Vivre a Benidorm,Espagne....j'ai besoin + info

Vivre a benidorm...qui peut nous aider?
Bonjour a tous!
Nous sommes un cuple de Montreal,Canada et notre but est d'aller y vivre pour une periode indeterminée et nous voudrons savoir si parmi vous se trouvent des personnes ayant déja vécu là-bas.. ou trouver un logement, un travail?---> (Je precise qu'on parle couramment espagnol ,francais et anglais)
Merci

Bonjour,
Pour ma part,si vous avez l'intention de vivre dans la région de Benidorm,nous avons une maison à vendre à Altea car si nous la vendons,nous voulons aller vivre du côté de Elche ,Murcia,El pinoso.Si cela peut vous interessés,je peux vous envoyer des photos.Cordiales salutations.Michel Philippe

Bonjour,

Je suis belge et j'habite JAVEA près de Benidorm. Je peux vous renseigner sur les formalités à accomplir en Espagne.
Cordialement

Philippe de Poortere

bonjour je suis Sissi, je vie a alicante enfin a côté, cela fait 25 ans que je vie en espagne  - je te laisse mon messenger et skype et ainsi ns pourrons parler

a bientot - abrazo desde españa

messenger -- [email protected]

skype        rogeryelyzabeth

bonjours
nous aussi on va bientot s'insatler a benidorm ,c'est une tres belle ville .
nous cherchons également des contacts francais pour nous aider a nous instaler et pourquoi pas des amis

nous cherchons un personne qui a un bar ou autre sur benidorm pour nous donner des adresses utiles

merci d'avance et a bientot sur la costa blanca

Pour répondre a gabidana

Nous avons déjà été plusieurs fois la bas pour nos recherches de commerce (pour info nous voulons acheter un bar snack)

C'est une très belle ville, très touristique (beaucoup d'anglais a mon gout mais bon) avec une population âgée en hiver et plus jeune et international en été

Si vous voulez plus de calme je vous conseil de vous installer a clape petit ville a coté très sympa

il est très facile de s'y installer un simple papier a allez chercher a la gendarmerie local (pour nous qui somme européen, pour vous je sais pas)

Les loyer sont d'environ pour un piso (appartement) 400€ 500€ pour un 3 pièces.

pour le travaille en revanche vu la conjoncture actuel de Espagne, a cause de la crise, c'est assez dur, en plus il faut pas compter ces heures et pour un salaire assez bas

Mais bon la vie n'est pas trop chère et il y a le climat en contre partie

Voila  pour se que je sais

Et a une prochaine fois peut être sur la costa blanca lol
fredus

Bonjour,
Je vis en Espagne depuis sept ans. Nous sommes actuellement installés à Altea, superbe village calme et à quelques kilométres seulement de Benidorm. Nous venons d'ouvrir notre restaurant (cuisine meditérranénne et orientale), si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt

Bonjour Blanca 09,
Nous devrions aller à Altea dans le courant du mois de mai.Si je connais l'adresse de votre restaurant,nous pourrions éventuellement nous rencontrer sur place.Il est possible de me l'envoyer sur ma messagerie dont voici l'adresse
[email protected]
J'attend de vos nouvelles .Cordialement.
Michel Philippe

Blanca09 a écrit:

Bonjour,
Je vis en Espagne depuis sept ans. Nous sommes actuellement installés à Altea, superbe village calme et à quelques kilométres seulement de Benidorm. Nous venons d'ouvrir notre restaurant (cuisine meditérranénne et orientale), si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt


BONJOUR BLANCA 09
JE VIENS DE LIRE VOTRE COMMENTAIRE CONCERNANT LA VIE A ALICANTE;
SEREZ-T-IL POSSIBLE DE ME DONNER UN AVIS SUR L ACHAT D UN COMMERCE DANS LA REGION D ALICANTE. LES AFFAIRES ME SEMBLENT PEU PROPICES EN CE MOMENT, QU'EN PENSEZ VOUS ?
MERCI DE ME REPONDRE;
CORDIALEMENT
HOUMER

