Votre avis sur un projet

Bonjour, j'essaye de trouver un moyen d'immigrer aux états unis.
Comme beaucoup, je souhaiterai( dans l'idéal) aller vers LA ou San Francisco ou Las Végas mais honnêtement, n'importe quelle ville, avec un minimum de 10.000 habitants afin d'avoir quand même un maximum de chance pour développer un commerce me déplairais pas!
J'ai trouvé un blog assez ancien (1998) d'un boulanger français ayant tenté sa chance dans une petite ville du Texas et la commune étant très intéresser par son projet l'a aidé a trouver un local puis aidé financièrement pour le matériel.
Tout ça pour vous demander votre avis sur un projet similaire, dans une ville moyenne de l'ouest américain, ou je pourrais développer un commerce de boulangerie pâtisserie en formant des personnes de la ville afin de les embaucher.
Je précise que je suis boulanger pâtissier crêpier diplômé avec plusieurs années d'expérience.
Ce projet vous semble réalisable ou pensez vous que je suis un doux rêveur?
J'ai un budget de 150.000$$ et une motivation d'enfer, après je sais qu'il n'est pas facile de changer les habitudes, surtout dans les villes moyenne mais nos croissant et pains aux levain sont tellement bon qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'aiment pas ça...
Merci pour votre franchise et si quelqu'un connait une personne qui s'est installer dans une petite ville et qui a réussi a s'implanter, je suis preneur de tout contact.

Bonjour,
Je vous conseille de prendre contact avec la French Chamber of Commerce Pacific, basée à SF. Ils sont de très bons conseils et sauront vous aiguiller/aider
Vous avez raison, les USA (eux !) donnent encore leur chance aux personnes travailleuses, pleines de courage avec une belle personnalité. Si vous êtes bosseur, honnête avec un savoir-faire spécifique, ça va marcher !
GOOD LUCK !
Fa

Fannie Sza a écrit:

Bonjour,
Je vous conseille de prendre contact avec la French Chamber of Commerce Pacific, basée à SF. Ils sont de très bons conseils et sauront vous aiguiller/aider
Vous avez raison, les USA (eux !) donnent encore leur chance aux personnes travailleuses, pleines de courage avec une belle personnalité. Si vous êtes bosseur, honnête avec un savoir-faire spécifique, ça va marcher !
GOOD LUCK !
Fa


merci Fannie pour ce lien.
Il est vrai qu'en France on vous prend tout votre argent avant même que vous ayez pu vous installer.
J'avais créé une société de camion crêpe et galette qui marchait bien car il y avait de la demande mais lorsque l'urssaf est passée par la, j'ai du fermer l'entreprise car je ne pouvais pas me faire de salaire! bilan pour deux ans de travail et 70h par semaine:
épuisement, malaise familiale, perte importante d'argent investi, et merci la France...
Effectivement, je pense qu'aux état unis il donne l'opportunité à ceux qui ont la volonté de réussir, surtout que je souhaiterai en faire profiter les locaux en faisant des contrats de travail aux américains.
Pendant un séjour à SF j'ai pu visiter la boulangerie " boudin" apparemment très connu car énormément de monde dans le magasin, le concept de " montrer " aux touriste la façon de fabriquer du pain est une très bonne idée et en France on vois de plus en plus de boulangerie avec le fournil ouvert ou l'on voit le boulanger pétrir et cuire son pain.
Je pense que ce même concept pourrait marcher dans une ville moins importante, mais j'avoue que ouvrir une boulangerie digne de ce nom sur LV avec un salon de thé et proposer des crêpes et galettes a emporter ou à manger sur place et pourquoi pas avoir des contrats avec des hôtels et restaurants du strip pour livrer des petit pains et autres spécialités ainsi que des gâteaux individuels et puis pendant qu'on y est, leur proposer des cours de boulangerie et crêperie dans leur hôtel pour les clients aisés!
Enfin plein d'idée qui j espère seront réalisées un jour...