instaler ici.moi aussi je les entend et pour la plus part pête plus haut que leur cu souvent fond des crédits pour venir c'est des petite gens que souhaite se montré
il faut voir comment c'est chez eux les peuvres con quand ils arrivent de vacances sans argent et tous les factures a payer.
s'expatrié en espagne s'est una façon d'émigré sauf que nous ne cherchons pas de travail juste le soleil et que l'état ne nous pique la moitié de nos économies je pense qu'il faut appeler un chat  un chat pour terminé je vous donne mon avis même si vous ne ma demandé : la vie en espagne est moins chère elle est plus agrable à vivre car a n'importe qu'elle heure du jour ou la nuit ont peut sortir sans se soucier d'être ataqué roué de coups sans pour quelques euros sans que la justice fasse quelque chose encore un peu c'est la victime que est coupables quand un violeur prend plus de 20 ans ici en france cinc six ans et au bout trois est de hors prêt a recommencer. j'arrette là même si j'ai encore envie de dire beaucoup de choses je suis français fier de l'être et j'ai beaucoup de peine pour mon pays voila pourquoi je suis en espagne et j'ai décidé de my instaler.
Cordialement.
JD

titi1060 a écrit:

qui a dit que la vie était aussi chère ici quand France, et bien simplement les français vienne ici en vacance je ne rapporte que ce qu'ils disent, a les entendre chez tout est beau tout es moins chères les maison sont plus belle voila simplement eux

JD France,
je n'attaque pas les francais pas de souci, je suis marié avec une francais et heureux depuis plus de 35 ans avec, comme dans chaque patrie il y a les bon et les mauvais pas de soucis, comme vous je me suis expatrier de mon pays pas pour le fuir du tout car je l'aimais ma Belgique, surtout pour le soleil et rejoindre ma fille vivant ici avec un espagnol, pouvoir les aider dans la vie de tout les jours car pas facile ici pour eux surtout pour mes deux petite filles et mon petit fils, comme je disais pour des gents comme nous avec de bonne pension l'Espagne est un paradis voila

Je vous felicite pour votre décision de quitter votre pays pour venir rejoindre votre fille et les petits enfants j'ai connu cela
il y a quelques années j'ai quité le sud oueste de france pour le nord bien la haut à la frontiére Belge pour les mêmes raisons et et maintenant nous nous trouvons ici en exile car la haut ils n'ont plus besoin de nous pour gardé les enfants les amener et cherché à l'ecole bien sur ils ont grandi que Dieu les garde et que se soit toujours come ça ne pas avoir besoin de nous c'est une bonne chose.

BONJOUR COMMENT FAUT T IL FAIRE POUR S INSTALER EN ESPAGNE .CAR J ARRIVE A LA RETRAITE .ET PARLE T ON FRANCAIS ?
MERCI D AVANCE

Bonjour,
pour s'installer en espagne c'est trés facile,Biensûr vous trouverez toujours des gens parlant français(d'abord il y a pas mal de français des associations ect..mais c'est trés restrictif et
génant au quotidien,je ne peux que vous conseiller de vous mettre à l'espagnol dès maintenant,c'est trés facile et cela vous facilitera la vie quand vous viendrez. Connaissez vous un peu l'espagne, avez vous une idée du mode de vie, savez vous où vous aimeriez résider ?

Bien cordialement.

Bonjour bonzon alain,

Pourriez vous je vous éviter de poster en majuscule sur le forum, cela rendrait la lecture de votre texte plus facile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Ouii peut-être que c est facil d s installer mais faudrai en Premier avoir un emploi pis après un logement

BONJOUR J'AIMERAIS MINSSTALLER EN ESPAGNE ET ACHETER UN BAR RESTO ET UNE MAISON POUVEZ ME DONNER DES CONSEILS ET DES CHOSES A EVITER MERCI

D'abord êtes vous du métier? si oui vous savez que s'instaler quelque part c'est toujours risqué en plus dans un pays inconu
il faut à tout pris choisir une région turistique cela vous permet de moins dépendre des clients espagnols que vous n'allez pas forcement plaire car comme vous devez le savoir les habitués
du bar sont un peu chez eux en tout cas ils on leurs manies.
Donc je pense que il faut une rue passante de preference face à la mer mais pour cela faites deux trois voyages resté au moins 15 jours a chaque fois dans des régions diferentes pour avoir une idé de ce que vous voulez et de ce que vous pouvez acheter. Si non les centre ville des grandes villes aussi cela peut vous convenir.
Bon courage et sourtout bon choix
Cordialement.
JD

Bonjour metiss108,

Pourriez vous éviter de poster en majuscule cela rend la lecture de votre texte difficile. Merci. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

BONJOUR.oui il y a le mari de ma fille qui est espagnole .et je commence a apprendre la langue .de plus je désirerais aller du cote de gandia  ou valence car j ai un bateau  mais je crois que l instalation est dure .il faut pas mal de papiers

ok

Non linstallation ici pas dure loin de la, juste préparer convenablement le dossier, il y a des brochures faites spécialement par nos consulats donc renseigner vous,

Pour l'emploi ici pas évident sorry,

Bonjour, pourriez-vous me dire dans quelle village vous vivez car je recherche également un beau coin de paradis Merci

@banatolien
a qui vous adressez vous ?

je vis a Los alcazares ! au sud de Torrevieja ,province de MURCIE .
a 4 km d'un aéroport desservi par jetair fly et Rayan air 
les villes sont Murcia , Cartagena , San Javier , Santiago de la RIbera   sur MAR MENOR
la région est encore un peu espagnole , Calme et Plate
un conseil ne vous précipitez pas , vous risquez de la regretter !
choisissez une région , louez et si vous aimez ..... il sera encore temps d'acheter une fois sur place .
jean MI

Bonjour JD France ! Ce sont pour les mêmes raison que nous sommes parties de France, çà devenait invivable  ;)

Bonjour,
Je ne connais pas le Sud, et c'est vraie que je voudrais aller y passer d'abord plusieurs mois avant d'acheter mais je ne sais pas ou louer, et si je loue a l'année ou dois je m'adresser connaissez-vous des agences sur place ?????
Les locations sont-elle avec des baux ????quelle son les cautions demandées?
Par contre comment son les hiver pleut-il ????? et l'été la température est supportable ???
Je recherche également un endroit ou je pourrais tout faire  a pied et ou les magasins ne soit pas tous fermer en hiver.
Vous pouvez m'aider ???

Merci d'avance

Marie-France