Bonsoir Houmer,
Alors moi je ne suis pas sur Alicante mais à Altea.
C'est la crise, ce n'est un secret pour personne et les affaires ne sont pas toujours faciles.
Maintenant, cela dépend aussi de quel genre de commerce??? Certains sont plus touchés que d'autres.
Connaissez-vous Alicante?
Petite question: Pourquoi penser à l'achat directement? La location est une bonne option en attendant de tâter le terrain et de voir.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
A bientôt,

bonjour BLANCA 09,
Nous envisageons un commerce sur Benissa, dans le tourisme.
Est-ce qu'à part Bénidorm, les petites villes tout autour attirent du monde ?
Quels sont les commerces les plus touchés ?
Merci de me répondre,
cordialement
HOUMER

[Modéré: hors-sujet]

bonjour a tous
nous sommes un couple de bretagne et nous envisageons de venir nous installer a benidorm ou alentours afin d ouvrir une creperie. mon amie et moi travaillons dans la restauration depuis quelques années deja. nous aimerions connaitre et rencontrer des personnes afin de connaitre la region avant de venir pour 15 jours debut mars.
merci

Bonjour, je vis prés d'alicante depuis 14 ans,je puis parfaitement vous fournir les renseignements que vous désirez.
que voulez vous savoir précisément, et pourquoi bénidorme,dans quel secteur d'activité vous comptez chercher un job.
À bientòt.

Bonjour à tous; moi c'est la même chose que beaucoup ici je voudrais m'établir sur la région d'Alicante. Je cherche plutot des info sur le prix des choses de la vie de tous les jours. Merci. :)

Bonjour, sachez qu'en général le coût de la vie en espagne est de 40 à 50 % moins cher qu'en france, c'est normal puisque les salaires sont aussi moins élevés.Ça fait 14 ans que je vis en espagne,et pour rien au monde je voudrais revenir vivre en france,
en plus du coût de la vie, il y a surtout la maniére de vivre,les coutumes,la chaleur des relations,sans oublier le climat.si vous voulez des renseignements plus précis sur la vie en général,l'immobilier, ou le commerce, contactez moi
Bien cordialement.

Bonjour Blanca09, nous sommes installés à Altéa depuis quelques jours, on nous avait promis du travail, mais une fois arrivés, tout tombe à l'eau, nous ne savons pas où nous renseigner pour trouver du travail, nous ne pratiquons pas l'espagnol courremment. Pourriez-vous nous aider? Merci.

Bonjour, que désirez vous savoir,sur bénidorm,que cherchez vous ?
cordialement.

Bonjour sandrine80,dans quel domaine cherchez vous du travail,Je pense qu'altea n'est pas l'endroit idéal pour trouver un job, l'hiver c'est mort!
Bien cordialement.

Bonjour, nous sommes à la recherche d'un travail, nous avons quitté la belgique, en pensant pouvoir construire une vie ici,  on nous avait promis du travail, mais arrivés ici, les promesses s'envolent. Nous ne savons pas vers où, ou qui, nous diriger. Merci.

Je suis aide-soignante et mon compagnon travaille dans le bâtiment, mais nous ne parlons pas courremment espagnol. Mais pour commencer, nous sommes ouverts à toutes offres.

Bonjour blanca09, je connai trés bien altea (depuis les années 70)
c'est une petite ville magnifique tellement typique. Heureusement,
dans la partie vieille ville,ils ont su préserver l'authenticité de l'architecture espagnole ancienne qui fait son charme.
j'ai juste une question,est-ce que l'hiver l'exploitation de ton resto reste rentable,malgré le fait qu'altéa soit une zone plutôt estivale,par contre l'été vous devez faire le plein tous les jours!!
cordialement.

Rebonjour sandrine80, trouver du travail dans le bâtiment actuellement,ça va pas être facile,c'est le secteur le plus touché par la crise !! quand à aide soignante, il faudrait mettre des annonces un peu partout pour proposer la garde de personnes agées
ou handicapées.le problème c'est qu'altea l'hiver il n'y a pas grand monde.
Bon courage.
À bientôt

Santapolero, je te remercie de prendre le temps de me répondre, on est vraiment démoralisé, on devait normalement travailler avec mon oncle et ma tante qui sont installés à Altéa depuis près de 20 ans, mais ils nous ont lachés. On ne sait plus quoi faire, on a abandonné notre travail et notre vie en belgique, en échange de fausses promesses. Nous pensons retourner chez nous . Dommage, c'était un rêve.

Bonsoir Sandrine80 merci la famille!! est ce qu'ils ont conscience
de la vacherie ( en espagnole on dit "una putada")c'est incompréhensible ça.
À mon avis si vous avez la possibilité il vaut mieux revenir chez vous car je suppose que vous y avez des amis de la famille et surtout connaissance de votre milieux pour rebondir, reprendre un emploi ce sera beaucoup plus facile qu'ici,puis par la suite bien préparer votre retour en espagne car le pays vaut la peine de faire quelques sacrifices au départ.
Au fait qu'est ce qu'ils ont comme activité vos parents qui vivent
à altea ? s'ils y sont depuis 20 ans je suppose qu'ils ont leur situation bien assise,ils pouraient et devraient vous aider car franchement ils vous ont mis dans la "mouise".
De tout coeur bon courage pour la suite.

Bonjour Santapolero, mon oncle est entrepreneur, mais depuis son opération du coeur au mois de décembre , il n'accepte plus de nouveaux chantiers, mais ça, il a ommis de nous prévenir, il s'occupe aussi de location de vacance.
On va rentrer, il n'y a pas d'autre solution, de plus, je pourrais retrouver ma place, j'avais demandé une pause-carrière, et mon compagnon retrouvera facilement du travail, en Belgique il y a une pénurie d'ouvrier en bâtiment.

Bonsoir,
C'est une bonne décision, la meilleur même,ayant la possibilité de retrouver votre emploi!ce qui est navrant c'est que votre oncle ne vous aie pas averti de son changement de situation !
Je vous souhaite bon retour et bonne chance pour la suite.
Je suppose que vous êtes jeune donc vous pourez toujours retenter
l'aventure espagnole, car le changement vaut la peine,mais il faut bien le préparer.
À l'occasion donne moi de vos nouvelles !!
Bien cordialement.

pouvez vous me donnez des conseils pratiques pour ouvrir un restaurant à Bénidorm ? j'ai un local en location en vue merci beaucoup

Bonsoir
de quels types de conseils avez vous besoin ? techniques ? administratifs ?
À plus !!

bonjour a tous je decide de partir vivre a benidorm , je part a l'aventure qui peux me renseigner sur les offres d'emploi je suis chauffeur routier CE , sinon avec 15 ans environ de restauration (barman , serveur  ou aide en cuisine)merci de me refiler de bons tuyaux !!!!! bruno

Bonsoir, Il n'y a déjà pas de boulot pour les Espagnols.......

meme en tant que chauffeur ???

Attention ! !

chauffeur en France et en Espagne c'est pas les mêmes conditions ! !
les conventions collectives je doute qu'il y en ait ? ?
renseigne toi des salaires à un confrère Espagnol sur un parking d'autoroute

ou avez vous vu que la vie est nettement moins chères quand france, eau Electricité gaz prix d'un logement compte dans votre calcul non

bonne chance sache déjà que galéré ici pour le boulots
si adr en plus tu doit de toute manière repasser l'examen en espagne, faut suivre les info l'espagne ne va pas bien

Bonjour,
Je viens m'inscrire en faux sur le fait que la vie en espagne serait aussi chére qu'en france ! à part effectivement l'eau et l'électricité qui ont augmenté depuis quelques années le prix des denrées sont réellement moins chéres et c'est normal car les salaires sont également bien plus bas,cependant c'est aussi une question de zone,il ne faut pas comparer les prix pratiqués sur la zone de Benidorm Altea Calpe moraira Javea qui est une zone à forte concentration d'étrangers " friqués "  et la zone plus au sud à partir d'Alicante. Quelques exemples de prix relevés samedi 28/09 au Marché de Santa pola : tomates à partir de 0,80 à 1,50 € selon la qualité, courgettes poivrons raisin Brunions ect.. de 0,80 à 1 €. En principe les fruits et légumes sont nettement moins chers sur les marchés que dans les grandes surfaces.
Le prix des locations (à l'année ) sont également moins chéres.
En règle générale les restos ne sont pas chers.Par contre le prix du gazoil a fortement augmenter depuis le début de la crise.
À mon avis on vit trés bien en espagne il suffit de connaître un peu éviter certains piéges mais ça c'est partout.La crise qui sévit en europe a fortement touché l'espagne,qui ne s'y était pas préparé,a provoqué une importante vague de chaumage le secteur du bâtiment qui assurait une certaine croissance,un équilibre économique fortement appuyé sur les banques qui prêtait à tout va.Mais n'en doutons pas l'espagne va se relever ( il y a déjà des signes ) l'année passée il y a eu en espagne 57 millions de touristes pour 46 millions d'espagnols, cette année il y a eu énormément de français (entre autres étrangers )qui sont venus passer les vacances en espagne.Cette vague de tourisme qui a bénéficié à l'espagne est due au manque de confiance des touristes qui ces derniéres années se dirigeaient ver les pays du magreb; Tunisie Égipte,maroc ect...
Une derniére précision,il ne faut surtout pas venir en espagne actuellement pour espérer y travailler,il faut savoir que les espagnols s'expatrient, ne trouvant aucune solution dans leur propre pays.De plus les chefs d'entreprises profitent de la situation pour sous payer les employés, à savoir également qu'en espagne la protection sociale est pratiquement inexistante.
Voilà rapidement dressé un trés vague état des lieux,J'aimerais avoir des avis à ce sujet.
Bien cordialement.

Santapolero amoureux de l'espagne vous l'aurez compris.

Ici avec 100 euros on a un caddie plein, en France il fallait sortir 200 euros.

Et effectivement c'est bien moins cher sur les marchés ou aprés la période estivale si on est dans un coin touristique.

Pour l'instant, on a rien vu qui donne envie de revenir en France.

bonjour
Vous avez tout à fait raison, d'autant plus qu'en france ça ne va pas en s'arrangeant, les impots flambent !!

À plus

Il n'y a pas que les impots, il y a aussi le fait que rien n'est fait pour encourager les gens à entreprendre. Le meilleur exemple est la reforme du statut d'autoentrepreneur.

Alors qu'en Espagne le gouvernement fait tout pour inciter à devenir autonomo avec des aides.

En France, on cherche a brider les autoentrepreneurs qui soit disant font de la concurrence déloyale aux artisans.

bonjour a tous je ne sais pas qui a dit que la vie etait aussi chere qu en France entièrement faux sauf peut être sur benidorm denia calpe ou pour moi ce n est pas mon Espagne je vis en Andalousie un retraite avec 1000 euros vit très bien localement j insiste les fruits et légumes les moins chers d Espagne le poulet 1.50 le kg viande filet 8 euros le kilo l eau 30 a 40 euros les deux mois normal elle vient de la sierra Nevada montagne gaz 18 euros la bouteille treize kgs l électricité oui un peu chère pour l Espagne pas pour la France j habite a cote d almeria la région est une des plus pauvre d Espagne mais je crois a mon avis une des plus riche en culture et tradition pour le travail nada même pas en rêve vous voulez un maçon vous en avez 20 devant votre porte a des prix inimaginables voir indécents je suis légèrement regardé de travers parce que je paie mes travaux un peu au dessus du prix local moi je sais ce que sait le travail la vie est rude pour eux mais leur gentillesse n a pas d égal et pour rien au monde je quitterais ce coin qui est surnommée la Californie espagnole bonne journée veyssiere.